Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de fichiers, FTP > [Résolu]PHP : Limitation de la taille d'un dossier

[Résolu]PHP : Limitation de la taille d'un dossier

Forum Accès Internet & Réseaux : Partage de fichiers, FTP - [Résolu]PHP : Limitation de la taille d'un dossier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je souhaite dédier sur un serveur, un dossier à chaque utilisateur pour lui fournir un petit espace de stockage ( via une plateforme d'upload ) et limiter la taille de ce dossier.
De façon à ce que tous les fichiers qu'il envoie dans ce dossier ne dépasse pas telle taille.
CAN YOU HELP ME ?
Merci d'avance

Message édité par wibix le 20-08-2009 à 21:12:39
------------------------------ www.globject.org
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est un serveur dédié, mets des quota sur les dossiers des utilisateurs
si tu veux plus d'explications, formule ta demande avec plus de détails

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Bonjour,

Il suffit de fixé un taille limite...
Et lorsque l'utilisateur veux uploader un fichier alors que la capacité limite est atteinte, tu lui interdit l'upload ;)

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Allstar27 a écrit :

Bonjour,

Il suffit de fixé un taille limite...
Et lorsque l'utilisateur veux uploader un fichier alors que la capacité limite est atteinte, tu lui interdit l'upload ;)

oui mais comment fixer la taille limite :) (on stock les infos d'up/on lance des jobs qui vérifient l'espace utilisé/on place des quota sur le FS/...) tout dépend de ce qu'il veut faire

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

Dans la documentation PHP et surtout sur la page filesize() on retrouve pas mal de chose. Dans pire comme celle utilisant exec() pour lancer une commande du.

Et on trouve également un lien très bien avec une fonction simple quoique surement assez lente. Et si c'est lent alors il faut faire attention ;)

Répondre à SiM07

Bonjour,
merci pour vos réponses,
je vais éclaircir ma demande :
je souhaite, non pas limiter la taille d'un FICHIER lors de son envoi mais
la taille limite de capacité d'un dossier.
Merci encore

------------------------------ www.globject.org
Répondre à wibix

C'est équivalent, sauf si la taille des fichiers augmente avec le temps, des fichiers de log par exemple.

Mais si tu sais la taille d'un dossier, la taille de son envoi alors tu as ce que tu veux. A mon avis tu n'as pas été lire le lien et/ou ne sais pas ce que fait la commande du.

Répondre à SiM07

si c'est en php, tu peux lancer un test de la taille utilisée par tel ou tel user avant chaque envoi et prendre ta décision à ce moment là d'accepter ou non l'upload

j'ai regardé le lien de sim, il est effectivement bien

donne plus de détails :
-OS
-serveur dédié ?
-méthode(s) d'upload proposées aux users
...

ps : ça faisait un bout de tps que je ne t'avais pas vu ici sim ;)

Message édité par maith le 20-08-2009 à 02:33:59
Tutos IDN
Répondre à maith

Hors sujet en attendant une réponse de wibix : Ouai, j'ai pas assez l'habitude de passer dans ce forum alors que pourtant je pourrais donner pas mal de coup de main ;)

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de fichiers, FTP > [Résolu]PHP : Limitation de la taille d'un dossier
Aller à :

Il y a 3002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens