Tom's Guide > Forum > Logiciels > question de formule sur exell
question de formule sur exell - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je fais un petit tableau sur exell.
5 jours de la semaine avec une valeur (heures)a l'interieur.
donc 2 resultats:
une cellule avec le total des heures.
une autre avec le total des jours.
voila ma question quand un jour est compté 0 en heures je voudrais que le total des jours change..
en gros je souhaite que quand total 0 celui ci ne soit pas comptabilisé dans les jours
dois je faire une macro et comment; ou bien y a t'il deja dans les formules une existante qui traite de ce sujet!!
pour l'instant j'utile la formule NB; qui marche toute seule; mais qui ne va plus quand je prend le resultat pour calculer d'autres formules!! ( valeur barrées)!!!

Message édité par gilbert31 le 11-07-2008 à 18:58:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je n'ai rien compris Gilbert ! :( (et vu le nombre de réponse...)

Si tu nous expliquais ton objectif, ce serait peut-être plus clair ? C'est une histoire d'heures de présence, d'heures supp peut-être ?

Répondre à TCM@IDN

tableau de 5 jours LMMJV + 1 cellule total des jours.
chaque jour des heures + 1 cellule total des heures
quand une cellule est a 0 heures dans le total des jours j'ai le meme total jours, or je ne le veut pas.
exemple 5 jours a 10 h=50h=5 jours.
si j'ai 4 jours a 10h et un a 0 j'ai toujours 5j alors que je voudrais avoir 4 jours!!
ca marche si je met une lettre dans la cellule.
mais ca me met la gargouille dans le reste du tableau au niveau valeurs!!

Répondre à gilbert31
Tom's Guide > Forum > Logiciels > question de formule sur exell
Aller à :

Il y a 1617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens