Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment traiter la chute des cheveux du à une chimiotherapie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour,
Je voudrai juste savoir , comment on fait face a une chute de cheuveux dû à une chimiotherapie ?
c'est à dire comment on peut arréter ça ou comment le traiter.
Merci

Bonjour à toi,
n'étant pas médecin, je ne peux que citer les travaux d'autres personnes; cependant, en temps que parent d'une victime de cet effet secondaire, je peux te conseiller de te couper les cheveux avant ta chimio. Ainsi, tu n'auras pas l'impression que ces cheveux rasés sont un effet du cancer, un stigmate. Et tu n'auras peut-être pas trop l'impression de t'identifier à travers cette maladie.

Citation :
Le principe est rationnel : le froid contracte les vaisseaux sanguins du cuir chevelu et réduit la pénétration des produits anticancéreux dans les cellules où se forment les cheveux. Il évite ainsi ou diminue leur chute. Sur certains traitements, il peut être efficace, sur d'autres, il ne sert à rien, et l'infirmière ne le propose même pas.

Si votre équipe soignante vous propose un casque, c'est qu'il a des chances de marcher sur votre traitement et cela vaut la peine d'essayer. Mais, là encore, tout va dépendre de votre terrain et de la sensibilité de votre cuir chevelu : certains patients le supportent, d’autres le trouvent trop inconfortable. Si vous le supportez, vous pourrez peut-être garder une grande partie de votre chevelure. Mais il faudra le porter à chaque séance de chimio.

issu de ce site

bien à toi,

PS: j'ai dit "toi" sans même savoir si c'est bien de toi qu'il est question... considère que je me suis imaginé ça pour te répondre plus directement ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde