[Philosophie] L'homme n'est-il qu'une chose parmi les choses ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous
,
(Pour information, je suis en Terminale STI)
J'ai une dissertation de philosophie à faire et je dois dire que je n'est aucune inspiration. J'ai cherché sur le net des informations, mais il n'y a rien sur le sujet
.
Le sujet : "L'homme n'est-il qu'une chose parmi les choses ?"
Ce qui me bloque dans ce sujet, c'est le mot "chose".
- Est-ce qu'il est écrit au sens général, au sens large ou au sens strict ?
De plus, j'aurai une seconde question qui concerne la longueur de la dissertation pour ce sujet; juste pour savoir le degré de développement nécessaire :
- Dois-je faire une copie double ou deux copies doubles ?
Merci d'avance pour vos réponses
.
,(Pour information, je suis en Terminale STI)
J'ai une dissertation de philosophie à faire et je dois dire que je n'est aucune inspiration. J'ai cherché sur le net des informations, mais il n'y a rien sur le sujet
.Le sujet : "L'homme n'est-il qu'une chose parmi les choses ?"
Ce qui me bloque dans ce sujet, c'est le mot "chose".
- Est-ce qu'il est écrit au sens général, au sens large ou au sens strict ?
De plus, j'aurai une seconde question qui concerne la longueur de la dissertation pour ce sujet; juste pour savoir le degré de développement nécessaire :
- Dois-je faire une copie double ou deux copies doubles ?
Merci d'avance pour vos réponses
. Autres pages sur : philosophie homme chose choses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Chose au sens large bien sûr.
Dans le sens: qu'est-ce que l'homme après tout ? Si on a un regard d'homme sur notre propre condition, forcément on se sent important, supérieur ou indispensable. Mais quand on prend un regard extérieur et qu'on donne à l'homme une échelle différente, alors oui ce n'est qu'une chose parmi d'autres. À titre d'exemple, qu'est-ce que l'homme dans l'univers: rien.
Je te propose donc l'alternative suivante: