Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Allocation au logement

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour/soir.

Je suis actuellement en Terminale. L'an prochain, je souhaite aller sur Lyon pour faire mes études ; mon copain également.
Nous pensons donc à prendre un appartement en colocation afin de réduire les frais (élevés) de loyer. Nous nous sommes renseignés sur le site de la CAF (notamment, en faisait la simulation allocation) et là ... incompréhension:

Si nous nous décrivons comme "couple" et non comme "colocataires", les allocations chutent considérablement. Est-ce normal ? Surtout que nous sommes étudiants, et non des actifs occupés. Nous ne percevons aucun salaire.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Cordialement.

Mimi0391

Autres pages sur : allocation logement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Lors de ton inscription, tu dois payer plusieurs choses :
- la sécurité sociale
- les frais d'inscription à l'établissement
- le sport
- j'en oublie peut-être

Perso, je suis passée de 350 à 5 €uros.

Salut,

Peut-être parce que, selon la CAF, qui dit "couple" dit "deux personnes subsistant seuls à leurs besoins". Toi, avec ton copain, vous avez besoin de vos parents pour étudier. Mettez-vous en colocataire, car vous serez considérés comme tels. Mais ils ne te demandent pas le salaire de tes parents à la CAF ? (désolée, je demande, je fais mes demandes aux CROUS personnellement)

C'est ce que je pensais, nous mettre comme colocataires (ce qui dans un sens est vrai, on n'est pas marié non plus).
Ils ne demandent pas le salaire des parents ... Seulement les miens et ceux de mon copain. On a regardé sur la CAF mais dans notre liste de résidences, je crois que la majorité sont gérées par le CROUS.
Par contre, je ne comprends pas trop la simulation du CROUS car elle ne me donne droit à (presque) rien :
- L’échelon 0 vous permet d’être exonéré du paiement des droits universitaires et du paiement de la cotisation à la sécurité sociale étudiante.

... ?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde