Imprimante reseau invisible
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour a tous.
Je possède une imprimante (Canon Ip600) branché sur un PC en usb,ce PC étant lui même relié a mon modem via USB.
J'ai besoins d'imprimer une page web depuis un autre Pc (en Ethernet,a l'autre bout de la maison),j'ai donc mit l'imprimante en réseau (opération que j'ai déjà faite avant formatage et qui marchait très bien).
Mais le hic est que depuis mon pc en Ethernet je n'arrive pas 'a voir' l'imprimante,quand je fait la recherche je n'obtient que: Réseau Microsoft Windows.
impossible de trouver mon imprimante quoi...
Tout est bien paramétré sur mon autre PC (partage imprimante ok,partage de document et imprimante dans la connexion ok,le pare feu est celui de xp donc ok)
Les deux machine tournent sous le même Xp.
Donc voila si vous m'aidez a trouver le problème ça serait vraiment top de votre part.
Merci a vous.
Je possède une imprimante (Canon Ip600) branché sur un PC en usb,ce PC étant lui même relié a mon modem via USB.
J'ai besoins d'imprimer une page web depuis un autre Pc (en Ethernet,a l'autre bout de la maison),j'ai donc mit l'imprimante en réseau (opération que j'ai déjà faite avant formatage et qui marchait très bien).
Mais le hic est que depuis mon pc en Ethernet je n'arrive pas 'a voir' l'imprimante,quand je fait la recherche je n'obtient que: Réseau Microsoft Windows.
Tout est bien paramétré sur mon autre PC (partage imprimante ok,partage de document et imprimante dans la connexion ok,le pare feu est celui de xp donc ok)
Donc voila si vous m'aidez a trouver le problème ça serait vraiment top de votre part.
Merci a vous.
Autres pages sur : imprimante reseau invisible
Lassé par la pub ? Créez un compte
maxoupierrotin a dit :
Ben c'est avec plaisir....Heu tu es administrateur sur ton PC?
As tu configuré le réseau pour chaque PC (workgroup et nom de PC) ?
Est ce que le service de partage est installé?
Oui oui je suis admin
Il me semble que le reseau a été configuré,mais il faut que je verifie si il y'en a pas un sur MSHOME et l'autre sur WORKGROUP...
Le service de partage est surement installé car les deux pc ont des dossier de partage actif...
risbo62-66 a dit :
Bonjour a tous.Je possède une imprimante (Canon Ip600) branché sur un PC en usb,ce PC étant lui même relié a mon modem via USB.
Merci a vous.
Évidemment j'espère que le PC en ethernet est bien aussi relié à la box....
C'est vrai que le "à l'autre bout de la maison" peut laisser dubitatif....mais bon j'avais fait ça une fois car il faut mieux un câble ethernet de 50m plutôt qu'une liaison Wifi hasardeuse!
C'est justement le "à l'autre bout de la maison" qui a causé ma réponse, comme tu dis à moins d'avoir un cable de 50m
Pour ma part l'imprimante wifi fonctionne très bien chez moi sur les 6 PC du réseau et pourtant la maison est grande et en étage. Il suffit que le routeur soit centré et accessible facilement par tous les PC
Pour ma part l'imprimante wifi fonctionne très bien chez moi sur les 6 PC du réseau et pourtant la maison est grande et en étage. Il suffit que le routeur soit centré et accessible facilement par tous les PC
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsProblème d'imprimante wifi en réseau.
- SolutionsMacbookpro et imprimante en reseau
- ForumPC invisible sur le réseau
- SolutionsComment brancher une imprimante en réseau?
- SolutionsDéclarer une imprimante réseau sous ubuntu
- Forum[linux] rendre mon pc invisible sur le reseau LAN [resolu]
- SolutionsWin 7: Mot de passe Imprimante réseau ?
- SolutionsDriver reseau imprimante canon ip4300
- Solutions[Résolu] Impossible de paramétrer une imprimante réseau
- Voir plus