Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle école faire pour devenir acteur? Quels matières maîtriser?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je me demandais comment devenir acteur. J'ai 14 ans. Je suis dans un lycée classique, et je suis plutôt fort dans presque toutes les matières, sauf le dessein. Vous pouvez m'aider? Quelqu'un ici est dans le cinéma? Que faut-il choisir l'année prochaine? MEs parents me disent qu'il faut choisir les maths et la physique. MAis est-ce que ça m'aidera à devenir acteur?
Lassé par la pub ? Créez un compte

pas du tout. je dirais que devenir comédien est requière des compétences totalement étrangères au monde scientifique et au reste. il faut juste la passion comme on dit. Coté écoles, je te conseille les Cours Florent à Paris, d'où sortent de nombreuses personnalités...ou pas. Tu peux etre un excellent comédien très qualifié, si tu ne trouves pas le propositions de rôles ou si tu n'as pas le profile recherché, c'est tant pis pour toi. Beaucoup de personnes que je connais et qui sont sorties de Florent ou autre sont dans ce cas de figure là, et ils galèrent financièrement vu qu'ils n'ont aucun revenu. Mais il y en a qui réussissent, par coup de chance ou par piston.
Si toutefois tu n'es pas découragé, je te conseille d'intégrer une troupe de théatre de ta région, ça t'aideras beaucoup pour la suite.

Oui, merci. Et pour être écrivain, il faut faire quoi comme école? Vu que je suis le premier de la classe, j'ai aucun problème à écrire des histoires. Mais, vu aussi que je suis trop jeune je veux seulement savoir ça pour l'avenir. Ecrivain et acteur, ces maîtiers me plaisent bien.

C'est pareil, il n'y a pas d'écoles pour etre écrivain. La majorité des écrivains de vivent pas de leur plume, ils ont un métier à part entière à coté. Les écrivainsqui vivent de ce qu'ils écrivent ont piercé dans leur milieu, c'est tout. Il faut lire beaucoup, écrire, trouver un style...etc. Mais il n'y a aucune formation. On a la fibre ou on l'a pas.

vin_ a dit :
Je pensais qu'il fallait faire une école de lettres ou une chose de ce genre

tu peux toujours faire n'importe quel bac puis ensuite de diriger vers la publication et l'édition. Pour acteur, commencer par prendre des cours de théâtre c'est bien par contre meilleur école au monde... l'actor's studio ;)  mais c'est pas ouvert à n'importe qui non plus! Tente ta chance partout de toute façon et ne laisse personne te décourager, si d'autres l'ont fait pourquoi pas toi?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde