Dans le genre problème chiant sans réponse, je voudrais : Moi.
Bon j'annonce : un Pc Medion Windows Vista, je l'éteind normalou pour faire dodo, le lendemain bien gentillement je tente de l'allumé, mais rien, nothing, que d'al, nada...
Alors connaissant la courtoisie de certain adepte sur les forums, je fait des recherches avant de demander de l'aide. Donc je précise : oui mon cable est bien branché, oui j'ai du courant chez moi.
Celà étant dit, j'ouvre mon boitier, j'ouvre l'interrupteur géneral de l'ordi, j'attend un peu et je le ferme, là le ventillo de la carte mère fait un quart de tour, et la led s'allume pendant une fraction de seconde, Jusqu'ici normal il ma toujours fait ça. J'appuye ensuite sur le bouton principal et là rien.
J'ai debranché tout les periphériques et j'ai laissé que le disque dur et la ram pour testé, j'ai enlevé la pile de la carte mère aussi, j'ai remplacé le bouton principal par un cable mais tjrs rien non plus.
Je précise qu'il y a quelques mois celà m'etait déjà arrivé, mais il était repartit. J'ai voulu ouvrir l'alim pour y regarder, mais j'y suis pas arrivé.
Pensez vous que le problème peut venir de l'alim ? Bien que lorsque j'enclanche le géneral j'ai du courant dans la carte mère ?
Ah j'ai aussi changer le cable d'alim pour tester, mais rien non plus, bref vous vous en doutez je suis dans l'impasse. Merci à qui m'aidera à résoudre mes soucis...
Message édité par SheX le 22-07-2007 à 11:24:15
------------------------------PowerBook G4 1.67Ghz SuperDrive 1Go Ram - DD Externe Lacie 500Go FW800 - Sony HDR FX-1E - Sony Alpha 100
non pas du bruit étrange, vu qu'il s'allume pas, ma config, c'est un P4 2,6 Ghz, 1,2 Go de Ram, 120 Go de DD, la CG bah tu connais, le tout monté par Medion.
Je n'ai rien changé dessus, et tout allé nikel, juste avant que je l'eteigne.
Pas de virus, non plus ya KAV internet security dessus et mis à jours
------------------------------PowerBook G4 1.67Ghz SuperDrive 1Go Ram - DD Externe Lacie 500Go FW800 - Sony HDR FX-1E - Sony Alpha 100
Répondre à SheX
j'esperé entendre tout sauf ça... comment verifier cet affirmation ?
Pourtant lorsque je met le courant, j'ai bien le ventilo qui tourne, celui de la carte mère... Aïe Aïe c'est l'ordi de mes parents, vont faire une de ces gueules.
Répondre à SheX
Voilà je viens de changer l'alim, et toujours le même problème, un quart de tour du ventilo du proc et un une salsa de la led bleu, lors de l'allumage de l'alim, mais dès qu'on veut allumé sur le boutton principal rien...
Carte mère kapout ? Moi c'est le fait que les ventillos tournent au début qui me mettend dans le doute le plus total... si ça ce trouve ce n'est pas la carte mère mais le proc ? La carte mère ferait un bip si elle ne detectait pas le proc non ?
Message édité par SheX le 30-07-2007 à 17:47:55
Répondre à SheX
Bonjour ecoute j'ai un problème dans ce genre la et j'y travaille depuis 3 semaines et moi j'ai carement mes ventilos qui tourne en permanence mais Rien nada non plus. A mon avis on peut tout les 2 acehtés un Carte mère (même si moi j'opte surement pour le remplacement de la tour).
Je m'y connais pas trop mais quand ma carte mere etait morte je pouvais au moins l'allumer.
Maintenant si ça peux t'aider il y a 2 jours j'ai mis de la DDR et je l'avais mal enfoncé et ça faisait bip bip bip ....Donc les bips peuvent venir de ça.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.