Tom's Guide > Forum > Logiciels > system32/drivers/pci.sys
Mot :    Pseudo :           

bjr,
Voila je vous explique mon problème: jai un ancien ordi (sous windows98), quand je l'allume il m'affiche "system32/drivers/pci.sys"
et il ne va pas plus loin, je redémarre et c exactemen pareil!

Aider moi svp!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le dossier vsystème de Windows 98 est windows\system et non windows\system32. Peut-être faudrait-il copier le fichier dans l'autre dossier

Répondre à jmwurth

Oui, mais il ne s'allume pas: il s'arrete a "systeme32.." :sweat: , je tient a préciser qe je possède un autre ordi qui est sous Xp.

Répondre à fashion-rider-56

Si vous avez le CD système, vous pouvez le réinstaller sans risque de perte de données
Sinon, il faudrait une disquette de démarrage MS-DOS, mais ce fichier pci.sys ne me dit rien. Dans Windows 98 SE, je ne vois que rpci.sys

Répondre à jmwurth

Est ce que, cette disquette peut se télécharger gratuitement ? mercii

Aufet, je crois que ce n'est plus windows 98: je crois qu'on la changer pour xP!
Comment je peut faire avec xp ?

On peut créer une disquette de démarrage DOS sous XP. Regarder dans l'aide. Elle devrait fonctionner sous Windows 98, car elle ne fait pas appel à cmd.exe et NTLDR, mais à command.com Cependant, il faudra peut-être modifier l'appel du clavier pour avoir le jeu français

Répondre à jmwurth

je ne comprend pas, j'ai fai la disquette DOS mais mon ordi ce bloc au démarrage: il affiche "system32/drivers/pci.sys ..." :fou: :??:

Il faudrait voir quel est le périphérique qui utilise ce pilote (driver)
Avec une recherche de system32/drivers/pci.sys, j'ai vu d'autres messages, mais pr&cisant que le pilote est absent ou corrompu. Je n'ai pas tout épluché
Le message vient si tôt quil pourrait y avoir une erreur dans le BIOS

Message édité par jmwurth le 19-07-2008 à 14:27:32
Répondre à jmwurth

En fait, pci.sys est un énumérateur Plug and Ply PCI pour NT. Il est présent sur XP mais pas sous Windows 98. Il est possible que votre vieil ordinateur n'ait pas le matériel suffisant pour ce pilote (?)

Répondre à jmwurth

Je me suis renseigné au pret de mes parents, et mon ancien ordinateur est bien sous xp.
Peut-etre, faut il utilisé le CD: "Quick restore" pour mettre en configuration d'usine ??

Si la machine fonctionnait bien avec XP, on peut peut-être réparer avec le CD rom d'installation et une disquette de réparation d'urgence (ERD) qu'on peut créer avec l'autre ordinateur si le SP (Service Pack) est le même ou alors réinstaller XP. Sinon, il faudrait réinstaller Windows 98 ou un OS intermédiaire (Windows 2000 qui comporte aussi pci.sys plutôt que Windows Me)

Message édité par jmwurth le 21-07-2008 à 09:45:59
Répondre à jmwurth

Oui la machine fonctionne bien avec Xp.
Comment faire le CD rom d'installation et une disquette de réparation d'urgence (avec l'autre ordinateur) ?

Vous pouvez essayer de réinstaller le système sur le vieil ordinateur avec le ou les CD-ROM d'installation du nouveau. C'est sans-doute ce qui a été fait
Quant à la disquette de réparation d'urgence, ça doit être expliqué dans l'aide. Je ne suis pas sûr qu'il suffise de réparer pci.sys

Répondre à jmwurth
Tom's Guide > Forum > Logiciels > system32/drivers/pci.sys
Aller à :

Il y a 2456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens