Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'alimentation ou de carte mere?
Mot :    Pseudo :           

salut tous le monde ,je suis nouveau sur se magnifique site
voici ma config :
-athlon xp 2400+
-carte mere sis k7s5a
-512 DDR
-geforce 3 ti200
-carte son pci compatible sound blaster
-alimentation 250 W noname

j'ai plusieurs problème avec cette ordinateur:

tout dabord quand je suis sur internet (56k :-( )
et que je veut joué a un jeu en meme temps je me fait déconnecté et cela m'arrive depuis que g changé de proco (avant j'avais un duron 1.3)
et pis aussi beaucoup de jeu ram alors qui ne le devrais pas (halo,bloodrayne,battlefield...)
moi je pensée a un problème d'alimentation qui ne délivrerai pa assez de puissance se qui ferai que ma carte graphique serait sou exploité
mais sa me parait un peu tordu quand meme
j'ai changé pas mal de truc pour remédier a se problème : carte graphique ,ram
je ne c'est plus quoi faire aidé moi please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
tu as quelle version windows ?

Répondre à eganrac

Salut,
déjà la carte mere que tu as ne possede pas des performance exceptionnelle pour le jeu.
Pour le jeu sur le net ta connexion n'est pas exceptionnelle non plus.
Qui est ton FAI ?

Répondre à bydou13

essaye comme ca :
clic doit sur le poste de travail/propriete dans le nouveau menu : avance/performance dans la nouvelle fenetre avance et dans performance des applications selectionne les service d'arriere plans
et dans utilisation de la memoire le cache systeme
quand j'avais du 56k ca m'avait reduit le nombre de deconnexions ;-)

Répondre à eganrac

merci pour vos réponse
je c que ma carte mere n'est pa surpissante mais de la a faire ramer tous mes jeux.....
je me suis mal exprimer : quand j'allume un jeu et que suis sur internet c'est pas pour jouer sur le net je joue quand je dl (en particulier avec emule)
et pis mon forfait c'est tiscali illimité
et a votre avis l'alimentation pourrai etre en cause?

Répondre à tryojhon

je ne pense pas
j'ai une 250w no name
une cm asus a7n8x-x
4 ventilo
3 lecteur
le meme proco
et une ati 9000 et j'ai pas de soucis

Répondre à eganrac

alors c'est vraiment bizarre ca viendrai de la carte mere?

Répondre à tryojhon

il y a souvent des trucs curieux avec les elite :hum:
(d'apres ce que je vois sur les forums :biggrin: )
ca te le fait depuis combien de temps ?

Répondre à eganrac

sa me le fé depuis 3 moi environ depuis que changé de processeur
avant avec le duron j'avais aucun problème

Répondre à tryojhon

tu as changer la carte mere en meme temp ?
tu as bien modifier le fsb de 100 a 133 ?
sinon ffait une mise a jour du bios :-?

Répondre à eganrac

nan j'ai pa changer la carte mere et j'ai deja essayé plusieurs bios different
le FSB est sur 133 les potion du bios son bien réglée

Répondre à tryojhon

ben alors chais pas :-(
faudrait demander a terpandre :-D
a+

Répondre à eganrac

merci quand meme de m'avoir aidé en esperant qu'une autre ame charitable viendra m'aidée :)

Répondre à tryojhon

juste en attendant de trouver une soluce tu peux essayer de remetre le fsb a 100mhz pour voir ce que ca donne :-?

Répondre à eganrac

v essayé merci
mais a mon avis et selon un magasin d'informatique l'alimentation serai en cause

Répondre à tryojhon

Salut,
Une question toute bete ton processeur est bien reconnu sous le BIOS ?
Je te conseil de faire un clear Cmos. on ne sait jamais.

Répondre à bydou13

Re,
autre solution pour voir si il sagit de ton alim essaie de la soulager debranche tout ce que tu peux depuis les usb jusqu'au lecteur cd et graveur tu verra bien.

Répondre à bydou13

Salut,

Il faut savoir que SIS a eu quelques problèmes de performances avec l'AGP, ses chipsets étant un cran au dessous des autres en matière de peformances.
Si ton alimentation en délivre pas assez de puissance (ce qui est toujours possible), les premiers symptômes seraient des écrans bleus à foison, des extinctions impromptues (...)

En matière de jeu, voici les acteurs des performances :

- CPU
- GPU
- RAM
- Chipset
- Carte son

Si au niveau CPU il n'y a rien à redire (sauf au cas où le cache de L1 aurait été désactivé), le GPU (carte graphique) est déjà plus délicat (HALO est un nouveau jeu, il est donc très gourmand en ressources CPU/GPU), même remarque au niveau de la gourmandise des Battlefield et de Bloodrayne.
Par curiosité, quel résolution et quel niveau de détails utilises tu ? Les as tu changés depuis que tu as changé de CPU ?

La carte son est souvent négligée mais il ne faut pas oublier qu'une carte son draîne une partie de tes ressources processeur.

Il est un peu tôt pour donner un avis tranché mais je pense que l'upgrade que tu as fait a augmenté de manière marginale ta puissance graphique.

Les déconnexions qui te sont infligées me laissent perplexe, télécharges les drivers du chipset de ta carte mère, désinstalles les drivers de ton modem, réinstalles les ainsi que ta connexion.

Répondre à Anonyme

pour la carte son j'avais remarqué quel boufé des ressource car quand je la désactive certain jeu marche mieu
pour les jeu je joue généralement en 1024 détails moyen
pour les déconnexion je sais vraiment pas quoi g tou essayé
on vas me préter une nouvelle alimentation ,je verrai bien
si je changé ma carte mere contre une nforce 2 tu croit que la différence serai si grande que ca?
a mon avis je vais plutot économiser pour une nouvelle carte graphique
en tout cas merci de ta réponse Terpandre

Répondre à tryojhon

Salut,
Tu utilises un modem externe ou interne ?

Répondre à bydou13

Citation :

tryojhon a écrit :
si je changé ma carte mere contre une nforce 2 tu croit que la différence serai si grande que ca?
a mon avis je vais plutot économiser pour une nouvelle carte graphique
en tout cas merci de ta réponse Terpandre

Salut,

Si tu changes ta carte mère pour une nforce 2, je pense que tu auras un petit plus mais je l'estime inférieur à 10% dans les jeux.
Il est largement préférable que tu gardes ton argent pour acheter une nouvelle carte graphique, pour que le gain soit notable, ne prends rien au dessous de la radeon 9600 pro (et fais attention aux fréquences car certains fabricants trichent et estampillent "pro" des versions qui ne le sont pas).
Evite la gamme des Nvidia pour les 6 prochains mois, après la situation peut changer, tu aviseras donc.

Répondre à Anonyme

j'utilise un modem interne trust
je pense que tu a raison Terpandre je vais économiser et t'inquiète pas je suis au courant de baisse de fréquence de certaine carte graphique car je me suis déja fait avoir avec une radeon lele avec des fréquence ridicule
de toute facon si jachète une carte sa sera peut etre une radeon 9700 pro ou une radeon 9800
encore merci a tous le monde pour vos réponse

Répondre à tryojhon

j'ai trouver un moyen d'augmenter les performance de tous mes jeux de manière ahuirissante il me suffit de désactiver ma carte son
mais ni aurait-il pas moyen de garder le son et d'avoir quand meme de bonne performance dans les jeux?
(je m'adresse surtout a Terpandre qui a l'air de si connaitre drolement !!!

Répondre à tryojhon

essai de trouver de nouvaux drivers ou
desactive l'acceleration materielle ou encore baisse le taux d'echantillonnage

Répondre à eganrac

merci vais essayé :-D

Répondre à tryojhon

j'ai essayé mais rien i fait sa ram pas seulement si je désactive la carte son
sa pourrai peut etre venir du fait que c'est une carte bas de gamme que j'ai payé 10 euro
si j'en achète une mieus cela pourrai résoudre mon problème?

Répondre à tryojhon

c'est claire que tu as un probléme d'alime 250 w pour un amd 2400 cest po baucoup ça.il te faudrait 350 pour bien faire.
ensuiste tu exagère un peu la résolution avec une ti200 aussi 1024 c'est baucoup trop.
Tu peux vraiement changer ta carte mère pour une a7n8x-x quoi qu'on dise machin calé en info,je te jure qu'asus sont les meilleur carte du marché rien à voire avec asrock et moi,tu peux me croire c'est mon boulot.;-)
alors ta carte son,c'est une sound blaster c'est du bon t'en fais pas si tu l'as payé 10€ les bonnes affaire ça existe.
pour tout renseignement complémentaire n'ésite pas a m'ecrire.
ce que tu devrais faire c'est allre chez www.3dchipset.com télécharger les dernier pilotes.
et t'acheter une bonne alime plutôt qu'une carte graphique surtout une crasse avec un chipset ati...;-)
bye bye.
Doryan
;-)

Répondre à Doryan
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'alimentation ou de carte mere?
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens