Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avions de chasse

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir, :bounce: 
J'ai 16 ans et je voudrais faire pilote de chasse j'ai commencé à prendre des cours de pilotage depuis que j'ai 14 ans et je suis passionné par le milieu, le seul probleme c'est que lorsque je dois passerais mon exam de pilote de chasse je devrais pouvoir reconnaitre toutes sorte d'avions de chasse et donner leur nom aux personnes qui me feront passer l'exam sauf que je n'arrête pas de les confondre par ex : f15 ; f16 ; rafale ceux-là j'ai vraiment de mal alors pourriez vous me donner des techniques pour reconnaitre plus facilement un aeronef :)  D'avance merci :D  :D 

Autres pages sur : avions chasse

Lassé par la pub ? Créez un compte

F-15 : bidérives comme l'a souligné Yama, bimoteurs, entrées d'air rectangulaires (de face) et bisautées de chaque côté du fuselage

F-16: une dérive, un moteur, une seule entrée d'air située sous le fuselage

Rafale : voile delta, une dérive, entrées d'air de chaque côté du fuselage situées juste sous les plans canard

Le Rafale peut par contre être confondu avec l'Eurofighter Typhoon, la différence étant que l'Eurofighter a ses entrées d'air sous le fuselage, et n'a pas de perche de ravitaillement en vol apparente (sur le Rafale, elle est à droite, juste devant le cockpit.

rom32@idn a dit :
Le Rafale peut par contre être confondu avec l'Eurofighter Typhoon, la différence étant que l'Eurofighter a ses entrées d'air sous le fuselage, et n'a pas de perche de ravitaillement en vol apparente (sur le Rafale, elle est à droite, juste devant le cockpit.

C'est vrai que de dessus, ils peuvent être confondus. Mais les entrées d'air sur le Typhoon sont carrées et dessous alors que sur le Rafale, elles sont plus arrondies et plus sur les côtés.

Sinon, je pensais aussi à la différence entre le F-14, F-15 et F18 qui ont tous une queue avec deux dérives. :whistle: 

Oui, tu as raison de plus ce sont tous deux des bimoteur mais déjà le f14 est reconnaissable: à ces ailes delta ,ces moteur sont justes sous les dérives alors que les moteur du f15 et f18 sont entre les dérives après pour la différence f15; f18 leurs saumons sont différent le f18 a des espèces de roquettes tandis que le f15 a un saumons plat mais je n'ai trouvé que ça c'est vrai que le f15 et le f18 sont très similaire

De toute façon, si tu vois un F-14 voler, c'est qu'il s'agit d'une rétrospective sur l'Aéronavale US puisque les F-14 ont été retirés du service actif il y a déjà quelques années.

Ou alors, il s'agit d'un vieux F-14 iranien que les USA ont vendu avant 1979.. :D 

sangohan13 a dit :
merci, purée t'as l'oeil !!! ^^ t'as l'air d'etre un amateur, t'as des rapports ac l'aeronautique ?

Juste intéressé par l'aviation. ;) 
rom32@idn a dit :
De toute façon, si tu vois un F-14 voler, c'est qu'il s'agit d'une rétrospective sur l'Aéronavale US puisque les F-14 ont été retirés du service actif il y a déjà quelques années.

Ou alors, il s'agit d'un vieux F-14 iranien que les USA ont vendu avant 1979.. :D 

Ou Tom Cruise qui se fait un remake de Top Gun ! :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde