Conseil configuration de gamer qui fait du bien - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil configuration de gamer qui fait du bien

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila, apres avoir pas mal economiser pour m'acheter une bête de compétition.  
J'ai eplucher le net et poser tout un tas de question sur ce forum pour arriver a construire ma configuration

Voici le resultat de mes recherche normalement acheter demain sur Montgallet donc si vous avais des avis, idées
 n 'esiter pas a repondre  
Si vous déceler des probleme de compatibilité (carte mere, memoire, carte graphique, boitier...) n'esiter pas aussi a me prevenir

d'avance merci

Carte mere :
Asus p5k deluxe Wifi ap 191€

DDR :Crucial PC6400 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)    130€  

Processeur:J'ai pas mal esiter avec entre le E6600*175€ et le  q6600*270€ et au final je prend le Q6600*270€

Ventilateur: Thermaltake BigTyp 120 P0114  40€

Carte graphique:
MSI GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD-OC  505€

Boitier: Gigabyte 3D Aurora 570     148€

Disque dur OS: en raid 0 (2 disque dur + rapide mais 1 seul capacité)
Maxtor 500Go 7200 RPM S-ATA II(DiamondMax 11)  Technologie FDB   (*en effet apres lecture des fofo, le raptor c'est bien mais c'est chers et sa gratte donc on va tenter le doubler maxtor 500)
  100 a 120€ x2 = 240€

Disque dur stockage: (tiens sa sent le deja vu  :D  
Maxtor 500Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 11)  Technologie FDB    
 100 a 120€ x2 = 240€

Alimentation:Seasonic 650W S12 Energy +      138 a 145€

Ecran: Samsung SyncMaster 226BW   337€  
(j'ai actuelement un 19* Hyundai non plat dont je suis tres content mais dans le salon sa prend de la place :p ma femme a "presque gagner, je prend un plat mais en 22*, les 24* et cie etant beaucoup plus chers)

Graveur/ lecteur :
Plextor PX-760A BOX 65€ x 2 = 130€
(j espere qu'ils sont bien j'arriver pas a trouver des test, mais au vu des carac ils on l'air top)  

Bon le reste c'est du divers comme:
Connectland façade multimedia et lecteur 7in1     que je n'arrive pas a trouver sur Montgallet
Vis de fixation ventilateur en caoutchouc
Kit anti vibration ddur  
Kit fixation ddur dans rack 5.1/4
D-Link DGS-1005D switch 5 ports (mare du vieux qui chauffe comme un four :)

voila, j'atend avec impatience vos commentaires

:bounce:  

Liens

ASUS powered
Plus d'informations

Salut,

D'âpres mes connaissance, c'est une vraiment bonne config ;)

Le 3D Aurora on en dit que du bien, la p5k dlx c'est le top, 2Go de ram crucial c'est bien, juste le Q6600 qui est pas forcément utile maintenant, mais au moins, tu l'aura pour longtemps :)

Moi j'ai rien a dire sur t'a config a pars : chanceux ;)

Attend d'autre avis.

---------------
Lyris - Metal Symphonique --  Besoin d'un hebergement gratuis ?
vista user
Plus d'informations

pour le graveur 65€ c'est cher  :o , et pourquoi en prendre 2????

pour le raide 0 fait attention car si l'un de tes disque dur claque tu n'aurs plus aucune donner à récupérer.

ensuite un disque dur de 500Go c'est beaucoup de données perdu si il claque, préfère 2*250Go ou 2*320Go, sa feras moins de perte.  :)  ensuite prendre 1To pour le stockage c'est beaucoup trop, comment tu compte les remplir?  

ensuite quel seras ton OS?, car si tu prend la 8800 GTX et que tu compte profiter des jeux avec direct X 10 il faut prendre vista.

ensuite attends au moins le 22 juillet car les processeur intel vont encore baisser au niveau prix.

---------------
pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
AnTi CaLgOn
Plus d'informations

Elle est vraiment cette config si avec sa les jeux ne tournent pas...

Plus d'informations

* Jordi: pourquoi en prendre 2 : j adore, quand je me met a graver, graver avec les 2 graveur en meme temps :p
Par contre si tu as une idee pour un bon graveur moins chers je suis preneur

Vi j'y ai pas mal reflechit pour le Raid 0 et au vu de tout ce que j ai lu est le plus adapté a ce que je veux faire  (en meme temps en 8 ans d utilisation de PC, je n'ai cramer qu'un seul ddur, et je pense que c'est sont utilisation 24h sur 24 pendant... oula :p qui l'as achever (en meme temps il etait pas vraiment mort mais avait des probleme de redondance ciclique)

Pourquoi 2ddur de 500 go en plus de l'os 500 go (os + jeux), j'arrive sans probleme a remplir tout ca et puis pour trier c'est le pieds :ppp

OS. pour le moment Windows XP Pro, je n'ai jamais eu de soucis avec et j'ai 2 amis qui sont sous Vista et qui galere avec les jeux, donc pour le moment je garde celui la (meme si je compte passer a Vista quand ils auront essuyer les platres)

Les prix indiquer a la baisse au 22 juillet on l air d'avoir deja baisser depuis hier. Du genre le Q6600 qui etait a 400€ a 270€, tu pense que sa va beaucoup baisser d'ici mardi? (j avoue que c est le cotee pratique qui me pousser a ne pas attendre :p)

vista user
Plus d'informations

déjà pour graver avec 2 lecteur il faut nero premium ou quelque chose comme sa donc 1 seul graveur te suffira.

ensuite pour un graveur moins cher il y a des samsung pour 40€ qui sont excellent.

pour le raid 0 c'est toi qui vois.....

pour la capaciter si t'arrive à les remplir et que t'es sur de ne pas les faire cloqué c'est comme tu veux.

pour les jeux sous vista moi je n'ai aucun problème.

---------------
bien dépoussiérer son PC
vive le FLCCF
Plus d'informations

ta config est génial

vista user
Plus d'informations

pas besoin de le répéter 2 fois  :)

---------------
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

tu as les reference de ton samsung Jordi?  
, par ce que j avait acheter un Pioneer et un Lg, et j'ai eu des probleme avec le LG( qui foire pas mal maintenant)

c est quoi cette histoire avec Nero premium, j ai Nero 6.3 actuellement et je peux lancer 2 gravure sur 2 graveur en meme temps

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

Moi quand je lis ta config', y'a certaine choses qui me chagrine:

-La Ballistix en pc6400 n'apporte pas grand chose. Faut prendre des Pc8000 la tu veras .

-500GO pour l'os ? Beaucoup non ?
Sinon pour tes DD, y'en a un qui est exellent: le 7k1000 avec ses 32mo '(existe en 750go et 1000go). On raconte que ses perfs sont exellentes...

-pour l'alim, je vois pas trop l'utilité des 50W en "plus". Prefere une S12-II qui a un rendement garantie 80 plus (ou un M-12 pour la modularité)

Voilou ...

Plus d'informations

Samsung SH-S182M LightScribe Beige   33€ j 'ai trouver ca?

Plus d'informations

"La Ballistix en pc6400 n'apporte pas grand chose. Faut prendre des Pc8000 la tu veras " la PC 8500 est elle compatible avec la carte mere :Asus p5k deluxe Wifi ap ???

Vi j ai vu les perf du 750/1000 go mais c est un peu cher 323€ contre 200 a 240€ les 2*500

pour l alim jai lu les test des 2 que tu site et la 2 eme est la version ameliorer (port Sata en plus, cable plus long...)

pour los oui c est beaucoup mais comme je compte y instaler des jeux (du coup "normalement" avec un temps d acces plus rapide)

Message édité par MAGY le 19-07-2007 à 22:39:13
Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

As-tu lus mon post ?

En graveur sinon, ya celui que je veux me prendre (qui a pa l'air trop mal) : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html

Il a le LightScribe et a de bonne vitesse d'ecriture/lecture (voir les meilleurs...)

Plus d'informations

oui oui j y ai meme repondu :p

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ibe-Beige/
voila le samsung que j ai trouver
sinon je cherche des graveur en IDE pour garder 2 port de SATA libre en cas de rajout de ddur ou autre un jour

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

Aufaite j'ai pas compris ce que tu m'as repondu avec les alim' !? C'est laquel la mieu finalement ?

Plus d'informations

Seasonic 650W S12 Energy + , c est dans les test sur le net en ce moment (elle a 6 port SATA contre 4 qu a l autre)

Oxmo' Puccino'
Plus d'informations

Pourtant la S12 II est plus recente ... a voir ...

Plus d'informations

Asus DRW-1814BLT Beige IDE (en effet