bonjour a tous,
j'ai un problèmes avec mes lecteurs CD/DVD sous vista. j'ai 4 lecteurs CD/DVD (2 physiques et 2 virtuels) et aucun n'est detecté pas windows. le message d'erreurs suivant apparait dans le gestionnaires de périphériques.
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
que faire ? les pilots des lecteurs CD/DVD sont apparemment a jours
mais ils sont inutilisable.
Lecteurs CD physiques :
_NEC_DVD_RW_ND-3520A
SAMSUNG_CD-ROM_SH-152A
Lecteurs virtuels :
SCSIVAX_DVD/CD-ROM
SCSIVAX_DVD/CD-ROM
merci de m'aider car j'ai beau chercher je suis a cours d'inspiration pour régler ce problème.
est ce que le problème est apparu suite à un évènement spécial ? (mise à jour, installation d'un logiciel ?)
Sinon dans un 1er temps je te conseillerais de désinstaller ton logiciel de lecteur virtuel pour voir si cela change quelque chose (lequel utilises tu ?)
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
J'utilise Alcohol 52% comme lecteur virtuel. pas possible à désinstaller. le problème est apparu apres l'installation d'un disque dur externe en E-SATA. Un point d'exclamation est apparu sur les lecteurs CD (physiques et virtuel) dans le gestionnaire des taches. A la suite de quoi j'ai desinstallé le pilote des lecteurs pour le réinstaller et depuis pas moyen de faire fonctionner les lecteurs quel qu'il soit (ni le disque dur E-SATA). l'installation des pilotes a échoué.
Est ce que tu peux faire un restoration du système antérieur à l'installation de ton disque dur externe ?
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
non je viens d'essayer mais pas moyen. j'ai des connaissances en informatiques mais la je ne sais plus quoi faire. j'ai désinstallé les pilots en mode sans échec mais y'a rien à faire.
Bon ba désinstalles ton soft alcohol, ainsi que les drivers de tes lecteurs cd, redémarre ton pc, les lecteurs devraient être réinstaller correctement.
Pour désinstaller, tu vas dans le panneau de configuration > gestion des périphériques, clic droit sur les lecteurs > désinstaller
Répondre à MaxGix
je vient de désinstaller le lecteur virtuel, j'ai désinstaller les pilotes des lecteurs physiques et redémarrer l'ordinateur. j'ai un message d'erreur : lors de l'installation du pilote.
Le pilotes logiciel du périphérique n'a pas été correctement installé.
pour obtenir de l'aide sur l'installation du périphérique adresser vous au fabricant?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.