DTI et réseau Ethernet
Forum Accès Internet & Réseaux : DTI et réseau Ethernet
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
je viens d'habiter un nouvel appartement qui est muni de prises réseaux dans toutes les pieces (salon, chambres et local bureau).
Je ne dispose pas de prise téléphonique mais seulement de prises rj45.
Ma freebox est connectée dans le salon et fonctionne mais lorsque je connecte un pc ou ma xbox dans une autre piece, cela ne fonctionne pas.
j'ai donc cherché sur le net et j'ai vu que l'on parlait de DTI france télécom etc.
je ne sais pas commnt faire pour quele réseau fonctionne dans toutes les pièces.
Voilà une photo du DTI :
merci par avance
cordialement
Salut, je pense que lorsque tu branches par exemple ta Xbox sur une autre prises, c'est comme si tu la branchais sur une prise T classique. A confirmer
Saut.
Dis nous déjà ce que tu veux faire. Tu veux pouvoir avoir internet ou le téléphone sur toutes les prises?
A savoir que sans investir dans du matériel couteux, tu ne pourras avoir les 2.
bah je pensais qu'en branchant ma freebox sur une prise, je disposerai d'internet sur les autes prises ethernet pour brancher ma xbox par exemple dans la chambre ou mon second pc.
donc si vous avez une idée svp.
merci
Ah non. C'est un peu plus compliqué.
Le premier problème, c'est que ta box doit être à côté du boitier de communication.
Tu vas pouvoir dispatcher internet dans toutes tes prises, mais pour la téléphonie, c'est à côté du boitier que tu devras mettre ton téléphone.
ok thnks
Si ça t'intéresse, je te prépare un petit plan que je posterais.
Il y a 851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.