Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Serveurs et sécurité > Reverse Proxy HTTP pour serveur messagerie

Reverse Proxy HTTP pour serveur messagerie

Forum Accès Internet & Réseaux : Serveurs et sécurité - Reverse Proxy HTTP pour serveur messagerie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis nouveau sur le forum :hello: ,

Je suis actuellement dans l'étude d'une architecture adéquate pour accueillir un serveur de messagerie.
Le logiciel choisi est MDaemon et compte tenu que le serveur embarquera une partie webmail, je me demandais s'il était nécessaire d'avoir un reverse proxy http en DMZ pour filtrer le trafic webmail.

Le serveur webmail étant un serveur web je me disais qu'il serait sensible à bon nombre d'attaques relatives à ce genre de serveur.
Cela dit mis à part le XSS ou le CSRF je ne vois pas d'autres attaques pour le webmail...

Quels sont vos avis sur tout ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Serveurs et sécurité > Reverse Proxy HTTP pour serveur messagerie
Aller à :

Il y a 1879 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens