J'ai 16 ans et je veux travailler et arreter l'ecole
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour, je suis une fille de 16 ans j'habite dans la manche (50) et je voudrai travailler et etre rémunerée car cela fait deux ans que l'école est un calvaire pour moi nn pas que je n'y arrive pas mais je ne supporte plus d'etre enfermée dans une salle de classe en écoutant un truc que j'ai deja vu auparavent (pcke j'ai redoublé ma 3e et ma seconde pour des pretextes bidons alors que j'avais une moyenne normale) enfin bref si vous pouviez m'aider ce serait simpa merci d'avance
Autres pages sur : ans veux travailler arreter ecole
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjours voilà moi aussi je suis dans le même cas que toi, j'ai 16 ans je suis dégouté des cours,j'ai de la facilité, je n'ai pas redoublé et je plafonne a un 13,5 de moyenne général ce qui est très bien mais je déteste les études, je ne travail pas, bacle ou ne fait pas mes devoirs, parfois même dort en cours car je ne supporte plus tout ce qui tourne autour des études, j'ai fait beaucoup de dépression a se sujet. (les professeurs qui profite trop souvent de leur statut, les devoirs a faire, et j'ai un gros dégout de la culture général pour des raisons personnels) donc comme toi je cherche un moyen de rentrer plus vite dans la vie active sans avoir des années d'études a faire et la seule solution que j'ai trouvé et de m'orienter vers un CAP ou encore un bac pro, les études y sont beaucoup plus légère et moins longue et on peut aussi facilement trouver un emploi qu'avec un bac. Le dernier problème reste de trouver sa voie.
Bonne chance.
Bonne chance.
ben en mm temps ca me rassure que je ne sois pas la seule dans ce cas là mais j'avoue que je suis paumée pcke si je part de mon lycée la chose qui est sure c que je n'y retournerai jamais ! quand je pars ce n'est pas pour revenir . Je pense qu'il n'y a pas vraiment de reponse à ma question mais je en supporte plus les études comment faire ? et comme toi kikoche j'ai fait des dépréssions en 3e et en seconde . On verra bien ce que le destin me reservera =(
vous avez tous raison les études s'est barbant faire des efforts c'est barbant alors qu'on pourrait rester devant la tété ou sortir et jouer ... et après on se couche et on dort.. super et après on recommence oui mais au final il faudra bien payer l'addition faire des papiers enfin des trucs barbant aussi, on se demande tous se qu'on aimerai faire mais le destin ne reserve rien à ceux qui ne vont pas le chercher kikoche à raison ne néglige pas ton orientation un métier pour trouver du boulot c'est mieux et bosser au lycée ou bosser pour un patron mais si on se présente pour un boulot sans diplôme... déjà qu'il n'y a pas beaucoup de boulot.. courage
mais en plus mon cheri est tunisien et il aimerai bien qu'on vive la bas quand j'aurai 18 ans . Il n'a pas trop envie que je travaille donc c vrai que ca m'encourage pas vraiment mais je c que si je fesais des efforts il m'aiderai . en fait mon probleme c que je n'arrive pas a me mettre en tete qu'il faut etudier pour travailler
Je ne veux pas vous juger ou paraître paternaliste mais je vous trouve bien immatures. Pensez à votre avenir merde ! Certes, arrêter l'école sans aucune qualification c'est comme vous tirer une balle dans le pied : vous partez avec un sérieux handicap. Vous démarrez en bas de l'échelle sociale sans pratiquement aucun espoir d'avoir mieux. C'est vraiment pas une situation enviable. Mais en plus de cela, pensez qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. L'école vous donne une chance incroyable de vous cultiver, d'apprendre comment fonctionne le monde, comment les choses se sont passées.. L'école vous ouvre l'esprit, vous aide à obtenir un esprit critique et vous prépare pour votre vie d'adulte.
Même si vous êtes encore jeunes, essayez de prendre un peu de recul et prenez le temps de réfléchir ou d'en parler autour de vous avant de prendre des décisions importantes.
Je pense sincèrement que vous faîtes une erreur en arrêtant l'école. Essayez plutôt de trouver d'autres motivations pour continuer (une passion, un métier que vous avez envie de faire, des connaissances que vous avez envie d'acquérir, etc.). Evidemment que l'école c'est chiant. En général c'est marrant pour personne. Seulement ceux qui arrivent à s'en sortir à l'école prouvent qu'ils sont capables de surmonter des problèmes, de faire fi des difficultés, et que leur soif d'apprendre est plus forte que leur flemme ou que leur envie de s'amuser.
Après si vous voulez finir éboueur ou caissier c'est un autre problème, mais essayez de prendre des décisions que vous ne regretterai pas dans quelques années.
Même si vous êtes encore jeunes, essayez de prendre un peu de recul et prenez le temps de réfléchir ou d'en parler autour de vous avant de prendre des décisions importantes.
Je pense sincèrement que vous faîtes une erreur en arrêtant l'école. Essayez plutôt de trouver d'autres motivations pour continuer (une passion, un métier que vous avez envie de faire, des connaissances que vous avez envie d'acquérir, etc.). Evidemment que l'école c'est chiant. En général c'est marrant pour personne. Seulement ceux qui arrivent à s'en sortir à l'école prouvent qu'ils sont capables de surmonter des problèmes, de faire fi des difficultés, et que leur soif d'apprendre est plus forte que leur flemme ou que leur envie de s'amuser.
Après si vous voulez finir éboueur ou caissier c'est un autre problème, mais essayez de prendre des décisions que vous ne regretterai pas dans quelques années.
Voila Dr cube il est vrai que l'école nous donnent un esprit critique et voilà se qui me mène a arrêter les études, je me rend compte que la connaissance, savoir comment tourne le monde, n'as mené a vraiment rien amené de bon sur terre, a quoi bon être cultivé, cela ne sert qu'as faire le beau devant le reste du monde, savoir manipuler les chiffres, connaitre l'histoire du monde pour enfin ramasser un gros salaire plus tard et en profiter pour augmenter son confort matériel voilà ou nous en somme rendu. Moi je n'imagine pas mon avenir comme sa, plus tard je préfèrerais encore vivre "tout en bas de l'échelle social" mais vivre content de savoir que je n'ai pas aider cette société détruit par la connaissance, qui, au final nous a amené le nucléaire (Oui Albert est un très bonne exemple de se qu'apporte la connaissance) la pollution et beaucoup trop de chose tellement immonde. J'aurais préfèré vivre a la préhistoire ou les homme se levait quand il le voulait, avait simplement a chasser pour se nourrir, pouvait circuler entièrement dans le monde tout a fait librement, ou la nature existait encore. On prendra ça pour de l'immaturité certes ! moi je prend sa comme un point de vue. Malheureusement nous sommes nés en étant obligé de faire se que nous n'aimons pas, se que nous ne voulons pas, et maintenant nous devons gâcher nos années pour participer à la destruction du monde. Je pense que certains comprendrons notre dégoût pour les études mais les personnes les plus agées ont beaucoup plus de mal a comprendre le changement dans les écoles ne peut pas leurs être perçus.
Kikoche a dit :
Voila Dr cube il est vrai que l'école nous donnent un esprit critique et voilà se qui me mène a arrêter les études, je me rend compte que la connaissance, savoir comment tourne le monde, n'as mené a vraiment rien amené de bon sur terre, a quoi bon être cultivé, cela ne sert qu'as faire le beau devant le reste du monde, savoir manipuler les chiffres, connaitre l'histoire du monde pour enfin ramasser un gros salaire plus tard et en profiter pour augmenter son confort matériel voilà ou nous en somme rendu. Moi je n'imagine pas mon avenir comme sa, plus tard je préfèrerais encore vivre "tout en bas de l'échelle social" mais vivre content de savoir que je n'ai pas aider cette société détruit par la connaissance, qui, au final nous a amené le nucléaire (Oui Albert est un très bonne exemple de se qu'apporte la connaissance) la pollution et beaucoup trop de chose tellement immonde. J'aurais préfèré vivre a la préhistoire ou les homme se levait quand il le voulait, avait simplement a chasser pour se nourrir, pouvait circuler entièrement dans le monde tout a fait librement, ou la nature existait encore. On prendra ça pour de l'immaturité certes ! moi je prend sa comme un point de vue. Malheureusement nous sommes nés en étant obligé de faire se que nous n'aimons pas, se que nous ne voulons pas, et maintenant nous devons gâcher nos années pour participer à la destruction du monde. Je pense que certains comprendrons notre dégoût pour les études mais les personnes les plus agées ont beaucoup plus de mal a comprendre le changement dans les écoles ne peut pas leurs être perçus.On peut vivre cultive, pauvre, detenteur de diplomes dans le superieur et heureux aussi.
"La connaissance a apporte la misere du monde ?"
Peut etre, mais je pense qu'elle l'a plutot redirigee: on n'a plus peur de mourir d'une fracture du bras parce qu'on a les connaissances pour le soigner, on n'a plus peur de mourir de faim parce qu'on sait "remplacer" bon nombre d'aliments de base.
Maintenant on a peur de mourir suite a un cancer provoque par des telephones portables ou par des pesticides...
La connaissance a juste remplacee une peur par une autre.
Et souvent, moins on en sait sur les nouvelles choses, plus on a peur.
Les media vous effraient a coup d'OGM assassins ? Rassurez vous, ca fait 20 ans que vous en mangez!
On vous dit que l'homme detruit la terre avec la pollution ? Les solutions existent depuis des annees mais ont etees ignorees pour des raisons economiques.
Ce ne sont pas les connaissances qui sont bonnes ou mauvaises: ce sont les gens et ce qu'ils decident d'en faire. Je suis biologiste et une grande partie de ma formation a ete de "sauver le monde" : protection des ecosysteme, comprehension des dynamiques des popullations, les effets des activites humaines sur l'environnement, la creation de nouvelles methodes pour depolluer, ...
Le monde actuel te plait pas ? Fais des etudes, comprend le et change le
alor bonsoir je suis martiniquaise et je voudrais te dir ke je te comprend parfaitement me szeulmen jvx terapeler que san diplom et qualification requise ti poura etre remunere car aucun poste ne sera ouver et on ne taceptera pas dan les poste je ne se pa kel metiers ti veux embraser me jte conseil de reflechir avec de la maturiter et surtout avec sages et reflexion ne quit pa lecol met toi au travail bos fais toi aidez et ti vra ti va reusir sui mon conseil experiense un peu vecu mais dans dautre circonstanc je tembrass for
Spartiate th a dit :
Si tu aarêtes maintenant , c'est fini pour toi; comment trouver du travail sans qualification quand d'autres qualifié perdent leur travail.Ne rêve pas, tu vas entrée dans un monde d'adulte sombre et cruel et ta meilleur arme est le savoir; fait l'effort.
c'est pas bien de décourager les gens
j'ai arrêté l'école à 15 ans1/2 et j'ai 44ans,je travaille encore....c'est con..hein Spartiate??
et tout ça avec un simple CAP de vente ,je me retrouve à travailler dans le secteur de la petite enfance
EDIT:et en plus je n'ai pas la bonne arme..le savoir me manque,mais par contre je sais me débrouiller,ça peut aller avec ça?
ta 44 ans il en a 15 ans voila la grosse différence je te répondrai se que j ai répondu a mon père
pas la même époque a votre époque les mon jeune
vous claquiez la porte d un patron l autre en face vous preniez ...
maintenant tu trouve un patron tu lui lèche les fesse pour pas qui te licencie
les patrons ne fond plus confiance au jeune ,plus le temps de les formes au métier sans qu il y allient a l école .
pas la même époque a votre époque les mon jeune
vous claquiez la porte d un patron l autre en face vous preniez ...maintenant tu trouve un patron tu lui lèche les fesse pour pas qui te licencie
les patrons ne fond plus confiance au jeune ,plus le temps de les formes au métier sans qu il y allient a l école .
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la situation d'il y a 30 ans et la situation actuelle. Aujourd'hui on est dans la massification scolaire : un maximum de jeunes doit avoir le Bac et faire des études. De fait, il est difficile de s'en sortir lorsqu'on n'a aucune qualification.
Alors évidemment il y a des exceptions.. Certaines personnes ont des aptitudes intrinsèques, d'autres connaissent des gens bien placés, d'autres encore vont avoir de la chance et trouver un bon boulot. Mais je pense que dans la plupart des cas ça ne se passe pas aussi bien.
Aujourd'hui même les ingénieurs ont du mal à trouver un emploi. Même les docteurs (Bac+8) sont obligés d'enchainer les post-doc (CDD) aux quatre coins du monde pour espérer avoir un CDI payé 1600€ net à 33 ans.
Alors évidemment il y a des exceptions.. Certaines personnes ont des aptitudes intrinsèques, d'autres connaissent des gens bien placés, d'autres encore vont avoir de la chance et trouver un bon boulot. Mais je pense que dans la plupart des cas ça ne se passe pas aussi bien.
Aujourd'hui même les ingénieurs ont du mal à trouver un emploi. Même les docteurs (Bac+8) sont obligés d'enchainer les post-doc (CDD) aux quatre coins du monde pour espérer avoir un CDI payé 1600€ net à 33 ans.
dadouababou a dit :
il a pas dit de language msn làFais pas comme si tu etais plus bete que tu ne l'est: pas de MSN, SMS, abreviations a tout va ...
On ecrit correctement. Et ce que ca change ... disons que c'est une marque de respect envers les autres que d'ecrire correctement, d'une part.
Et ensuite, tout simplement c'est dans le reglement du forum donc c'est pas vraiment un choix que tu as.
Et, je suis desole de le dire mais l'ecart d'age est pas si enorme: j'ai pas 44 ans moi, j'ai meme pas tape dans les 30...
Et pour deja avoir vu le milieu professionnel general (j'ai deja 4 ou 5 boulots sous la ceinture) c'est soit tu as des qualifications et tu trouves un boulot dans ta branche qui payes pas trop mal mais c'est pas top avec des horraires correct ou alors c'est un boulot ou tu fais 8h par jour en moyenne, 5 a 6 jours par semaines et tu gagnes pas forcement plus que dans le premier cas.
Les etudes c'est un investissement pour le futur: tu bosses beaucoup maintenant pour bosser moi plus tard
Citation :
franchement ca me gonfle les gens qui se permmettent de dire des choses commes ca t qu'un raciste pourri alors parle pas ca sert a riensi c est pour moi sa me fait drôlement rire c est la pur vérité (a oui j ai passer mon enfance dans une famille de tunisien alors moi raciste mort de rire )
dadouababou a dit :
ba alors pourquoi tu parle comme ca franchement c pas simpa parce que la c'est pas pareil il s'en fou de la france c'est ca qui faut comprendreje dit simplement la vérité a toi de la prendre ou croire a autre chose .
smic tunisien au tour de l'équivalent de 500€/mois il me semble
Citation :
je parle pas en sms renseigne toi mon vieux le smic tunisien c'est moins de 200 euros aux alentours de 160 on passera le mm m'enfin .... Le gouverneur de la Banque centrale : «Le revenu moyen du Tunisien monte à 3300 DT/an»,
tous est dans le titre (même si l article date un peut sa a pas du changer de grand chose )
http://www.tunisia-today.com/archives/92564
je te fait le calcul
3300/12=275
275 TND 145.5180 EUR
bon je suis un menteur ex......
sur se a toute
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe veux arréter l'école, quelles orientations?
- Forum15 ans et je veux travailler en plus de l'école
- SolutionsLivebox pro v2 sagem je veux arrêter le du wifi
- ForumTravailler à 16ans es
- ForumTravailler à 16 ans !!
- Forum14 Ans : Marre de l'école ...
- ForumArreter les cours a 16 ans pour allez au Cours Florent
- ForumPeut-on travailler à 15 ans ?
- ForumArrêter une formation pour aller travailler sans etre rémunéré
- Voir plus