[Help Help Help] PB extinction du pc (BSOD), pas de reboot
Forum Hardware : [Help Help Help] PB extinction du pc (BSOD), pas de reboot
Bonjour
Voilà. Mon pc n'arrête pas les plantages en ce moment.
Là, je viens d'avoir un BSOD. Avant, j'en avais deja eu, et il étaient plus long (le temps du "vidage de la memoire" ) et plus rares.
Là je ne peux voir à peine le BSOD que le pc s'éteinds (donc pas le temps de voir un numero pour retrouver le problème...)
Donc, normalmeent apres un BSOD le pc redemarre. Sauf que là, intervient un autre probleme courant. Mon pc ne redémarre qu'une fois sur deux.
Ce doit être un probleme matériel car les démarrages foirés sont comme ça :
->J'appuis sur le bouton d'allumage
-> Mise en route du ventilo, avec lecteurs/graveurs cd/dvd (je le vois aux DEL).
-> Parfois un BIP (dû à la memoire je pense)
-> Et plus rien.
Aucuns affichages sur l'écran(alors que normalement, l'écran affiche le bios et la liste des périph, puis verifie les lecteurs cds, passe sur GRUB et chargement de l'OS choisis)
Et PAS D'ACTIVITé DE LA TOUR : aucuns bruits (comme si le pc avait fini de s'allumer et qu'il n'avait plus rien à faire...)
Ce n'est donc pas un problème d'ecran à mes yeux.
Je confirme donc que j'ai plusieurs OS (ubuntu et XP) sur un meme DD partitionné en deux (20go xp et 50go ubuntu)
Une idée?
SVP une petite aide cette fois...
Message édité par coldnight0202 le 18-08-2007 à 12:58:07
plusieurs OS sur un seul Pc? c'est pas ca qui peut foutre un peu le Wai??
Question bete peut etre, c quoi BSOD?
Répondre à pzidonime
"Blue screen of the Death lol
Les fameux ecran bleu de windows
Plusieurs os c'est faisable ^^
J'pense pas que ce soit du au dualboot non plus...
M'enfin, peut être, une idée?
ok, c peut etre aussi lié a ton alim, le plus souvent quand les ordi s'éteigne comme ca c'est du a une faiblesse de l'alim donc a voir de ce coté la...
je serai toi je ferai vite fais un petit coup d'antivirus et d'anti spyware, pour etre bien sur aussi que ca ne soit pas lié à un vers ou autre...
Répondre à pzidonime
Anti-machin déjà fait. (Nod32, ad aware, spybot, a-squared...)
Mon alim? mouais, peut être, mais c'est bizarre
Je testerai quand j'aurais la derniere alim qu'on a acheté (pour un autre pc du meme type)
Avez vous un autre idée?
Histoire de voir en gros de quoi pourrais venir.
Nota, parfois en plus de non démarrage, il se peut qu'il y ait un "bug graphique", c'est a dire que l'image se fige. généralement au démarrage...
Je crois que j'ai la mise en veille d'activé, cela pourrais venir de là?
Mes OS ont tous les deux 5 semaines (gros formatage du DD en espérant que le problème aurait été corrigé)
no ca ne vient pas de la veille activité...
vérifie aussi tout tes branchement, peut etre une nappe ou autre qui est mal connectée
Répondre à pzidonime
Déja fais aussi.
En fait j'ai fait un gros nettoyage.
Ouverture du boitier, j'ai retiré les nappes (et remise...), passé au pinceau (dangereux l'aspirateur...) J'ai tenté au mieux de retiré les prise de l'alimentation. (sauf la carte mere que j'ai pas réussit à retiré... (bloquée?)
Et j'ai déplacé ma Ram d'un cran (je n'ai qu'une barrette donc pas de problemes pour l'emplacement.)
Sur le coup, le pc ne bipait plus au démarrage (cool au fond) et il ne buguait plus. Jusqu'au lendemain. Là où le PB est revenu.
Un pote avait se probleme et il provenait du graveur
Possible?
fai un essai, si tu peux enlever ton graveur et vior si le problème persiste toujours une fois qu'il est débranché
Répondre à pzidonime
Je note et je testerai
Note : Lorsque j'ai mis mon 2nd DD de stockage j'ai eu un probleme de nappe. Je n'avais plus qu'un emplacement possible (une prise nappe dispo) et quand je l'ai mis, le pc a bippé au démarrage. Pourtant j'avais bien respecté les emplacements et le statut (slave/master)
Alors bref, je vais guêter mes lecteurs/graveur cd/dvd.
Un disque dur 250go en slave pourrais til être la cause?
no s'il est en slave ca n'influe en rien
Répondre à pzidonime
Idem pour les lecteurs?
Si mon graveur(ou mon lecteur dvd) est en slave, il en sera pas la cause?
(dsl je ne sais plus l'ordre des periph)
Bonbah je vais voir pour les lecteurs
Merci, je dis quoi ce soir
j'avais oublié un ptit truc :
Avec le BSOD, j'ai perdu mes marques pages sur Firefox, et une autre fois, mes adresses hotmail sur msn.
Normal? Ce ne serai pas lié à la memoire?
ah oué peute etre effectivement, tu as formaté il y a longtemsp?
Répondre à pzidonime
5semaines
ca fai peu pour ke ta mémoire soit déja pleine, jpense quznd meme ke le pb est lié au 2 OS que tu as sur ta machine
Répondre à pzidonime
Alors bon...
[ J'ai une barrette de 512 mo ]
D'autres avis sur le probleme? Car bon, je veux pas dire mais là c'est louche... Mon pc est si chieur pour ne pas accepter 2 OS alors que pleins d'autres ça fonctionne nickel?
J'ai echangé le statut de mes lecteurs. (master/slave)
Je fais d'avoir débrancher le pc, il est devenu silencieux ^^
Demarrage : nickel sans bip, et rapide je trouve.
Ensuite j'ai redémarré et je suis allée sur ubuntu. Nickel, sans bip.
Enfin j'ai reredémarrer et, je suis revenue sur XP, là, redémarrage normal AVEC BIP (c'est en raport avec la memoire, ce n'est pas grave en soi, je crois)
Je ne pense pas qu'il y aura un grand changement...
Nota, j'ai retiré mes enceintes vu que son alimentations est branché sur le cable d'alimentation générale.
En gros :
prise EDF -> Cable d'alim PC -> Prise des enceintes -> le tout dans la prise d'alimentation général du pc.
Vous voyez?
Je n'ai donc toujours pas replanté. On verra avec le temps
Selon vous : c'est normal que lorsqu'on secous une lecteur, on entendent un bruit? Mon ex-lecteur en master (lecteur dvd) le fait ^^'
(donc je rappel, j'ai pasé se dernier en Slave et l'autre, en master.
Une idée? Merci bien
Je réouvre mon sujet. (tout semblait aller mieux)
Apres 15 jours de vac, je rallume mon pc. Un peu long, mais c'est escusable... Et aujourd'hui, soit le 2nd démarrage depuis le retour des vacs, tout va bien pendant 2 heures, jusqu'au moment, où j'ai un BSOD (ecran bleu). Pas le temps de le lire, car aussitot le pc redémarre (sans avoir fait le "vidage de memoire" ), et replante sur le bios comme dans le premier post que j'ai posté.
En inversant mes lecteurs, tout était redevenu normal, pas eu de nouveau plantage, mais là, un autre probleme intervient donc...
En redémarrant (apres extinction de la multiprise), j'ai de nouveau perdu mes marques pages firefox, et aussi les déplacements déléments (barre d'adresse, boutons actualisé, precedent, suivant...)
J'ai appris à enregistrer tout ça, mais bon là j'aimerai bien comprendre...
Firefox peut il tout faire planter? (beaucoup de fois, les plantes ont été au moment où j'ai rentré une page en marques pages......)
Pas d'aide?
Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.