Bonjour,
Voilà ce qui m'amène ici : je pense avoir croisé un véritable escroc sur un site de rencontre. Ce monsieur se fait passer pour un véritable bussness man qui parcourt le monde. Y a-t-il un moyen de retrouver son adresse IP et le lieu d'expedition de ses mails pour vérifier l'exactitude de ses dires ? Merci par avance de votre aide.
Très simple,
il te suffit de cliquer droit sur le nom d'expéditeur du message mail que tu as reçu
puis d'ouvrir l'onglet "afficher la source du message".
Tu recherches, ensuite, "X-Originating-IP:"
et tu sélectionne le numéro IP contenu dans les crochets.
Tu vas sur: http://www.localiser-ip.com/ tu colles l'IP et tu obtiendras l'adresse de ton charlatan.
Vlà !!!
J'ai cliqué sur le lien. Me donne mon adresse IP. Bien, mais pas difficile. Seulement, me localise à 400 km de chez moi (sans rapport même avec le proxy utilisé par Free).
2ème expérience : l'adresse IP d'un ami. Lui, il est localisé vers Avignon, alors que sa connexion est du côté de Paris.
Ou je n'ai pas tout compris
Ou les réponses sont données selon un algorithme aléatoire.
Le problème vient des prestataires comme les FAI, qui indique dans leurs infos, être toujours à Paris ou ailleurs...
Le fait est que si le FAI ne renseigne pas mieux... Tu n'auras pas plus de renseignement.
Avec mon IP, on peut connaitre le quartier où se trouve mon DSLAM (matériel du FAI)...
Il n'y a pas de moyen sûr et efficace à 100%, mais un travail long à faire !
Citation :
Le côté aléatoire vient du changement de la politique de gestion des FAI, tu n'y peux rien et moi non plus !
Tu veux une réponse fiable :
- whois de l'IP
- Trouve le FAI
- Appelles le FAI et demandes leur qui était : IP
Le problème vient des prestataires comme les FAI, qui indique dans leur infos, être toujours à Paris ou ailleurs...
Le fait est que si le FAI ne renseigne pas mieux... Tu n'auras pas plus de renseignement.
Avec mon IP, on peut connaitre le quartier où se trouve mon DSLAM (matériel du FAI)...
Il n'y a pas de moyen sur et efficace à 100%, mais un travail long à faire !
Citation :
Le côté aléatoire vient du changement de la politique de gestion des FAI, tu n'y peux rien et moi non plus !
Tu veux une réponse fiable :
- whois de l'IP
- Trouve le FAI
- Appelles le FAI et demandes leur qui était : IP
Bonjour
Pas de problème pour moi.
J'ai juste voulu signaler que dans mon cas, la réponse du site est erronée.
Merci d'ailleurs pour ton explication. je suppose que les F.A.I. doivent aussi composer avec le droit à la tranquillité/vie privée de leurs abonnés, ce qui me semble naturel.
Imagine si tout un chacun, surtout si on tient compte de la teneur des propos de certains forums dans lesquels les insultes ne laissent aucune place au français courant, pouvait obtenir les coordonnées de qui il veut (je parle des corbeaux à l'abri de leur clavier, les intervenants à l'attitude correcte ne cherchant pas plus dans la vie réelle à pourrir celle des autres que dans le monde virtuel).
Même le propriétaire d'un site amateur n'est pas obligé de publier ses coordonnées (prévu par la loi). Il peut, si il veut, se contenter de publier les coordonnées de son hébergeur. Ainsi, si tu fais un whois sur mon site, tu n'obtiendras pas mes coordonnées, mais celle de mon hébergeur, qui, à ma demande, apparaît comme propriétaire du domaine.
@+
JM
P : sauf erreur de ma part, à ce jour, pour obtenir les coordonnées physiques d'une personne, physique ou morale à partir d'une adresse IP, il faut une décision de justice.
édith : orto qui graphe de pis en pis
Message édité par rigolpazavexa le 07-09-2009 à 13:43:16