system32/drivers/pci.sys - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : system32/drivers/pci.sys

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bjr,
Voila je vous explique mon problème: jai un ancien ordi (sous windows98), quand je l'allume il m'affiche "system32/drivers/pci.sys"
et il ne va pas plus loin, je redémarre et c exactemen pareil!

Aider moi svp!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Le dossier vsystème de Windows 98 est windows\system et non windows\system32. Peut-être faudrait-il copier le fichier dans l'autre dossier

Plus d'informations

Oui, mais il ne s'allume pas: il s'arrete a "systeme32.." :sweat: , je tient a préciser qe je possède un autre ordi qui est sous Xp.

Plus d'informations

Si vous avez le CD système, vous pouvez le réinstaller sans risque de perte de données
Sinon, il faudrait une disquette de démarrage MS-DOS, mais ce fichier pci.sys ne me dit rien. Dans Windows 98 SE, je ne vois que rpci.sys

Plus d'informations

Est ce que, cette disquette peut se télécharger gratuitement ? mercii

Plus d'informations

Aufet, je crois que ce n'est plus windows 98: je crois qu'on la changer pour xP!
Comment je peut faire avec xp ?

Plus d'informations

On peut créer une disquette de démarrage DOS sous XP. Regarder dans l'aide. Elle devrait fonctionner sous Windows 98, car elle ne fait pas appel à cmd.exe et NTLDR, mais à command.com Cependant, il faudra peut-être modifier l'appel du clavier pour avoir le jeu français

Plus d'informations

je ne comprend pas, j'ai fai la disquette DOS mais mon ordi ce bloc au démarrage: il affiche "system32/drivers/pci.sys ..." :fou: :??:

Plus d'informations

Il faudrait voir quel est le périphérique qui utilise ce pilote (driver)
Avec une recherche de system32/drivers/pci.sys, j'ai vu d'autres messages, mais pr&cisant que le pilote est absent ou corrompu. Je n'ai pas tout épluché
Le message vient si tôt quil pourrait y avoir une erreur dans le BIOS

Message édité par jmwurth le 19-07-2008 à 14:27:32
Plus d'informations

En fait, pci.sys est un énumérateur Plug and Ply PCI pour NT. Il est présent sur XP mais pas sous Windows 98. Il est possible que votre vieil ordinateur n'ait pas le matériel suffisant pour ce pilote (?)

Plus d'informations

Je me suis renseigné au pret de mes parents, et mon ancien ordinateur est bien sous xp.
Peut-etre, faut il utilisé le CD: "Quick restore" pour mettre en configuration d'usine ??

Plus d'informations

Si la machine fonctionnait bien avec XP, on peut peut-être réparer avec le CD rom d'installation et une disquette de réparation d'urgence (ERD) qu'on peut créer avec l'autre ordinateur si le SP (Service Pack) est le même ou alors réinstaller XP. Sinon, il faudrait réinstaller Windows 98 ou un OS intermédiaire (Windows 2000 qui comporte aussi pci.sys plutôt que Windows Me)

Message édité par jmwurth le 21-07-2008 à 09:45:59
Plus d'informations

Oui la machine fonctionne bien avec Xp.
Comment faire le CD rom d'installation et une disquette de réparation d'urgence (avec l'autre ordinateur) ?

Plus d'informations

Vous pouvez essayer de réinstaller le système sur le vieil ordinateur avec le ou les CD-ROM d'installation du nouveau. C'est sans-doute ce qui a été fait
Quant à la disquette de réparation d'urgence, ça doit être expliqué dans l'aide. Je ne suis pas sûr qu'il suffise de réparer pci.sys

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » system32/drivers/pci.sys

Liens