ram non reconnu
Forum Hardware : ram non reconnu
bonjour
je vien d'acheter une ram de 1go (pc 4200) , j'ai déja une 512mb (pc 4300 apacer) j'ai instaler la 1go et maintenant il reconait plus la 512 mb j'ai essayer de les inversé méme resulta mais je suis sur que les 2 fonctionnes.
pouvez vous m'aider??
merci
Tu l'as mise dans le bon emplacement?
Tu as des couleurs normalement, et je crois que ca joue quand tu passes à deux barrettes de ram.
A verifier.
Message édité par coldnight0202 le 18-07-2007 à 15:22:28
essey avec ransmash et regarde il reconer les 2 ram ou pas
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -9807.html
Il prends toujours que la 1go?
Je pense donc qu'il prends la plus forte en capacité...
Ce n'est pas une histoire de reconnu ou non, enfin je pense pas. (il les reconnnais mais quand elles sont seules, donc histoire d'emplacements... non?)
non je n'ai pas de couleur les sont violet tout les 2
merci pour le logiciel je vais essayé je te vous tien au courant
merci
j'ai instaler le logiciel et il y a écrit Free ram 295mb User ram 600mb est-ce que c'est normale?
p.s: désoler pour l'écriture j'ai pas dormit cette nuit
est que ta cm n accepte pas plus de 1 go ???
Répondre à dalien26
non n'ormalement elle accepte jusqu'a 2go
je c'est pas si ca joue beaucoup mais a coté des slots de ram il y a écrit 667 je pense c'est les mhz mais celle que j'ai acheter c'est une 533mhz a ce que j'ai lus sur les autre forum ca joue pas mais peut étre qu'avec mon pc sa joue.
salut,
essaies d'aller voir dans le bios si il n'y a pas un Dual Channel d'activé. Quand c'est activé avec 2 ram différentes, cela se règle automatiquement sur la frequence la plus basse.
je connais pas trop le bios tu peut d'écrit ou il faut cliquer quand je suis dedan? stp
Bha ca apres cela depend des bios je vais pas forcement avoir le meme. de toute facon tu te ballades dans le bios et tu cherches une valeur Dual Channel a mettre sur disabled.
Sinon, si tu trouves pas, sur certains bios cela s'active automatiquement dans le cas ou tu as 2 barrettes identiques.
non j'ai pas trouver dual channel mais j'ai vus qui reconait que la 1go c'été marqué :
Drive A :not detected
Halt on :all, but keyborard
Base memory :640Kb
extended memory :895mb
Total memory :1024 mb
je c'est pas si ca peut vous aider alor je le mais au cas ou
merci
Sinon tu peux essaye de creer une cle de registre afin de voi si tu n'as pas une limite de RAM :
Pour l'option IoPageLockLimit va dans Démarrer / Exécuter ensuite dans la boite de dialogue tapes "régedit" et valides par Ok
Ensuite tu vas dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Ensuite renommes la valeur et donnes lui le nom: IoPageLockLimit
Double cliques sur cette valeur afin d'ouvrir la boite de dialogue "édition de valeur Dword".
dans le champ "Données de la valeur" saisis une valeur en hexadécimal, cette valeur dépendra de la mémoire Ram dont dispose ton Pc.
Voici le détail des données a saisir selon la mémoire Ram dont tu disposes:
pour 128 Mo de RAM saisis 4000
pour 160 Mo de RAM saisis 8000
pour 256 Mo de RAM saisis 10000
pour 512 Mo de RAM saisis 20000
pour 768 Mo de RAM saisis 30000
pour 1024 Mo de RAM saisis 40000
et dans ton cas avec 1536 Mo, il faudra que tu tapes 60000.
(sans conviction mais on ne sait jamais)
désoler je vien dessailer mais ca marche pas je pense c a cause de vista il n'a peut étre pas cette fonction
BIOS = avant le demarrage de vista...
oui je c'est mais je parlé de ce que akariaclaudio disait de faire dailleur je me suis tromper j'ai reussit a le faire mais je fait quoi maintenan c'est écrit données:0x00060000(393216)
merci
aider moi svp je doit savoir si je doit renvoyé la ram ou s'y ya moyen de les faire fonctionner enssemble
re,
tu as essaye de les faire fonctonner independamment l'une de l'autre ? Si oui et que les 2 fonctionnainet tu as pas a t'inquiete de ta garantie. sinon essaies ca pour voir si tu as pas la 512 qui a grillee.
oui j'ai essayé les 2 independamment elles fonctionnes toute les 2
mais concernant ce que tu ma demander de faire avant est ce que c'est normale ce qu'il y a écrit (dans mon precedant messages)
merci beaucoup
cela te met a quelle occasion, a quel moment ? Si le probleme persiste, efface la ligne que je t ai fait ajoute car si cela n'a rien regle, elle ne sert a rien. Sinon quand tu lances une application comme cpu-z, le resultat est-il le meme ? T'annonces-t-il seulement 1 Go de RAM ?
c'est quoi cpu-z?
c'est un petit utilitaire qui te donne des infos sur ta carte mere, ton CPU et ta RAM.
Sinon, juste le petit truc con ; est-ce que tu as essaye d'inverser les barrettes de slot ? Des fois cela règle le problème, car il faut que la RAM la "plus puissante" soit branché dans le 1er slot.
oui j'ai essayé mais ca n'a rien changer mais pour l'instan je l'ai sur le 2éme slot
avec le logiciel cpu-z il la reconait c'est écrit :1536mbytes
Bah essaies d'inverser deja ca pourra pas faire de mal meme si ca regle pas le probleme. apres essaies d'executer un cpu-z afin de voir si tout est detecte une fois que tu es rentre dans le systeme (meme si je n'y crois pas mais bon...).
Sinon apres je t'avoue que je commence a secher. As-tu une autre RAM sous la main afin de voir si le probleme est le meme avec une RAM tierce ?
mais quand je vais dans le méme logiciel dans spd je regarde slot 1 c'est bon 1go mais slot 2 rien
tu as peut etre un truc qui te bride sous vista (je ne suis pas un expert vista désolé, mais cela me semble bizarre). Sinon la je t'avoue que pour ce soir j arrive au bout de mes idees (la fatigue n'aidant pas depuis 6heures ce matin).
Sinon comme je te disais il faudrait essayer de voir si cela te fait la meme chose avec une autre RAM.
je vien de les inversé et la je comprend pus rien dans windows ca reconnait toujours que la 1go et avec le logiciel que tu ma donnée dans "spd" ca dit qu'il y a rien sur le slot 1 et sur le slot 2 512 mb alor que j'ai la 1go dessu mais dans mémory ca dit toujour que j'ai 1536mb mais que la fréquence est de 266.5mhz je suis perdu
POur info perso est-ce que tu peux me donner la config de ta machine, afin que je verifies que tes RAM ne saturent pas ton FSB, mais bon c'est pareil je n'y crois pas trop.
Sur ce, bonne soirée.
c'est un acer
pentium 4 3.00ghz
ram ddr2 1go 533mhz
ram ddr2 512mb (je c'est pas combien de mhz)
disque dur seagate 160 go
carte graphique ati raedon x200 256mb partager
y a personne qui voit ce que c'est le probléme???? svp!
ya personne!!!!!!!!!!?????????
moi qu'y pensait pouvoir compter sur vous pour m'aider !!
On est pas sencé trouver tous les problemes hein...
Nous sommes pas des robots, et encore moins à ton service.
Si on a la solution on te la dira, mais on est pas à tes pieds.
j'ai jamais dit ca dans les autre forum y propose o moin des truc a faire pour essayé!!!!!!!
Nous sommes pas des savants... ni un SAV...
Et les autres ont quand meme essayé de t'aider, donc, sois sympa quand meme...
c toi ki dit des anerie oué je c ke les autre on essayé de m'aider surtout akiraclaudio et je les remercie mais toi tu propose rien et tu parle pour rien dire !!
c est quoi ton pc un pc de marque sinon dit nous ta config
acer pentium 4 3ghz
carte graphique ati readon x200 256mo
1go 533mhz
512mo 677mhz
merci d'avance
Désolé mais j'essaie d'apprendre... (Et si, je t'ai proposé, la première personne à t'avoir rèpondu...) Mes "conseils" etaient peut etre basique, mais on ne sait jamais.
Je ne m'interresse pas qu'à mes problemes, et mais aussi à ceux des autres, pour apprendre.
Et reste dans les autres forums si il te propose "propose o moin des truc a faire"
Perso, meme si ça tu ne l'a pas vu, j'ai recherché pour ton problème sur des MdR. Et je sèche....
Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.