Voila j'ai 17ans et je ne sais pas trop quoi faire comme métier plus tard... Je vous explique rapidement mon parcourt. Âpres obtention de mon brevet des collèges, je file en seconde générale (STG) que je redouble. A la fin de cette deuxième seconde je décide de partir en lycée professionnel. En manque de place, je refait une troisième seconde mais en Bac pro comptabilité. Je viens de finir mon stage en entreprise de compta et sa me plait pas de tout... Je doit finir donc cette année mais je ne pense pas continuer dans cette voie...
J'ai donc 17ans et cherche toujours un métier. Cependant, j'aime bien les métiers de la restauration et ce que je voudrais réalisé plus tard, c'est de monter une genre de discothèque avec un restaurant (oui je sais je suis jeune et on aime tous les boite de nuit ) Étant passionné de sons, et de tout ce qui touche a la restauration j'aimerai que vous me donniez des conseils dans les voie a suivre.
Moi j'avais penser de préparer un cap hôtellerie puis de me mettre a mon compte pour monter ma "discothèque"
Mais je ne sais pas si sa serai la bonne voie...
Voila je suis dans le doute et j'ai franchement pas envie de continuer dans cette comptabilité (mais qui me servira toujours si je veux monter quelques chose).
Un CAP + bac pro voire BTS dans l'hôtellerie ou la restauration, c'est un bon parcours effectivement.
Renseigne-toi, peut-être peux-tu passer directement le bac pro (bah avec les nouvelles lois, le bac pro dure trois ans, et y a plus de cap/bep ?)
Par contre, l'idée d'une boite de nuit restaurant, je trouve que ça craint un peu ... Je ne me vois pas manger avec un bordel monstre et des puants qui dansent à mes côtés.