Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avoir un chien.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Moi et mon colocataire, voulons avoir un chien.

Donc, ont a regardé sur plusieurs site pour choisir la race qu'ont voulaient.

Voici des images :

Chien 1 : http://wwwedu.ge.ch/co/golette/college_doc/jd2000/Info7...

Chien 2 : http://images.francetop.net/uploads/pics/chien%20crois%...

Chein 3 : http://www.territoire-belfort.gouv.fr/cps/sections/acce...

Nous voulons savoir combien entretenir un chien coute par mois environs?

Car, nous voulons un chien sans ce ruiner et nous avons tout les deux jamais eu un chien.

Merci.

Autres pages sur : chien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Figatelu a dit :
Plus c'est petit, moins c'est cher, ce qui est logique.
Avec mon chien de 30 kilos, je m'en sors pour environ 30 euros par mois.

je vais chercher la petit bête excuse moi mais c est pas toujours vrais prend les chien de compétition (de beauté ,dressage ex....) sa reviens plus chère que certain gros chien

pour répondre a la demande principal de dirai le moloss tu oublie vous avez jamais eux de chien est en général faut avoir un peut expérience dans le chien pour avoir se genre de chien .
les grand chien de plus demande beaucoup de temps
un petit chien oui je t'encourage tu risque moins de probleme est c est plus simple a se faire écouter
niveau cout sa depend de beaucoup de chose il y a
la nourriture
les jouer
le confort du chien
l entretien
pour un petit chien c est relativement raisonnable c est pas des truc qui coute chere comme pour les gros chien
je voi pour mon molosse (heureusement que je paye pas la bouff) mais un sac de croquette sa vaux en général 30 a 80€ suivant la marque .

comme dit valyann il faut regarder sur le long thermes si j ai un chien ou je peut aller ou je peut pas aller tous le monde n accepte pas les chien professionnel et particulier .

ps comme je te les deja dit ne prend pas de grand et gros chien donc evite fortement la photo 1 le rottweiller cette race est super mais a besoin de beaucoup encadrement les particulier qui achete cette race sont de plus en France soumit a une lois sur les chien dit dangereux est doivent payer 300€environ en plus du chien (pour un stage et un test du comportement du chien ) en général on le fait dresser sa prend beaucoup de temps 3 mois a 1 ans en général est sa reviens bonbon (chère )

amicalement chrisss

Faut que vous preniez en compte, que le chien ne peut pas rester seul bien longtemps. Si vous partez un week end ou autre ,il faut penser a "est ce que je peux prendre le chien ?"
Un petit chien est plus facile a trimballer partout, mais si vous l'adoptez dans un chenil c'est au coup de coeur que cela va fonctionner ,donc peut être il sera gros^^

chrisss77 a dit :

niveau cout sa depend de beaucoup de chose il y a
la nourriture
les jouer
le confort du chien
l entretien

Le chien 2 nous intéresse beaucoup car, ont a un pote qui n'en a un depuis 2 ans et il reste toujours petit.

Pour la nourriture, 50-80$ c'est pas un problème(Nous avons vu des sacs de 15kg a 30$ donc..).

Les jouets, ont vit dans le bois sur le bord de l'eau donc, c'est pas les jouets qui manque :p .

Pour le confort, il peut dormir avec nous c'est pas un problème(Non, nous dormons pas dans le même lit).

Et pour l'entretien, les chenils sans occupe quand ils reçoivent un chien et ça ne doit pas être a tout les mois qui faut aller chez le vétérinaire.

Citation :

Pour la nourriture, 50-80$ c'est pas un problème(Nous avons vu des sacs de 15kg a 30$ donc..).

si je comprend bien tu n est pas fraicais(e) donc je pourrait te dire pour le cout ^^ je connais que l euro mdr
pour te faire une idee je devrai payer 50€ le sac de 30 kl en France en moyen

Citation :
Pour le confort, il peut dormir avec nous c'est pas un problème(Non, nous dormons pas dans le même lit).

surtout pas un chien doit avoir sont coin personnelle sont territoire ou il pourra se sentir en sécurité a lui ( c est un animal est non un humain qui il ne fonctionne pas comme nous) un petit panier une couverture sera largement suffisant.

Citation :

Et pour l'entretien, les chenils sans occupe quand ils reçoivent un chien et ça ne doit pas être a tout les mois qui faut aller chez le vétérinaire

1 a 2 fois par ans chez le toiletter canin largement suffisant item pour le vétérinaire 2 visite 1 de contrôle et une 1 pour les vaccin dans l'année suffise (sans probleme de sante )

je me tien a disposions pour des question éventuel que je serai ravie de partager

un tout petit chien c'est moche, tu peux luu marcher dessus sans t'en rendre compte.
Ceci dit, mon pere vient d'acquérir un épagnol. Pour l'instant il coute pas super cher. Quelques jouets et peluches,un panier,une couverture. Compte 50/60 € pour ca.
Si il est en bonne sante,c'est vrai que ca coute pas bien cher. Mais comme l'a dit valy,c'est pas un caprice un chien.
Il va uriner partout au debut (jusqu'a 5/6 mois environ), il va faire des conneries (mon appart est devenu un cirque), il faut le sortir,quand tu pars en vacances, il faut savoir quoi en faire.

Toussa toussa.

Reflechissez bien.

TheSentry a dit :
un tout petit chien c'est moche, tu peux luu marcher dessus sans t'en rendre compte.
Ceci dit, mon pere vient d'acquérir un épagnol. Pour l'instant il coute pas super cher. Quelques jouets et peluches,un panier,une couverture. Compte 50/60 € pour ca.
Si il est en bonne sante,c'est vrai que ca coute pas bien cher. Mais comme l'a dit valy,c'est pas un caprice un chien.
Il va uriner partout au debut (jusqu'a 5/6 mois environ), il va faire des conneries (mon appart est devenu un cirque), il faut le sortir,quand tu pars en vacances, il faut savoir quoi en faire.

Toussa toussa.

Reflechissez bien.

l avantage du petit chien c est que sa causse moins de dégât qu un gros chien ^^

je vois mon rott quand il pique une crise il faut de la place dans l'appart je suis obliger de le sortir dehors pour jouer avec mais sa reste très rare sinon il bouge pas

mais c est vrais que les chiot de grand race causse plus de dégât
flaque de pisse /gros caca
bouffé les meuble (un ami a perdu une table comme sa sont chien lui a bouffer le pied de table )
suiffant le caractère il peut être plus ou moins turbulent

faut pas croire un chiot c est épuisant surtout les grande race :p 

darkpirater a dit :
Bonjour,

Moi et mon colocataire, voulons avoir un chien.

Donc, ont a regardé sur plusieurs site pour choisir la race qu'ont voulaient.

Voici des images :

Chien 1 : http://wwwedu.ge.ch/co/golette/college_doc/jd2000/Info7...

Chien 2 : http://images.francetop.net/uploads/pics/chien%20crois%...

Chein 3 : http://www.territoire-belfort.gouv.fr/cps/sections/acce...

Nous voulons savoir combien entretenir un chien coute par mois environs?

Car, nous voulons un chien sans ce ruiner et nous avons tout les deux jamais eu un chien.

Merci.

déjà un choisit son chien en fonction des ses besoins
mais le chien quelle que ce soit la race à besoin de son maitre et ne se contentera pas d'un jouet et de rester seul la journée

un chien est un être vivant et que si on s'engage à l'adopter on doit s'attendre à payer des notes très salées chez le véto
donc, si tu peux assumer,son éducation et tous les frais,réfléchis bien avant
je ne dis pas qu'un chien est fait pour les riches,mais quand tu l'auras, respecte ton contrat avec lui si tu ne veux pas avoir à faire à moi et à des fervents défenseurs de la cause animale :D 
j'ai 2 chiens et un chat,et rien qu'en médicament pour la grande de 17ans ça me coute 100€/mois et non remboursé
sans compter les faux frais,les croquettes de qualité,etc....
pas de vacances depuis 4 ans,mais je sais qu'il y a des mois où la moitié de mon salaire va chez le véto,mais c'est sans regret car je savais à quoi m'attendre

darkpirater a dit :

Et pour l'entretien, les chenils sans occupe quand ils reçoivent un chien et ça ne doit pas être a tout les mois qui faut aller chez le vétérinaire.

qu'est ce que tu en sais?
un chien gros ne veut pas dire qu'il est plus actif qu'un petit

une fois que le chien nous lais et que l'on a de la place pour qu'il puisse jouer on regarde pas son porte-monnaie. a la maison on a 3 chiens un ncolley un labrador et un setter français on achete les croquettes bas prix et il ne sont pas malheureux le tout c'est de ne pas les laisser seuls trop longtems

darkpirater a dit :
Je travail moi...

Vous me dites que je ne peux pas le laisser seul 5 heures par jours?

C'est rendu une vraie connerie.

tu peux le laisser 5 h seul,mais ne va pas le "bastonner" parce qu'il aura pissé pendant on absence,sinon tu en feras un chien agressif
je conseille d'aller sur des forums où on parle d'animaux,il y a de véritables connaisseurs qui pourront te conseiller

TheSentry a dit :
tu peux le laisser 5h tout seul mais bon il devra s'y habituer et ca prendra un peu de temps, c'est tout.
Il t'aura fait pas mal de caca et pipi, abîmé pas mal de meubles avant qu'il y soit habitué.

Je ne crois pas qu'un Bichon frisé face tellement de dégât..

C'est tellement petit que si je ne regarde pas ou je marche je pourrais lui piller dessus.

Citation :
alors toi tu t'en tiens une bonne!!
je viens de te dire que c'est pas parce que un chien est petit qu'il sera + sage qu'un gros chien!
je crois que finalement tu devrais t'abstenir et de te contenter d'une peluche qui fait "ouaf" quand tu ;lui tire la queue

C'est parce que c'est la première fois que je dis qu'un petit chien fait moins de dégât qu'un gros..

Si tu sais pas comment faire des quotes c'est pas mon problème.

Tu te trompe de personne.

Citation :
mais espèce de grosse connasse,tu mesures tes mots ou quoi?? Tu es qui pour dire que je suis un rasciste???

sa metonner de pas voir izis venir sur se topic :wahoo: 

tu va te calmer mon gas tu va parler correctement ou tu va te faire remonter le slipard tellement haut que tu vas devenir soprano :D 

je suis assez d accord avec se que dit izis le seul truc qui change chez le chien c est sont corp (grosseur ,grandeur ,poids) une petit chien peut te faire de grosse connerie je cherche la video et je te la met si tu veut bon c est sur un gros chien ten verra plus baver qu un petit mais attention sa veut pas dire que le petit sera tous sage tous gentil renseigne toi avant de prendre un chien va dans les élevage centre éducation pour te familiariser avec les chien avant en prendre une
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde