Pb avec VNC et les routeurs

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Pb avec VNC et les routeurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Sur un PC X derrière une LiveBox, j'ai installé RealVNC Server (je veux pouvoir y accéder par Internet). Sur mon PC Y (qui est derrière une Freebox avec d'autres PC), j'ai installé RealVNC Viewer.

Je ne comprends pas de quel côté je dois ouvrir le port 5900 sur le routeur : côté Server ou côté Viewer ? Pourquoi ?

A noter que j'ai installé pour voir le Viewer et le Server sur un même PC et qu'avec une adresse IP locale, cela marche mais qu'avec mon adresse Internet cela ne marche pas, même en forwardant 5900 sur ce PC.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut que tu ouvre les porc de ta livebox et que tu rediriges le port 5900 vers ton PC X.

Ou alors plus simplement, utilise TeamViewer :)

------------------------------ ASUS K8VSE Deluxe | AMD Athlon 64 3400+ (2.40 GHz) | 1024 DDR | Point Of View NVidia G-Force 6800 GT 256 MB | 320 Go DD (dont 160 en Serial ATA) | Graveur DVD Pionner Double Couche | Wireless IntelliMouse Explorer 2.0 |

Asus G1
Répondre à Gom3

le client se connecte au port 5900 (TCP ou UDP ou les 2 je ne sais plus) du serveur
il faut donc que ta freebox laisse passer ce port en sortie (normalement c'est le cas par défaut) et que la livebox laisse passer le port en entrée (donc forward du 5900 vers ton.adresse.ip.privée:5900)

si c'est fait, regarde sur le poste serveur s'il n'y a pas un soft de sécu qui bloquerait le port quand ça vient du net

ps : ultravnc c'est tout de même plus complet que realvnc (en tout cas pour sa version gratuite)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Pb avec VNC et les routeurs
Aller à :

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens