Probleme; virus- malware
Forum Sécurité - Virus : Probleme; virus- malware
Voila, cela fait une semaine, j'ai invité un ami pour jouer en lan chez moi! Celui-ci n'ayant aucun anti-virus, j'ai vite été infesté via le réseau par différent trojan détecté par mon anti-virus que j'ai évidament supprimé !
Cependant, j'ai toujours un sérieux probleme qui est le suivant : impossible pour moi d'installé n'importe quel anti-spyware ni évidament de les faire tourné, j'ai sans arret un bruit comme si je cliquais sur une fenetre , dans mon gestionnaires de tache, j'ai sans arret 2 application iexplorer.exe que je ne peux éteindre ou qui se remette instantannément !
Je ne peux plus pratiquer de recherche sur google via mozilla mais seulement sur IE !
Cela commence sérieusement a m'agacer que mon pc rame depuis ce jour et je ne peux procéder a un formatge, il me faut donc trouver une solution au plus vite !
J'ai kaspersky comme anti-virus mais il ne me trouve pas de virus et comme je vous l'es dit je ne peux pas faire tourner d'anti-spyware et malware :s
Que dois-je faire ???
Merci d'avance
Bonjour,
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
Ok merci pour cette réponse rapide, je vais faire ce que tu as demandé et te passer les résultats de suite !
Répondre à bilarde
Voici le fichier texte info.txt ==>
| Citation : info.txt logfile of random's system information tool 1.06 2009-08-04 18:09:18
|
Répondre à bilarde
Voici le fichier texte log.txt ==>
| Citation : Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
|
Répondre à bilarde
Je n'ai pas repéré d'infection.
- Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
- Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
- Sélectionne Exécuter un examen rapide.
- Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
| Citation : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés. |
- Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
- Ferme tes navigateurs.
- Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
- Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
- MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse, comme je te l'ai dit, je ne peux lancer l'installation d'aucun antispyware, quand je le lance l'installation, il me demande l'autorisation, que jaccepte, puis rien ne se lance comme toute les autres applications que j'ai pu trouver sur le net :s
Répondre à bilarde
- Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\
- Télécharge ComboFix (sUBs) sur ton Bureau.
- Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
Malheureusement, une fois de plus, apres avoir fait ce que tu demandais, rien ne se lance, a l'instant ou je clic sur l'icone, le pc se met a charger quelques instant sans aboutissement.
Renomme-le en IDN et essaie de le relancer.
Deja beaucoup de changement favorable, je ne remarque plus aucun disfonctionnement, c'est eccelent !
Je te drop néanmoins le résultat de combofix (eccelent log en passant ) qui a, au cours du scan delete plusieurs fichiers et par la suite mon anti-virus (kaspersky pour ne pas le nommer =p ) a touvé 4 virus.
Fichier txt combofix ==>
| Citation : ComboFix 09-08-04.01 - Pierre-Jean 04/08/2009 20:09:47.1.1 - NTFSx86
|
/!\ Seul bilarde peut suivre cette procédure /!\
Désactive toute protection résidente (Antivirus...) !
---> Copie (CTRL+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
KillAll::
|
---> Ouvre le Bloc-notes : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes.
- Colle (CTRL+V) le texte dans le Bloc-notes.
- Enregistre ce fichier dans : Bureau
- Nom du fichier : CFScript
- Type du fichier : tous les fichiers !!
- Clique sur Enregistrer.
- Quitte le Bloc-notes.
---> Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture :
- Cela va relancer Combofix : au message qui apparaît, accepte.
- Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal !
- Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
- Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher, copie/colle son contenu sur le forum.
- Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici : C:\ComboFix.txt
Voici le fichier txt apres le deuxieme passage ==>
| Citation : ComboFix 09-08-04.01 - Pierre-Jean 04/08/2009 21:06:10.2.1 - NTFSx86
|
Répondre à bilarde
Tu peux faire la procédure avec Malwarebytes' Anti-Malware.
Apres passage de l'anti-spyware : une détection ; etat: supprimé !
Merci beaucoup pour ta patience , tu m'a rendu un grand service !
Merci mille fois
Enjoy !
1/
- Désinstalle HijackThis.
- Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
- Clique droit sur ToolsCleaner2.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
- Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
- Télécharge et installe CCleaner Slim.
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyser. Une fois terminé, lance le nettoyage.
3/
- Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.
==Prévention==
Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer.
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
==Problème résolu ?==
--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
- Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer
.
- Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
- Clique ensuite sur Valider votre message.
Sois plus vigilant(e) sur Internet
Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.