Pare feu intégré à xp ?
Forum Sécurité - Virus : Pare feu intégré à xp ?
Bonjour à tous !!!
Satisfait par la rapidité et les réponses apportées par les internautes, je décide donc de vous posé à nouveau une question qui trotte dans ma tête depuis peu.
Voilà, ayant formaté le disque dur depuis quelques jours je fais tout pour le garder sain. ( En évitant les installations inutiles qui aboutiraient à des désinstallations immédiates et laissant des traces ainsi que les téléchargements douteux )
J'ai donc installer un anti-virus, pour moi le meilleur : Antivir Personal Free et
je ne suis pas du tout déçu de mon choix ( ayant lu que Avast! était bien moin bon que celui-ci, pour des problèmes de mises à jours. )
Néanmoin pour être bien protégé, un pare-feu est indispensable.
Le firewall que j'ai actuellement activé est celui intégré à window xp !!
Cependant en me renseignant un peu j'ai trouvé ceci sur le site de Comment ça marche :
| Citation :
|
Cependant, j'ai lu sur certain forum que ce firewall était suffisant pour une navigation classique et surtout si l'on a un routeur ( ce qui est mon cas ) !!
Bref, je vous demande si ce pare-feu est vraiment efficace dans mon cas et si non, lequel me conseilleriez-vous ??
Merci beaucoup de votre aide
Bonne journée
Message édité par omaplie le 17-08-2009 à 17:19:22
Hello,
Tu as bien lu, le pare-feu de XP laisse tout sortir donc, pas bon
Pour ma part, j'ai installé Zone Alarm
Salut
merci de me répondre, c'est sympa de ta part
Oui, c'est ce que je me dis aussi !!
Cependant le fait que j'aie un routeur ne change rien ?
Car je pense que c'est plus sécurisé !!
Oui j'avais avant ZoneAlarm mais je trouve ce pare-feu assez "casse-pied" car on ne peut rien faire sans alerte, est-ce le cas chez toi aussi ?
Merci beaucoup,
Bonne soirée
Message édité par omaplie le 17-08-2009 à 18:56:29
| omaplie a écrit : Cependant le fait que j'aie un routeur ne change rien ?
|
Non
En fait, j'ai longtemps cru ça aussi, et un "futur helper" sur un autre forum m'a montré des tests qu'il avait fait : les flux sortants passaient bien
En fait le routeur, c'est comme le firewall d'XP (en un peu mieux disent certains
) ça va pour les entrants mais pas pour les sortants
| omaplie a écrit :
|
En le paramétrant bien, ça passe à peu près... Mais bon, oui quand même un peu casse-pieds parfois.
Sinon, tu as Kerio aussi
Message édité par TCM@IDN le 17-08-2009 à 19:19:52
Super, une réponses rapide
En effet, si tel est le cas d'un routeur, si il laisse passer les flux sortant, alors il n'est d'aucune utilité ( enfin, utilité, en plus du pare-feu de window )
Mais en fait, j'aurais aimé garder un ordi sain, sans qu'il soit submergé de logiciels !!
Je sais que les firewalls sont particulièrement indispensables mais je pense que ZoneAlarm est fort lourd et ralentit le démarrage et l'état de la machine non ?
Kerio, je me suis renseigner dessus !!
Mais il n'est disponible que 1 mois avec toutes ses fonctionnalité !!
Bref, si tu connais un Firewall, léger, efficace, sans alerte et qui ne poserais pas de soucis ( bref le rêve
) je suis preneur
Merci beaucoup à toi
| omaplie a écrit :
|
Euh... une baguette magique ?
Tu peux peut-être voir avec Outpost dont j'ai récupéré le tuto sur le même site, mais j'avoue ne pas l'avoir testé personnellement.
| omaplie a écrit : Mais en fait, j'aurais aimé garder un ordi sain, sans qu'il soit submergé de logiciels !! |
Tu as bien raison !!
Euh, mais ... justement, dans ta panoplie, tu ne parles pas d'anti spyware (aïe, je vais me faire jeter mais tant pis
). Il en faut un aussi
eh oui !
Et pour boucler, il faut aussi bien garder ses logiciels à jour, surtout des portes d'entrée comme Java ou Adobe ; je t'aurais bien proposé un log pour faire ça presque automatiquement, mais j'ose plus
Lol
Non t'inquiète, un anti-spyware, j'en ai déjà installé un
Un anti-virus aussi, je ne suis plus qu'à la recherche d'un Firewalls pour faire face au virus
J'avais penser comme Firewall COMODO, qui, parait-il est assez éfficace !!
Cependant, il serait du même type que ZoneAlarm avec des alertes régulière
Merci beaucoup beaucoup de ton aide
P.S. Je suis pas contre ton log
Re moi
Je viens d'aller voir les avis sur le Firewall que tu m'a proposer !!
Les avis sont forts mitigés, ce qui me fait un peu peur !!
Mitigé mais mitigé à l'extrême c'est-à-dire que certains disent que il est vraiment génial, rien à reprocher, cependant d'autres disent que suite à ce pare-feu leurs pc est "foutu" et que presque aucun actions n'est possible ( impossible de naviguer, ect.. )
Je suis alors sceptique sur ce firewal
Comme indiqué, je ne l'ai pas testé -mais j'ai tendance à me fier presque aveuglément à ce que propose Malekal ; donc "PC foutu" je n'y crois pas du tout
-
Comodo, oui, les p'tits génies apprentis-helpers que je croise ont l'air de bien l'aimer et c'est une référence pour moi -mais comme je ne change pas de marque de gel douche tous les jours, je ne l'ai pas testé non plus-
Ah oui, j'oubliais
Pour les mises à jour, je pensais à Secunia
Message édité par TCM@IDN le 17-08-2009 à 21:51:02
Eh bien merci beaucoup
!!
Je pense que je testerais Comodo car j'en ai lu beaucoup de bien !!
Merci beaucoup de ton aide
Bonne soirée
Il y a 1872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.