Un serveur passerelle
Forum Logiciels : Un serveur passerelle
Bonjour,
Je me suis initié a la programmation réseaux il n'y a pas longtemps et aujourd'hui j'ai fini une application que est destiner a la vente, et l'or de mon première essai sur internet mon application n'a pas fonctionner alors quel fonctionnait sur mon réseaux (local
). Donc je me suis mi à chercher la solution à mon problème et je suis tombé sur les nat .....
Maintenant que je suis au courant du problème et qui ne peut être résolut par la programmation, j'en viens a ma question :
Existe-t-il des serveurs passerelle ?*
* Je nomme serveur passerelle serveur centrale qui accepte toute les connexions pour les retransmettre a l'autre ordinateur, grâce a sa ont évite les nat :
[img]C:\Documents and Settings\gestion2\Mes documents\Mes images\Sans titre.jpg[/img]
Merci.
Message édité par hippo92210b le 08-07-2008 à 09:58:22
J'ai rien compris du tout
Programmation réseau ? Kezako ?
Une simple redirection de port suffirait non ?
Répondre à Darit
Quand je parle de programmation réseaux je parle des sockets...
Et explique ta solution je n'ai pas compri ton histoire de ports
A+
A une redirection de port NAT ???
Oui mais mon appli est destiner a la vente ...... donc je ne vais pas demander au client de modifier ses NAT .....
Pourquoi pas ? Si ca passe sous la forme d'un pré-requis ?
Répondre à Darit
Oui mais, par exemple quand tu as installer MSN tu ne les a pas configurer, et mon appli est destiner a des veille personne tu comprend.....
En fait quelles sont les connexions dont tu as besoin ? C'est la connexion vers ton réseau qui échoue ou celle qui va vers le client ?
Répondre à Darit
Non, en faite tout marche (client ver serveur) mais le routeur du serveur enpeche le client de se connecter (ou le serveur d'autorisé la connexion !).
Oui donc ca, c'est du côté de ton serveur que je préfère appeler routeur
C'est de ton côté qu'il faut configurer les ports ! Et comme ca n'importe lequel de tes clients pourra s'y connecter !
Répondre à Darit
La reverse connexion.... pa bète !
Mais je voudrai ne pas trop toucher au code, donc si quequ'un connai une application que je pourrai faire tourner sur mon serveur fesant sa sa m'aiderai bc
Il suffit de configurer une redirection de port sur ton "routeur" (ou serveur servant de routeur) !
Quelle est ta configuration actuelle ?
Répondre à Darit
Il y a 3054 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.