Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix PC Portable
Mot :    Pseudo :           

Re-Kikou tout le monde :)
Voilà, je me suis sérieusement penché sur la question de l'ordinateur portable et voilà ce que j'en conclu :
Je souhaiterai acquérir un DELL Insprion 1720 avec les caractéristiques un tit peu modifiées :
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz...) Une première question : Voici les processeurs proposés : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz) retirer 95€ /Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz...) inclu dans le prix / Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz) ajouter 95€ / Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, 800 MHz) ajouter 514€ ==> Lequel dois-je choisir (rapport performance/prix) ?
- Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™ ==> Que vaut la technologie True-Life est-ce nécessaire ?
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- Double disque dur SATA de 240 Go (2 x 120 Go) 5400 tpm ==> Petite question : deux disques durs d'en un portable est-ce dérangeant ? mieux vaut-il privilégié un seul ?
- nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée ==> Que vaut cette carte graphique point de vue performance ? est-elle compatible DirectX10 ? Serais-je tranquile avec les jeux ?
- Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh) Il propose également le model en dessous moins cher de 36€ : Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) ==> Laquelle choisir ? quelle différence entre les deux ?
- Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g OU Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe ==> j'ai choisi la première. Quel est la différence avec la seconde ? est-elle nécessaire ?
==> Voici le prix final : 1 349,41 € Qu'en pensez-vous rapport qualité/prix

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais je pense qu'après vos réponses je serai fixé sur l'avenir de ma commande :)
Encore un énorme merci a ce qui passe du temps à me lire et à donner des réponses !
Bien cordialement,

Quicki

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours pas de réponses... Je souhaite le commander demain c'est vraiment urgent j'ai besoin de vos réponse :(

Message édité par QuickiXP le 20-07-2007 à 12:57:55
Répondre à QuickiXP

C'est vraiment urgent H.E.L.P !!!!
Merci d'avance :)

Répondre à QuickiXP

salut
- T7300
- je sais pas mais bon sûrement un truc a la c** ^^
- RAM ok.-
- garde les 2
- assez performante DX10 oui
- prend la 9 cellules dur plus longtemps
- je sais pas
- le prix sa va

Message édité par CameleonBOND le 21-07-2007 à 01:51:53
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

J'ai besoin de plusieurs avis please !!! H.E.L.P ME :s

Je commande demain dans la journée j'aimerai être sûre d'autant plus que je doute pour le procos donc donné moi votre avis sur ces questions s'il vous plait.

Répondre à QuickiXP

bon alors :
1)Le T7300 est très bien, si tu as les sous, prends un T7500, c'est un peu mieux mais pas indispensable.

2)cameleon bond pourquoi "encore un truc à la c**" ? :) bon ok c'est du brillant, un peu trop de lumiere et ca reflette vite tout ce qui a autour de toi, mais bon si tu restes la plupart du temps dans un meme endroit (pas exposé trop au soleil) pourquoi pas, mais, encore une fois, c'est pas indispensable.

3)Niquel 2Go (si tu as les moyens, prends les en 800Mhz, et surtout, si c'est proposé :), mais bon 2Go en 667Mhz c'est deja très bien)

4)Il vaut mieux 2 au moins tu peux faire des sauvegardes sur l'un, au cas ou ...

5)C'est une des meilleurs carte graphique pou portable à l'heure actuelle (la meilleure étant la 8700M GT), elle est compatible directX10 et équivaut à une 7800GT (du milieu voir haut de gamme sous directx9.0c). Donc pour l'instant, les jeux sans soucis (évidement au bout d'un an et demi voir 2ans, tu risque detre un peu dépassé, mais ce ne sera pas bien grave (sauf révolution des designer graphistes :D)

6)+1 pour la 9cellule, t'auras une meilleurs autonomie.

7)Elle est compatible Wifi 802.11g, la derniere norme, donc c'est amplement suffisant.

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Tout simplement : MERCI :)

Répondre à QuickiXP

De rien :)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix PC Portable
Aller à :

Il y a 2564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens