Mot :    Pseudo :           

Bonjours , j'ai etait coupé d'internet pendant 3jours .. Aujourd'hui nous avons recupéré internet .. le probleme : L'ordi fixe qui est connecté par cable eternet est bien connecté au reseau.. Mais impossible de connecter mes deux pc portables par wifi.. Avez vous une explication ? je suis chez orange jvais essayé de rapelé le service technique mais cela me semble bien byzar :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut à toi!

Est ce que le voyant du wifi est bien allumé sur ta Livebox?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Oui il est bien allumé , meme quand j'appuis sur le bouton d'association ça ne marche pas.. Le voyant clignote.. mais toujours pas de reseau :??:

Répondre à Hi-diohh

Ok et quand tu fais une recherche de réseau avec ton PC il voit la Livebox?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Oui oui .. Sur mon pc où il y a Windows xp pro pack 3 , il me dis que le réseau n'est pas pret :heink:

Répondre à Hi-diohh

Est ce que ta connexion réseau sans fil sur ton PC est activée?

Si tu fais un clic droit sur connexion réseau sans fil tu dois pouvoir faire Afficher les réseaux disponibles.

Est ce que ta LiveBox fait parti de ces réseau dispo et est ce que tu peux t'y connecter en faisant un double clic dessus....
Il faut aussi essayer avec le Wifi clignotant

Ingénieur en mécanique .

Oui il est dans ma liste de reseau sans fils disponible , il est simplement pas pret .. je ne comprend pas .. meme en apuyant sur le bouton d'association ca ne marche pas.. pc ou livebox morte ?

Répondre à Hi-diohh

Pas pret c'est curieux comme message...

As tu essayé de redemarrer Live box et PC? JE tenterais aussi de supprimer l'association existante pour le refaire.

Avec ton PC fixe conneté en ethernet tu entres dans la page de config de la LiveBox.

Adresse 192.168.1.1 utilsateur admin mot de passe admin.

Ensuite dans les menus tu va dans sécurité et périphériques associés et tu supprimes.

Après recommence la procédure de connexion.
Dans la configuration du réseau sans fil on peut aussi changer de canal d'émission... vois si cela apporte une amélioration.

Ingénieur en mécanique .

Je verrai ça avec mon pere :D merci pour ton aide l'ami :) a tu un email , au cas où tu aurais une autre idée & que passé sur ce forum t'embete ?

Répondre à Hi-diohh

Non non passe par le forum c'est toujours utile pour les autres....

A bientot

Ingénieur en mécanique .

Bonjours , ce que tu ma dis de faire , c'est valable pour vista aussi?

Pc fixe : Vista
Mon pc portable (bug conect.) : xp pro pack 3
Pc portable (bug connect.) : Vista

:??:

Répondre à Hi-diohh

Oui oui c'est valable pour XP et Vista.

Il y a peut être un problème d'attribution de droits dans le LiveBox. LEs PC sont reconnus grâce à l'adresse Mac de la carte réseau... s'il y a un problème il vaut mieux effacer l'attribution et la créer de nouveau.

Ingénieur en mécanique .

Je suis équipé neufboxsfr et pour le wifi pas de problème, sur un ordinateur fixe distant de 15 mètres à travers dalle en béton armé et sur un autre ordinateur portable distant de 8mètres.

La présence du wifi est visible par un voyant sur la neufboxsfr et le wifi est visible aussi sur l'écran de l'ordinateur principal connecté à la neufboxsfr en filaire, ( feu rouge "pas de wifi" ou feu vert "présence de wifi).

La portée du wifi est de 400 mètres en champ libre et 30 mètres à travers des murs et béton.

http://209.85.229.132/search?q=cac [...] lr=lang_fr

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme wifi
Aller à :

Il y a 633 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens