Tom's Guide > Forum > Hardware > Protéger son disque externe
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.
Voici mon troisième disque dur externe memup, en raison d'une panne successive sur les 2 premiers. Elle semble être due au transport et-ou aux chocs mêmes minimes sur le disque, ce qui provoque une panne mécanique. Voici donc 2 fois que je perds 200 GO de données importantes et comme je suis dans l'incapacité de faire une sauvegarde en double, pouvez-vous m'indiquer les règles de sécurité maximale pour un disque dur externe, comment le protéger du temps et des pannes courantes ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

/quote:"je suis dans l'incapacité de faire une sauvegarde en double"
Si je pouvais, je le ferais, mais 500 Go de données ça fait 200 € de disque dur ou une centaine de dvd donc merci une autre solution ;)

Répondre à Jeltone

en fait je voulais dire faire un ghost de tes disque durs je crois que ça tiens sur un dvd si je ne me trompes.

Répondre à kaylo971

t'a un logiciel pour faire ca ? j'avais entendu parlé de la copie simultanée sur un disque de sauvegarde, mais sur DVD ça me parait trop beau ^^

Répondre à Jeltone

Essaie quand même avec norton ghost. Peut-être que ce sera plusieurs dvd

Répondre à kaylo971
Tom's Guide > Forum > Hardware > Protéger son disque externe
Aller à :

Il y a 2226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens