Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maître chien dans l'armée?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour info : chacune des bases militaires de L'AIR possède des groupes cynophiles.
Pour l'armée de Terre : aucune idée.

Ce n'est pas très difficile comme métier car c'est principalement des métiers de surveillance. Attention dès fois aux veilles de nuits possibles.
Je tiens à te prévenir qu'il y a peu de place quant aux débouchés.

As tu des questions plus précises ?

tu a deux déboucher dans l'armee de l air conducteur de chien a partie du nv V est maitre chien a partir du bac
ecole
conducteur de chien
4 semaine a saint
3 a Dijon a l'ecole des commando
et 4 de plus a Dijon pour apprendre le métier de conducteur de chien

pour maitre chien va sur le site de l armée de l air

comme te dit cool c est du travaille de surveillance de jour comme de nuit le chien reste sur basse il te le fournisse .

après la difficulté les hivers tu va cailler ton chien de plus tu devra surveille ces cousiner qu il gelé pas , le peut action faut se l avouer ta pas beaucoup idiot qui attaque les basses militaires . je t invite a taper dans la fonction recherche maitre chien ou aller voir dans mes message j ai ecrit sur plusieur topic de se genre militaire police civil

Oui même si une fois j'en ai vu un en direct que se faisait courser par un chien sur une base aérienne ^^. Le pauvre n'était pas champion de sprint ^^.

Je précise au cas où il ne le saurait pas :

Saint = St-Cyr

PS: c'est moche de dire conducteur de chien :D  appelons plutôt groupe cynophile sa donne mieux ^^

saintes= c est pas st cyr ( j'ai encore fait une faute d ortho. désole )
tu a l ecole de l air saintes : EETAA (École d'enseignement technique de l'armée de l'air), à Saintes
moi aussi j ai vue sa ressemant j habite accoter d une base militaire de l air est j avoue que essai de battre un chien de se type ces pas gagner avance mais sa fait rire les autres le mec un peut moins mais bon

je préfère l appellation conducteur de chien a maitre chien tous le monde peut etre maitre de sont chien par conte conduire corectement un chien c est pas a la porter de tous .

il y a une différence entre l armée de terre et de l air
terre = il existe que les maitre chien
armee de l air = tu a conducteur de chien il est la que pour surveiller avec un chien pour (nv étude 5) et maitre chien pour les sous officier se sont eux qui entraine entretien les chiens ect.....

pour l'armée de terre le 132 gcat de suippe organise de journées portes ouvertes tu devrais y aller mais personnellement je te conseil les chiens de recherche je trouve ce travaille plus grattifiant les methodes de travailles de l'armée de terre ne mon pas plus j'ai plus appris avec des passionnés alors essaye un club tu y apprendras deja bcp

les methode de l Armee les chien ( en générale )sont formée dans des centres civils .
la recherche et la securite /attaque sont deux domaine diffèrent au temps dans la méthode de dressage que dans la durée (tu mettra moins de temps a avoir un chien de secu/attaque opérationnel que un de recherche et sauvetage ou stupefiant/explosif )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde