ram non reconnu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour
je vien d'acheter une ram de 1go (pc 4200) , j'ai déja une 512mb (pc 4300 apacer) j'ai instaler la 1go et maintenant il reconait plus la 512 mb j'ai essayer de les inversé méme resulta mais je suis sur que les 2 fonctionnes.
pouvez vous m'aider??
merci
je vien d'acheter une ram de 1go (pc 4200) , j'ai déja une 512mb (pc 4300 apacer) j'ai instaler la 1go et maintenant il reconait plus la 512 mb j'ai essayer de les inversé méme resulta mais je suis sur que les 2 fonctionnes.
pouvez vous m'aider??
merci
Autres pages sur : ram reconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
essey avec ransmash et regarde il reconer les 2 ram ou pas
http://www.infos-du-net.com/telecharger/RamSmash,0301-9...
http://www.infos-du-net.com/telecharger/RamSmash,0301-9...
Sinon tu peux essaye de creer une cle de registre afin de voi si tu n'as pas une limite de RAM :
Pour l'option IoPageLockLimit va dans Démarrer / Exécuter ensuite dans la boite de dialogue tapes "régedit" et valides par Ok
Ensuite tu vas dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Ensuite renommes la valeur et donnes lui le nom: IoPageLockLimit
Double cliques sur cette valeur afin d'ouvrir la boite de dialogue "édition de valeur Dword".
dans le champ "Données de la valeur" saisis une valeur en hexadécimal, cette valeur dépendra de la mémoire Ram dont dispose ton Pc.
Voici le détail des données a saisir selon la mémoire Ram dont tu disposes:
pour 128 Mo de RAM saisis 4000
pour 160 Mo de RAM saisis 8000
pour 256 Mo de RAM saisis 10000
pour 512 Mo de RAM saisis 20000
pour 768 Mo de RAM saisis 30000
pour 1024 Mo de RAM saisis 40000
et dans ton cas avec 1536 Mo, il faudra que tu tapes 60000.
(sans conviction mais on ne sait jamais)
Pour l'option IoPageLockLimit va dans Démarrer / Exécuter ensuite dans la boite de dialogue tapes "régedit" et valides par Ok
Ensuite tu vas dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Ensuite renommes la valeur et donnes lui le nom: IoPageLockLimit
Double cliques sur cette valeur afin d'ouvrir la boite de dialogue "édition de valeur Dword".
dans le champ "Données de la valeur" saisis une valeur en hexadécimal, cette valeur dépendra de la mémoire Ram dont dispose ton Pc.
Voici le détail des données a saisir selon la mémoire Ram dont tu disposes:
pour 128 Mo de RAM saisis 4000
pour 160 Mo de RAM saisis 8000
pour 256 Mo de RAM saisis 10000
pour 512 Mo de RAM saisis 20000
pour 768 Mo de RAM saisis 30000
pour 1024 Mo de RAM saisis 40000
et dans ton cas avec 1536 Mo, il faudra que tu tapes 60000.
(sans conviction mais on ne sait jamais)
Bah essaies d'inverser deja ca pourra pas faire de mal meme si ca regle pas le probleme. apres essaies d'executer un cpu-z afin de voir si tout est detecte une fois que tu es rentre dans le systeme (meme si je n'y crois pas mais bon...).
Sinon apres je t'avoue que je commence a secher. As-tu une autre RAM sous la main afin de voir si le probleme est le meme avec une RAM tierce ?
Sinon apres je t'avoue que je commence a secher. As-tu une autre RAM sous la main afin de voir si le probleme est le meme avec une RAM tierce ?
tu as peut etre un truc qui te bride sous vista (je ne suis pas un expert vista désolé, mais cela me semble bizarre). Sinon la je t'avoue que pour ce soir j arrive au bout de mes idees (la fatigue n'aidant pas depuis 6heures ce matin).
Sinon comme je te disais il faudrait essayer de voir si cela te fait la meme chose avec une autre RAM.
Sinon comme je te disais il faudrait essayer de voir si cela te fait la meme chose avec une autre RAM.
je vien de les inversé et la je comprend pus rien dans windows ca reconnait toujours que la 1go et avec le logiciel que tu ma donnée dans "spd" ca dit qu'il y a rien sur le slot 1 et sur le slot 2 512 mb alor que j'ai la 1go dessu mais dans mémory ca dit toujour que j'ai 1536mb mais que la fréquence est de 266.5mhz je suis perdu
Désolé mais j'essaie d'apprendre... (Et si, je t'ai proposé, la première personne à t'avoir rèpondu...) Mes "conseils" etaient peut etre basique, mais on ne sait jamais.
Je ne m'interresse pas qu'à mes problemes, et mais aussi à ceux des autres, pour apprendre.
Et reste dans les autres forums si il te propose "propose o moin des truc a faire"
Perso, meme si ça tu ne l'a pas vu, j'ai recherché pour ton problème sur des MdR. Et je sèche....
Je ne m'interresse pas qu'à mes problemes, et mais aussi à ceux des autres, pour apprendre.
Et reste dans les autres forums si il te propose "propose o moin des truc a faire"
Perso, meme si ça tu ne l'a pas vu, j'ai recherché pour ton problème sur des MdR. Et je sèche....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRam pas reconnu
- ForumPc ne reconnu plus la ram 128
- ForumQue 3.25go reconnu sur 4go ram
- ForumBarrette ram male reconnu
- solutionsRam ddr2 6400 reconnu en 5300.
- ForumDdr3 ram pas bien reconnu
- ForumRam pas entierement reconnu
- ForumRam pc portable mal reconnu
- ForumMatshita dvd ram uj870 qj reconnu code39
- ForumBarrette de ram non reconnue au boot
- Voir plus