Tom's Guide > Forum > Hardware > Caracteristique CPU
Caracteristique CPU - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir je cherche un processeur, je possede un athlon x2 4600+ et j'aurais voulu savoir si la fonction L1 cache et L2 cache sont tres importante a prendre en compte pour les jeux car j'hesite entre un core2 duoE6600 qui a L1 cache:2x32ko et L2 cache:4096ko.
Et entre un athlon 6000+ qui a L1: 256ko et L2: 2mo
Alors qu'elle est le mieux avoir un L1 plus grand que le L2 ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend le core 2 duo

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

Pas d'autres aides ?

Répondre à bibiplay

pas la peine de cherche jusque la des tas de test on prouver que les core 2 duo sont plus efficace en consomant moin que les AMD (car deja les C2D sont graver plus petit ^^)^^

Répondre à toto-87

oui mais a la base de ma question est "Alors qu'elle est le mieux avoir un L1 plus grand que le L2 ?"

Répondre à bibiplay

sa je ne sais pas je pensse que tres tres peut de personne se sont poser la question il on juste regarder les test et se que les gens en pensse ^^

dsl je ne peut t'aider

Répondre à toto-87

le cache L1 et le cache L2 sont totalement different

tu ne verras jamais un L1 plus important qu'un L2

ce sont des memoires ou le processeur enregistre les calculs les plus frequents

sachant qu'au premiers cycles, les resultats possibles sont tres limites, le cache L1 est generalement assez petit (comparativement )

par contre, le L2 lui doit etre plus consequent car les resultats possibles sont beaucoup plus nombreux

(la je la fais rapidement)

mais la taille du cache en soit n'est pas importante: si le processeur n'est pas assez performant pour exploiter ces caches, c'est inutile

donc ne t'arrete pas aux details de frequence ou de cache L1/L2

cherche plutot des tests comparatifs generaux

ceux ci te montreront que a prix egal, les processeurs Intel sont plus performants que les AMD (en general)
apres, a partir de ces tests, choisis ton processeur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok je vous remercie.

Répondre à bibiplay
Tom's Guide > Forum > Hardware > Caracteristique CPU
Aller à :

Il y a 610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens