Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique...?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, voila j'aimerai changer ma carte graphique qui est une NVidia Geforce 7300 SE 512 Mo contre une mieux mais je ne sais pas laquel choisir mais j'en veux une bien ... et pas trop chère non plus ... gentre entre 200€ et 250€ ou au alentour ...

Je me suis penché sur une Geforce 8600 GTS ou une Geforce 8800 GTS mais je sais pas si elles sont compatibles avec ma configuration... vu qu'il fau directx 10 apparemen ... :na: 

Maconfiguration c'est:
- Processeur intel core 2 duo E6300 1.86 GHz
- carte graphique NVidia Geforce 7300 SE 512 Mo Turbocache
- 1 Go de mémoire DDR2

Si vous voulez savoir autre chose demandez-moi
Merci à tous ceux qui répondront ...

Autres pages sur : carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as le budget prends la 8800 GTS, c'est de très loin le meilleur compromis prix/performances à ce niveau de prix. Pour avoir une idée tu peux consulter le test de PPC : http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GTS-505/
La 8600 est pas mal non plus, moins de perfs sous les jeux (nettement) mais bien quand même, et une meilleure prise en charge du décodage des films HD (blu-ray et HD dvd). Choisi en fonction de tes usages préférés, et de ton budget.

La 8800 GTS est, en plus, une carte très silencieuse. Elle existe en version 640 Mo ou 320 Mo de mémoire, tu peux prendre une 320 sans trop de pertes.

Il n'y a aucun souci de compatibilité avec ta config. Pour directX 10 si ta config matériel le supporte, alors il sera choisi par Windows (vista uniquement). sinon windows fera tourner le tout sous DX9. Et Windows XP ne suporte pas DX10. Et de toute manière, très peu de jeux aujourd'hui utilisent DX10. C'est plutôt un pari sur l'avenir...

Les seuls éléments à vraiment prendre en compte, ce sont la taille de ton boîtier (la 8800 est beaucoup plus longue et épaisse que ta 7300) et la puissance de ton alimentation. Mais si celle ci est de bonne qualité et délivre au moins 350 W, vu le reste de ta config, ça ira sans souci.

Bon choix, et bon jeux, parce que là de toute manière tu vas rentrer dans une autre dimension par rapport à ta 7300 SE ! :D 

absot77 a dit :
La 8800 GTS vaut 300€ et sa fait mal au ... quand même mais c'est vrai que vu la qualité que c'est sa vaut le coup je pense ... ^^

je ne comprend pas de quoi il parle quand ils disent "GDDR3" sa correspond à quoi?

GDDR3 = ddr3 ( c' est le type de mémoire qu' utilise la carte graphique ;) 

Donc si tu veux pas de dx10 prends la x1950xt qui est une excellent carte dx9 @ 160€ ;) 

Donc comme elle prend la mémoire ddr3, elle es pas compatible avec ma configuration vu que moi c'est 2 barettes de 512 Mo ddr2?

Je ne peux donc utilisé que des cartes graphiques qui utilisent le type de mémoire "ddr2"?

Ouai je crois que je vais me penché sur celle-la

Je vais la gardé entre 6 mois et un an et après je vai vendre mon ordi et m'en refaire un moi-même mais y a encore un truc que j'ai pas tro compris, c'est quand ils disent que la carte graphique utilise une sortie vidéo "bi-écran" sa veut dire quoi?

Donc si j'ai bien compri, elle peut supporter JUSQU'A deux écrans donc sur c'est compatible?

Ouai je pense que je vais la prendre en 512 Mo mais maintenant faut que je sache si elle rentre dans mon pc en longueur ...

Maintenant que j'ai choisi la carte, y a plus qu'a choisir la marque vu qu'il y a plus ou moins de truc sur certaine marque... et la faut réfléchir maintenan vu que je suis pas un expert en informatique ...

Et tout ce qui est fréquence du chipset et de la mémoire de la carte graphique, peut importe ma config, elle passera quand même?

absot77 a dit :
Mais une carte graphique sa se démode vite genre si je prends la 256 Mo, dans 6 mois fodra que je la change parce que ne vaudra plus rien alors que si je prends directement la 512 Mo, j'ai de la marge, nan?

Pas du tout elle sera pas démodée parcequ' elle @ 256mo!

Les 512mo n' ont pas grande utilité à part si tu joues en très haute résolution!

Alors prends la sapphire x1950xt 256 mo @ 160€ c' est tout!

Et si tu veux du silence, un accelero x2 en plus @ 18€ ;) 

Voila @ +

absot77 a dit :
C'est quoi que t'apelle "haute résolution" moi quand je joue c'est en 1280x1024

j' appelle "haute résolution" @partir de 1600*1200 :) 
Donc vu que tu joues en 1024*768 la x1950xt 256mo est parfaite :D 

edit: grilled :D 

A ok, encore une dernière question, tu dis que si je veux du silence, il faut que je rajoute un "accelero x2", c'est un ventilo?

Si oui, sa veut dire qu'il faut que je remplace celui que j'ai déja parce lui que tu di ou il se monte en plus...?

T' achetes la x1950xt et l' accelero x2 et ensuite quand tu les as ba tu démontes le ventilateur d' origine que tu remplaces par le x2 ;) 
Moi aussi j' ai commandé une x1950xt et un accelero x2 que je devrais recevoir demain ou Lundi :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde