Tom's Guide > Forum > Hardware > Ram maxi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je voudrais rajouter de la Ram à mon vieux PC, dont la carte mère est AK75-EC et qui a une alimentation de 450watts, pour l'instant il n'a qu'une barette de DDR2 128MO.

J'ai perdu sa notice depuis longtemps mais j'ai trouvé ceci :
http://www.dfi.com.tw/Product/xx_p [...] MB&SITE=US

J'ai cru comprendre que la quantité maxi de ram était donc de 1.5Gb, mais ça me parait beaucoup pour un PC qui date de 6ans, alors je voudrais savoir si c'est bien ça et si je me suis pas trompé.
Merci à vous!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

la quantite maxi supportée par ta carte mère est effectivement de 1,5 Go de RAM. Par contre ce n'est pas de la DDR2 que tu pourras mettre dessus mais de la DDR.

Répondre à akiraclaudio

Merci mais où tu vois que c'est de le DDR? Quelqu'un m'avait dit que c'était de la DDR2 il y avait quelques temps, je ne mets pas tes paroles en doute mais je voudrais être sûr que ce soit bien ça avant d'acheter. Sur la barette de ram est marqué 133MHZ...

Répondre à ablahorn

Donc deja c'est de la frequence de DDR que tu m'indiques. En plus si ton pc a effectivement 6 ans, a cette epoque la DDR2 n'existait pas (ca va etre difficile de faire des cartes mere pour du matos qui existe pas encore ;))

Message édité par akiraclaudio le 18-07-2007 à 22:19:00
Répondre à akiraclaudio

ok ba merci c'est sympa :) !!

Message édité par ablahorn le 18-07-2007 à 22:32:57
Répondre à ablahorn

ce n'est pas de la DDR SDRAM qu'il doit prendre mais de la SDRAM PC133 (133Mhz)

un resume de la carte mere

elle prend jusqu'a 1.5Go et a 3 ports DIMM, donc 512Mo par port maximum

mais c'est quoi comme processeur que tu as ?
un Thunderbird ?
un Athlon ?

et ton systeme d'exploitation ?
XP ? Win2000?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je n'est que windows 98SE mais je vais peut etre passer à XP, pour le processeur je sais plus je regarderais en rentrant chez moi, il fait 1,33Ghz je crois

Répondre à ablahorn

oui mais c est quoi

Répondre à ben 54

Je sais pas je suis pas chez moi en ce moment donc je peux pas savoir, je pense que comme j'ai que windows 98, je vais juste rajouter 256Mo.
A votre avis il vaut mieux prendre 2 barettes de 128 ou une de 256?

Répondre à ablahorn

oui.

On en trouve fréquemment dans les boutiques style Cash converter et consorts ou dans les tiroirs :)

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

de rien pour ceux qu on participé

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ram maxi
Aller à :

Il y a 1684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens