Tom's Guide > Forum > Logiciels > La fragmentation dans les pertes de performances

La fragmentation dans les pertes de performances

Forum Logiciels : La fragmentation dans les pertes de performances

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais optimiser les performances de mon Pc car j'observe de plus en plus de ralentissements.

Je suis sure que la fragmentation a bc a voir dans les pertes de performances car je fais bc de téléchargements et je travaille sur des fichiers plutôt lourds.

Comment vérifier le niveau de fragmentation sur mon PC ? Y-a-til un moyen de le mesurer ? (Avec un logiciel ou application tiers, pas windows.)

Et existe-t-il des défragmenteurs plus puissants/ efficaces que celui de XP?

Merci !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

La plupart des logiciels de défragmentation te donneront le taux de fragmentation de ton disque. Je te conseille de lire ce sujet pour avoir des références de bons logiciels : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] it-geniale

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Salut Yama310,

Interessant d'avoir l'avis des autres.

Quant a la fragmentation, c'est vrai que mes telechargements peuvent poser un probleme ?

Merci :)

Répondre à Bruhaha

Plus il y a de mouvement sur le disque, plus le taux de fragmentation augmentera. Mais bon, c'est pas grave (et c'est normal sous Windows). Tu défragmentes une fois de temps en temps et on n'en parle plus.

Tu peux lire cet article qui est simple mais clair : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fragm [...] ormatique).

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Compris, il me semble que ca vaut la peine de defragmenter de temps en temps. Merci

Répondre à Bruhaha
Tom's Guide > Forum > Logiciels > La fragmentation dans les pertes de performances
Aller à :

Il y a 734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens