Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aucune connexion à internet

Aucune connexion à internet

Forum Accès Internet & Réseaux : Aucune connexion à internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
ce matin en allumant mon ordinateur je ne pouvais plus me connecter a internet. Il me mettait connexion limitée ou inexistante alors j'ai debranché le câble et l'ai rebranché et toujours rien.
Pourriez vous m'aider et me dire comment faire merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Débranche ton câble, puis reboot ta box. Quand elle aura fini son redémarrage, rebranche ton câble.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

j'ai suivi ton conseil mais rien ne change il me dise que c'est l'adresse IP qui n'est pas bonne sur ma livebox donc on m'a dit de faire une manipulation mais je ne sais pas de quoi il parle pourrais-tu m'aider s'il te plait??

Répondre à kelly028

Toujours cette histoire avec la livebox je connais sa mais depuis 3ans ????
Passez chez free tu auras sa toute ta vie ;)
Sinon branchle avec la cable internet

------------------------------ La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
Woody Allen

Répondre à John_

Sinon tente un truc tout bete qui prends 2 secondes....
Sur l'icône réseau (petit ordinateur) qui se trouve à coté de ton horloge, fais un click droit dessus et choisis "réparer"...

Répondre à Mephistaal

Mephistaal a écrit :

Sinon tente un truc tout bete qui prends 2 secondes....
Sur l'icône réseau (petit ordinateur) qui se trouve à coté de ton horloge, fais un click droit dessus et choisis "réparer"...

c'est ce que j'ai deja fait et rien ne se repare il me mette un message comme quoi ça ne peu pas être réparer et qu'il faut appeler l'operateur mais le truc c'est que sur les deux ordinateurs portables internet fonctionne.
Mon rère m'a di qu'il fallait que je fasse une manipulation pour configurer l'adresse IP mais la je ne sais pas comment faire

Répondre à kelly028

Oui sinon vérifie bien que ton adressage IP et DNS sont toujours en "Automatique"...
Démarrer->Paramètres->Conexions Réseau. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, fais un clic-droti sur ta connexion au réseau local et choisis "Propriétés".
Et là dans l'onglet Général tu choisis "Protocole TCP/IP......
Tu peux vérifier si tu es en adressage automatique.. :)

P.S: c'est la manip pour XP Pro, tu as quel OS ??

Répondre à Mephistaal

je vais essayer la manipulation que tu m'as donné on verra bien je te tiens au courant tu entends quoi par quel OS??
Parce que je m'y connais pas trop en infortique surtour sur le reseau.

Répondre à kelly028

Il parle du Windows. Ce que je t'ai donné n'a pas marché?

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

il faut que j'essaye je suis en train de le telecharger mais je voulais essayer sa avant voir ce que sa donné.
Mais dis mo icomment on peut savoir moi tout ce qe je peux te dire c'est que quand j'allume l'ordinateur il me met juste windos XP rien d'autre.
Et comme tu as l'air de bien t'y connaitre si internet reviens sur mon ordinateur je te redemanderais des trucs par rapport à des pages d'ereur qui se mette.

Répondre à kelly028

oui sa tu me l'aurai demandé j'aurai pu te le dire mais il me marque que la manipulation c'est pour XP pro donc je eux la faire ou sa servirait a rien??

Répondre à kelly028

Non, c'est la même. Tu peux la faire si tu veux.

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

bah quand je vais dans demarrer j'ai pas paramètres

Répondre à kelly028

Démarrer ==> connexion ==> afficher toutes les connexions.
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, fais un clic-droit sur ta connexion au réseau local et choisis "Propriétés".
Tu peux vérifier si tu es en adressage automatique

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Désolé je t'ai donné la manip pour CP Pro car je ne connaissais pas ton OS...D'ou l'incohérence des Menu...

Et aussi car je suis en "Windows Classic" d'un point de vue Menu Démarrer...

Répondre à Mephistaal

alors j'ai était voir ce que tu me disais et dans les propriété j'ai plusieurs case de cochées les voici:

-client pour les reseaux microsoft
-bitdefender firewall NDIS Filter Driver
-partage de fichier et d'imprimante pour les réseaux microsoft.
-planificateur de paquets QoS
-protocole internet TCP/IP.

Dois-e décocher quelque chose ou pas??

Répondre à kelly028

Mephistaal a écrit :

Désolé je t'ai donné la manip pour CP Pro car je ne connaissais pas ton OS...D'ou l'incohérence des Menu...

Et aussi car je suis en "Windows Classic" d'un point de vue Menu Démarrer...

C'est pas grave je te rassure. L'essentiel c'est que j'arrive a remettre internet sur mon PC parce que sinon c'est la galère

Répondre à kelly028

Kevin57340 a écrit :

Démarrer ==> connexion ==> afficher toutes les connexions.
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, fais un clic-droit sur ta connexion au réseau local et choisis "Propriétés".
Tu peux vérifier si tu es en adressage automatique

Dis moi je voulais savoir si tu pouvais pas m'envoyer un lien pour télécharger WinsockXPFix.exe s'il te plait comme sa au mons je suis sur de pas me tromper.
Merci d'avance

Répondre à kelly028

Je te l'ai envoyé hier par MP

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Regarde si tu es bien connecté à ta livebox ... c'est tout con des fois quand notre box reboot, elle se "connecte" chez le voisin ...
Quand tu rentres dans ta livebox ( tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur ) ça te met quoi pour le statut de l'ADSL ?

Répondre à james47

james47 a écrit :

Regarde si tu es bien connecté à ta livebox ... c'est tout con des fois quand notre box reboot, elle se "connecte" chez le voisin ...
Quand tu rentres dans ta livebox ( tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur ) ça te met quoi pour le statut de l'ADSL ?

je nepeux pas du tout me connecter mas est cu que si je tape les chiffres que tu m'as donné peut le faire ou pas tiens moi au courant

Répondre à kelly028

Kelly028 ouvre Mozilla ( ou Internet Explorer ), dans la barre d'adresse ( là ou tu mets l'adresse des sites ) tape : 192.168.1.1, et post ensuite le statut ADSL .

Répondre à james47

[quotemsg=287189,23,298948]Kelly028 ouvre Mozilla ( ou Internet Explorer ), dans la barre d'adresse ( là ou tu mets l'adresse des sites ) tape : 192.168.1.1, et post ensuite le statut ADSL .[/quotemsg

sa ne sert a rien la manipulation que tu m'as donné je suis branché par la cable et non en wifi

Répondre à kelly028

As-tu contacter ton fournisseur internet ?

Répondre à james47

bah je comprend pas pourquoi les 2 ordinateurs en wifi marcherai et pas le mien sa vien pas du fournisseur sinon aucun marcherai

Répondre à kelly028

Ah ben tu n'avais pas parlé de plusieurs pc au départ !
T'as essayé de rentré ta clé WEP manuellement ?

Répondre à james47

oui c'est une des premieres choses que j'ai faite

Répondre à kelly028

Bon ben peu être une idée mais après j'crois que j'serai à bout lol
Ouvre l'invite de commande :

Tape : netsh int ip reset c:\resetlog.txt (touche entrée)

Ensuite : netsh winsock reset (touche entrée)

Si ça marche pas ben j'vais réfléchir pour une autre soluce ..

Répondre à james47

j'ai deja essayé sa et sa marche pas mais merci quand même

Répondre à kelly028
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aucune connexion à internet
Aller à :

Il y a 2601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens