Memoire vive
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai changé les barrettes de memoire vive sur ma carte mère, mais le probleme c'est que la quantité de la memoire vive n'a pas changé.
Au depart j'avai deux barrettes de 512Mo(chacune), et je les ai remplacé par deux barrettes de 1Go(chacune), mais sa m'indique toujours la meme quantité de memoir vive.
Est ce qu'il faut faire une indication quelconque?
Au depart j'avai deux barrettes de 512Mo(chacune), et je les ai remplacé par deux barrettes de 1Go(chacune), mais sa m'indique toujours la meme quantité de memoir vive.
Est ce qu'il faut faire une indication quelconque?
Autres pages sur : memoire vive
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais en fet avec les deux barettes de 512Mo sa ne m'affiche que 896Mo au total.
Nouvelles barrettes:
PC2-4200 CL4 240-Pin DIMM 2GB
Et je n'ai que deux slots pour les placer.
Propriétés de la carte mère:
Fabricant: Hewlett-Packard
Produit: Nance
Version: HP P/N
Numéro: de série WYHE64800105
Et quel genre d'info il vous faut sur la cinfig?
Merci pour vos reponses
Nouvelles barrettes:
Merci pour vos reponses
Nazebrok, sur le Carton du PC, j'ai trouvé:
-HP order n° : 80BV17684001
-HP product n° : RR487AA#ABF
Je ne sais pas si c'est ces numero la qu'il te faut( sur les étiquettes du PC je n'ai trouvé aucune indication HP donc je te donne ces numeros, si c'est pas sa je t'écrire ce qu'il y a sur mon PC)
maugan_54, comme je l'ai deja dit, je n'ai que deux slots sur la carte mère pour les RAM(en tout) donc, je pens que le probleme ne vient pas des cartes (si non l'ordi ne se serai pas allumé, a moin que je me trompe) mais merci pour ta réponse.
-HP order n° : 80BV17684001
-HP product n° : RR487AA#ABF
Je ne sais pas si c'est ces numero la qu'il te faut( sur les étiquettes du PC je n'ai trouvé aucune indication HP donc je te donne ces numeros, si c'est pas sa je t'écrire ce qu'il y a sur mon PC)
maugan_54, comme je l'ai deja dit, je n'ai que deux slots sur la carte mère pour les RAM(en tout) donc, je pens que le probleme ne vient pas des cartes (si non l'ordi ne se serai pas allumé, a moin que je me trompe) mais merci pour ta réponse.
c'est un Compaq Presario SR2107 ou HP and Compaq Desktop PCs - Motherboard Specifications, RC415ST-HM (Alhena5)
de préference mets des mémoire de marque
Tu peu avoir + d'info en les appellant au 0892 69 60 22 pour connaitre les marques de mémoire compatible.........vive hp et la compatibilité (au-secours)
de préference mets des mémoire de marque
Tu peu avoir + d'info en les appellant au 0892 69 60 22 pour connaitre les marques de mémoire compatible.........vive hp et la compatibilité (au-secours)
Myasnikov a dit :
Mais en fet avec les deux barettes de 512Mo sa ne m'affiche que 896Mo au total.Nouvelles barrettes:
Merci pour vos reponses
CONCLUSION
tes barrettes sont imcompatibles, fallait lire la doc
PC-4200 ok mais les PC2-4200 non
quelle est la référence de tes 2 barettes de 1Go ?
pour nazebrok : si sa carte mere accepte la DDR2 elle ne peut pas accepter la DDR (sachant qu'il n'y a que 2 slots ...)
A mon avis tu as une des 2 barettes qui est defaillante (ça arrive pendant le transport ...)
Je viens d'avoir une idée (pas forcement lumineuse vu qu'on aurait pu l'avoir avant ...
) :
Enleve une des 2 barettes de ton ordi et demarre le. Fais pareil avec la 2eme barette, si ton ordi ne veut pas démarrer avec 1 des 2 (séparément !!) c'est qu'elle est morte
Je te laisse faire, tu nous en diras des nouvelles
lol
pour nazebrok : si sa carte mere accepte la DDR2 elle ne peut pas accepter la DDR (sachant qu'il n'y a que 2 slots ...)
A mon avis tu as une des 2 barettes qui est defaillante (ça arrive pendant le transport ...)Je viens d'avoir une idée (pas forcement lumineuse vu qu'on aurait pu l'avoir avant ...
) :Enleve une des 2 barettes de ton ordi et demarre le. Fais pareil avec la 2eme barette, si ton ordi ne veut pas démarrer avec 1 des 2 (séparément !!) c'est qu'elle est morte
Je te laisse faire, tu nous en diras des nouvelles
lol Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMemoire cache memoire vive
- ForumMemoire vive
- ForumComment liberer memoire vive
- ForumModele exact de memoire vive
- ForumMemoire vive quel type de memoire acheter
- ForumMemoire vive ajout barette memoire
- ForumUpgrade memoire vive
- ForumProcesseur et memoire vive non reconnu