Tom's Guide > Forum > Hardware > Un de mes disque dur disparait dès que j'essai de l'utiliser !!!
Un de mes disque dur disparait dès que j'essai de l'utiliser !!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
J'ai 3 disque dur sur mon ordinateur (le disque C (environ 30 Go), le D (environ 30 Go), et le E (environ 120 Go). Je suis sous Windows XP.

Depuis environ 2 semaines j'ai un problème avec mon disque E. C'est le plus récent de mes 3 disques dur et il marchait parfaitement (depuis environ 2 ans je croit bien...). Mais depuis 2 semaines, je vais dans le poste de travail, je clique sur disque E, et dès qu'il l'a ouvert le disque E disparait de mon poste de travail et je ne peux plus rien utiliser qui soit sur ce disque. ça fait comme si il n'était pas branché. ça fait pareil si je veux jouer à un jeu qui est installé sur ce disque ou si j'essai d'utiliser quoi que ce soit qui appartient à ce disque: ça apparait et ça disparait tout de suite...

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire et je peux réexpliquer si vous voulez.

Pourriez-vous donc m'aider SVP, je ne vois vraiment pas quoi faire ?
Merci. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Tu as bien vérifié toute la connectique ? Tu as essayé de le brancher différemment ou de l'utiliser sur un autre ordinateur ?

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

Non non je n'ai jamais ouvert l'unité centrale. Lorsque j'avais fait rajouté le disque E il y a 2 ans c'était par un professionnel (chez un informatitien). Depuis il marchait très bien jusqu'à il y a environ 2 semaines. Je ne m'y connait pas du tout donc je n'ai pas vérifié la "connectique". Est-ce que ça pourrait être du à un virus ?

Répondre à juanmiguel
- 0 +

Ca peut être une virus oui, mais je penche plus le problème de câble vraiment, ça arrive tellement souvent.
Pas très compliqué, tu ouvres la tour, et tu regardes que tous les cables sont bien branchés, qu'il y'a pas de jeu, tout ça.

Sinon bah t'as un antivirus ?

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

OK je vais regardé dans ma tour. Pour l'antivirus oui j'ai Karspersky.

Répondre à juanmiguel

ça y est j'ai l'impression que ça remarche. J'ai ouvert la tour, débranché et rebranché le disque E, j'ai fait la poussière dedans car yen avait partout et visiblement ça fonctionne.
Merci beaucoup !!!

Répondre à juanmiguel
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un de mes disque dur disparait dès que j'essai de l'utiliser !!!
Aller à :

Il y a 1849 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens