Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection sans fil inexistante

Connection sans fil inexistante

Forum Accès Internet & Réseaux : Connection sans fil inexistante

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je rencontre un petit problème: je souhaite installer internet sur un deuxième ordinateur (window xp sp2) en passant par une connection wi-fi. J'utilise une live box sagem sur le 1er ordi. Sur mon deuxième oridnateur imposible de trouver dans les connections le réseau sans fil.
Dans la description des services il est pourtant indiqué que la configuration sans fil est bien en automatique et son statut est en mode démarré.
J'ai désactivé le pare-feu mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée pour y remédier?

P.S: désolé si ce problème a déja été soulevé.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Essaye cela :

Ouvre l'invite de commande !

Tu tape : netsh int ip reset c:\resetlog.txt (touche entrée)

Ensuite : netsh winsock reset (touche entrée)

Message édité par james47 le 16-08-2009 à 22:16:10
Répondre à james47

Salut

As tu bien activé le wifi sur la livebox? Est ce que tu as fait l'association entre ton PC et la Livebox?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Le wifi de la livebox fonctionne correctement.

James47 j'ai essayé ta manip mais cela n'a rien changé.

J'utilise une clé USB/adaptateur wifi (désolé pour le nom exact) mais le 2ème ordi n'arrive pas à le reconnaitre alors que le 1er (connecté à la livebox par ethernet) le reconnait dans la seconde.

le problème pourrait-il venir de la?

Répondre à tourraf

Surement que oui!

Il faut que tu installes les pilotes de cette clé sur le 2ème ordi. As tu le modèle exact de ta clé? Est ce que tu as le CD d'install? Est ce que c'est une clé fournie par Orange?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

J'ai du nouveau.

J'ai emprunté la clé usb/wifi d'un ami.

Elle a été installé correctment, mis en association avec la livebox, j'ai le réseau "connection sans fil" qui est la.

Le hic en cliquant dessus il y a "windows ne peut pas configurer cette connection réseau sans fil"
Il est dit que je peux le faire avec un programme mais je vois pas trop la

Des opinions ou avis?

Merci d'avance

Répondre à tourraf

Alors en effet il y a des cles qui nécessitent l'installation d'un soft spécifique. Il faut désactiver la gestion du wifi par windows et installer ce soft.

Si tu donnes la ref de cette clé USB/WIFI on pourra peut être te donner un lien pour télécharger le soft.

Message édité par maxoupierrotin le 19-08-2009 à 22:01:28
Ingénieur en mécanique .

La clé est une MSI US54SE

son n° S/N est w04w10611005906

Répondre à tourraf

Tiens va là:
http://msi-us54se-ii-wireless-clie [...] ormer.com/

Il y a le soft à télécharger.

Ingénieur en mécanique .

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection sans fil inexistante
Aller à :

Il y a 2019 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens