aider moi pour un choix (processeur)
Forum Hardware : aider moi pour un choix (processeur)
Bonjours a tous ...encore moi
Bon je vais bientot acheter une nouvelle ordi pour les jeux... Et la ya toujours les probleme de processeur puissant que je sais pas trop le quel prendre entre ( Pentium D--- Atlhon X2--- ou celui que je pourais avoir au plus vite --- Intel core 2 Q6600 Quad-core) avec au moin 2.80 Ghz et plus sure
Alors la pour celui qui joue --Oblivion--Crysis--Battlefield 2--Etc dans ce style et bien dit moi le quel est mieux...
Merci en avance
PS: Ou tout s'implement me dire quel Pc vous utiliser
Salut,
commences par donner un budget et soit un peu plus clair.
Pour le processeur le Q6600 sans hésiter ou un de la série Intel Core 2 Duo.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| eminemjr a écrit : avec au moin 2.80 Ghz et plus sure
|
Ca ne veut rien dire, la fréquence d'un processeur ne fait pas sa puissance.
Sinon le budget ?
2.80Ghz mes jeux pis le budjet ben genre au moin 1200$ pour une ordi ake un bon processeur pis apres je rajoute des chose desus l'ordi
ET celle Q6600 4 coeur
1200 $ ça n'est pas un budget énorme non plus pour un new pc. Ca fait quoi en € ça : 800 euros environ.
Le Q6600 = 260 euros environ , il ne reste déjà plus grand chose pour le reste du matériel. Si tu souhaites que tous tes composants soient homogènes tu n'auras pas assez d'argent pour être à la hauteur de ce genre de processeur.
Répondre à oudiny@IDN
ce nest que pour le processeur et ce qui vien avec lordi apres sa jai 1000$ de plus pour le Ram-video card-et disque dur meilleur-- et surement un l'accelerateur graphic-- alors au moin 2500$ Pour une bonne ordi et 1200 pour celle ke je vais choisir
que penser vous de la DELL Dimension 9200 http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] &cs=cadhs1 ... Celle a 1549$
Processeur Intel® Core™ 2 Q6600 Quad-Core (8Mo L2 cache, 2,4GHz,1066 bus frontal), français
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667MHz de 4Go, 4 DIMMs
Écran plat large de 22po large Dell E228WFP
Disque dur série ATA de 500Go à 7200 t/min avec DataBurst Cache™
nVidia GeForce 8600GT avec mémoire vidéo de 256Mo, DDR3
Graveur DVD+/-RW 16X
moi sa me suffie meme avec DELL
c'est un bon pc.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Déjà mettre autrant d'argent dans un Dell c'est
C'est quoi le budget totale pour la tour ? ( en €uros )
si un DELL C'est pas bon alors quoi tu me conseille Xtreme02 sauf un Alienware
Un pc que tu feras toi meme ( ou que tu feras faire ).
Evite les pcs assemblés de grande marque.
les pc assemblé sont mieux
Ok et ou on peut faire sa (genre petite boutique ou grand magasin) ???
| eminemjr a écrit : Ok et ou on peut faire sa (genre petite boutique ou grand magasin) ??? |
Les magasins sur internet le font pour 30€. C'est quoi ton budget en euros pour la tour ?
Message édité par -Xtreme- le 26-07-2007 à 10:06:07
A sur internet bof tout facon jai pas carte de credit pis je prend rien sur internet fack jvais me pogner une Dell jvois pas cest quoi sa va changer
au pire tu vas voir l'informaticien pas loin de chez toi
| eminemjr a écrit : A sur internet bof tout facon jai pas carte de credit pis je prend rien sur internet fack jvais me pogner une Dell jvois pas cest quoi sa va changer |
Tu pourras pas overclocker
et avec un budget de 800~900€ c'est certainement pas un dell que j'acheterai. Config de merde, quand tu vois qu'ils te mettent une 8600gt avec un q6600... et avec 4*1go de ram 667mhz ( savent pas faire des ordis chez dell
).
mais si je peu rien prendre sur internet pis a l'informatique jpense que DELL cest mieu que COMPAQ--HP--ACER ETC...
et je vois pas pouquoi DELL ferais mal les PC sa lair correct
| eminemjr a écrit : mais si je peu rien prendre sur internet pis a l'informatique jpense que DELL cest mieu que COMPAQ--HP--ACER ETC...
|
Oui dell c'est mieux que packard bell et tout le reste.
Mais ils mettent un q6600 avec une 8300gs
Pour moi q6600=processeur haut de gamme
8300gs=carte graphique bas de gamme.
A la limite si il y avait une 8800gts avec, Ok.
En plus il y a un 22pouces avec le pc... Faut pas compter sur une 8300gs pour jouer sur un tel écran.
Je vais essayer de faire quelque chose de correcte pour 1100€ avec écran et vista.
Au fait, pour acheter un dell, faut passer par internet et les frais de port sont assez chère.
Message édité par -Xtreme- le 28-07-2007 à 10:01:29
J'ai un peu dépassé le budget :
e6550 ( o/c en e6850 très simple )
carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Albatron GeForce 8800 GTS 320 Mo
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo
Samsung SH-S203B OEM, noir
Antec Sonata III
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
LG Flatron L1919S-SF
total : 1216€
Là pour jouer à tous les jeux c'est nickel, pour baiiser le prix de 100€, tu peux prendre une x1950xt ( pas directX 10 ).
Meme avec une x1950xt BF2 tourne à fond avec tous les filtres activés. ( 1280*1024 )
+1 pour la config de xtreme02
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
+1 pour la config de xtreme02
Oui avant par internet mais maintenant ya des petit bouctique ouverte cest plus facile et je peu en acheter une facile
A et en passent la DELL vien avec une( nVidia GeForce 8600GT avec mémoire vidéo de 256Mo ) cest deja mieu et meme si sa vien pas avec cette carte je vais men acheter une pareil -_-
la carte graphique qui vien avec est une (nVidia GeForce 8600GT avec mémoire vidéo de 256Mo) deja mieu et tout facon jaurais acheter mieu a part...
Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.