Voilà je suis pas très bon sur les Virus-Trojan etc... Je vous ai donc contacter pour un peu d'aide.
Mon ordinateur a, depuis quelque jours, de plus en plus de ralentissement. Bien sûr j'ai fait tout le nécessaire pour essayer de remédier à ce problème ( Défragmentation, nettoyage de C: etc .... )
Mais maintenant je pense de plus en plus que ce ralentissement est causé par un Trojan-Virus et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider.
J'ai aussi remarquer que dans mon processus lorsque j'affiche les processus de tout les utilisateurs ( je suis sous vista ) je me retrouve avec 15 "svchost.exe", 2 "crss.exe" qui ralentissent mon système ( ils ne prennent pas tout l'UC mais j'ai l'impression qu'ils prennent beaucoup à l'inactivité). Je ne sais pas si c'est normal donc je le poste quand même.
Merci de votre aide
Au revoir
PS: Je possède déjà Hijackthis mais j'ai l'impression qu'il n'affiche pas tout mon processus. Je joint donc déja un rapport ( exécuter en mode admin ) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:52:08, on 18/08/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal
Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
Sélectionne Exécuter un examen rapide.
Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Ben Dimanche je surfais j'ai essayer d'ouvrir un dossier Xcel (.XLS je crois ) et Windows s'est bloquer. J'ai redémarré et après le redémarrage Windows était devenu d'un coup beaucoup plus lent.
Mais ce qui est bizarre c'est que ce qui est lent c'est le temps de réponse avec une application ( les "ne répond pas" arrive à chaque fois ) Ouvrir un fichier Bloc-Notes me prend quasiment 15 sec . Windows Explorer marche quasi normalement.
En mode sans échec l'ordi marche normalement ( très peu ralenti )