Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les pubs et le rejet : la société.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut à tous.

Non, ce sujet n'a rien à foutre dans société. Non, vous êtes bien dans DG. Non non non. Ah, je vois que vous cherchiez du débat houleux: allez ici.

Oui alors vous regardez sans doute tous la télé. Ouais j'ai lu ça dans un magazine au CDI. Comme quoi la TV c'est de la merde en boîte, puis qu'on bouffe tout intégralement. Notez que j'ai fait pareil avec cet article: aucun recul, c'est parfait.

Bon je suis pas là pour parler de ça, non. Moi je pense juste que faire la queue pour le 20 minutes bah c'est lourd, les gens galèrent à attraper le journal c'est effroyablement horripilant. Quoi on s'en secoue ? Je sais, on appelle ça une intro, minute.

Oui alors donc je veux pas parler de journal. Ni de télé. Non moi je veux parler des journaux à la télé. Pas des JT non, suivez un peu (que diable), je parle de pub.

Oui. Vous avez vu cette pub ? Celle pour France Soir (merci à El Marco pour la correction). Affligeant. Ouais c'est le printemps, normal. C'est dégueulasse et mauvais.

Cette pub se divise en 3 parties (ceci n'est pas un plan):

• C'était bien avant le bon vieux temps, nostalgie inside.
  • Youpi le printemps 2010, des soldes à H&M, des bourgeons, des bourgeois et du soleil.
  • Salauds de dépressifs.

Note: comme je n'ai pas trouvé la vidéo, je vais devoir décrire.

On commence avec le plan noir et blanc, hoplà de la nostalgie toute moisie sortie du congélo, le vendeur de journaux est tout gentil, un peu genre bonhomme, il a sans doute un accent de sud. Le bon pote des années 60.

Plaf !!! Transition baclée oh, un cadre contemporain, le type distribue des journaux à des gens hystériques. Sans déconner c'est la honte. Dans le genre et hop je fais du skate en lisant, et hop le journal sert à cacher nos sales faces, et hop papa laisse moi lire vas-y hé, c'est quoi cette bonne humeur sous cellophane ? Y'a un nuage de coke au moment où on ouvre la page avec l'horoscope (la seule que presque tout le monde lit) ? Je sais pas ils sont tous complètement défoncé à la dopamine, on se calme les mecs, p'tain du joyeux en tube balancé à coup de couleurs, d'ambiance printanière et de sourires de merde. L'été approche, les types de l'époque en noir et blanc sont vieux, la canicule arrive, trop cool.

Achetez France Soir, achetez le Bonheur (grand B inside).

Le vendeur fait ses affaires. Ça marche bien, il vend pas mal. Trop cool.

Arrive enfin un type normal.

Veste grisâtre usée, début de calvitie, un type apparemment sympa. Le mec tout ce qu'il veut c'est son putain de journal pour un peu de réconfort pendant sa pause (le seul moment où il a pas le chef dans le dos).

Et hoplà !!! Le vendeur lui refuse: lui aussi a besoin de sa dose d'infos pourries et subjectives.

Connard.

Nan mais c'est quoi ce bordel ? Sur ce le type fait la moue et se barre dans le coin inférieur droit (on remarquera le petit mouvement de la tête).

Oué ahah, c'est trop bon ce gag. Achetez France Soir.

Et bim ça s'arrête là. Enfin, le plan s'arrête là. Plein de gens sympas et souriants défoncés aux fleurs naissantes et à l'air frais matinal, sourire niais aux lèvres.

Qui était-il ? Nan, pas le connard de vendeur, le mec là.

Vous vous en souvenez même plus. Preuve de sa transparence à vos yeux. Le type en gris là.

Il a même un nom. Il s'apelle Jean-Marc. Il a 36 ans. Jean-marc est Maquettiste dans une agence de pub. Comme à son habitude, Jean-marc, ce jour là, se rendait à son travail, histoire de bouffer et de combler ses dettes, ainsi que de filer la pension alimentaire à sa pétasse d'ex-femme et à ses deux petits ingrats.

Café, cravate, serviette, clope, un peu de thune pour le bus et le sandwich, Jean-Marc part de son appart' miteux en banlieue parisienne. Bus, métro, bus, Jean-Marc arrive à quelques blocs de son lieu de travail. Bénédiction ! Un vendeur de journaux. Et bah nan, rejet, encore le rejet. Toujours. Déjà, depuis son adolescence, Jean-Marc était au centre des railleries de ses petits-camarades. Collège, Lycée, Université... et boulot. Encore aujourd'hui, ses collèges, son patron...

Comme à son habitude, ce jour là, Jean-Marc est rentré chez lui. Il a lancé sa serviette sur son lit (ce qu'il en reste) et s'est posé devant son pc. Il ne l'a pas allumé. Il a pris une feuille de papier machine, un crayon piqué au boulot et a commencé à rédiger quelquechose. Une lettre. Une lettre qui finit par "désolé".

"Je suis désolé".
  • Autres pages sur : pubs rejet societe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Après avoir recoupé des infos de notre envoyé spécial "Le corsu", il s'avère que cette pub est celle de France Soir !

La voici pour vous :

Merci de vérifier vos sources avant de nous faire part de vos demandes... :whistle: 

LaMoufetteEnColere a dit :
    Hier-soir, j'ai regardé l'expérience de Milgrame transposée en jeu télévisé. Ben ce que nous sommes est flippant.

P'tain je l'ai regardé aussi.
    81% des gens lui ont balancé les 480 volts dans la tronche.
    Comme quoi, une personne qui représente le pouvoir (ici le présentateur télé), peut lui faire faire n'importe quoi.
    Le plus beau (enfin, façon de parler), c'est que la présentatrice ne lui donne aucun ordre (on peut imaginier que dans ce cas là, ils se seraient rebellés un peu !!), elle lui dit juste : ' c'est vous qui choisissez, continuez'.

P'tain les gens quoi, tous des oufs.... :pfff: 

Sliverpopop a dit :
    Bein, pis ya le million d'€

Ben non justement. Dans le scénario du jeu, il n'y avait rien à gagner: les candidats étaient là pour tester le jeu. Ils recevaient juste au début de leur contrat une compensation de 40 € (l'équivalent des 4 dollars reçus par les participants de l'expérience originelle).

keo-tachikoma a dit :
    mais bon je connaissais déjà..

Bien sûr puisque môssieur keo connait déjà tout sur tout, môssieur keo est une encyclopédie et il connait les théories passées présentes et futures.
    Et surtout môssieur keo est d'une incroyable modestie, c'est le roi des modestes. Il le dit lui même: "c'est pas croyab' à quel point je suis modeste. Tous les autres modestes m'arrivent pas à la cheville sur le plan de la modestie".

Bien sûr puisque môssieur keo connait déjà tout sur tout, môssieur keo est une encyclopédie et il connait les théories passées présentes et futures.
    Et surtout môssieur keo est d'une incroyable modestie, c'est le roi des modestes. Il le dit lui même: "c'est pas croyab' à quel point je suis modeste. Tous les autres modestes m'arrivent pas à la cheville sur le plan de la modestie".

[:marco235:1]

Pas facile de vouloir dormir si on éclate de rire.... :D 

Pas vu votre documentaire camouflé en jeu télévisé (ouais bah contrairement àa ce qu'avant WBH, c'est pas tous qui ont la télévision :o  )

Mais j'ai vision deux vidéos (Bon, je vous passe juste la seconde partie. )

Il dit que:
    Citation :
    S'il s'arrête il reconnaît qu'il a eu tort d'en arriver jusque là. En continuant, il justifie tout ce qu'il a fait jusqu'à présent.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ne pas "reconnaître qu'on a tort"?
    Problème d'honneur?
    Au contraire, on gagne plus d'estime des autres...

La modestie c'est pour ceux qui n'ont rien a prétendre ...

J'avais vu ça déjà .. sachant que ces scène on été faite d'après la vrai expérience.

http://www.youtube.com/watch?v=II-4Bb_s70o

Du grand art Wbh, vraiment très bon, comme toujours ;) 

J'ai un certain nombre de valeurs fortes mais je ne sais absolument pas comment j'aurai réagi si j'avais participé à ce truc.

Ben moi non plus, et c'est ça qui est vraiment flippant.

Venant de France Soir, ça ne m'étonne pas.

Mon arrière grand mère recevait ce journal, que je considérais à l'époque comme un "journal de droite"; comme j'ai de toute façon tendance à lire tout ce qui me tombe sous la main, il y passait aussi. Le contenu était fort éloigné de mes opinions lorsqu'il se faisait un tant soit peu politique, mais malgré ça, ça restait tout à fait lisible, parfois des articles intéressants ou un peu risqués, bref, un journal quoi (il n'y a que le courrier des lecteurs qui m'inquiétait régulièrement). Bien sur, ça remonte à pas mal d'années maintenant.

Vers 2006, le journal a eu des problèmes, financiers ou que sais-je, et ça a été plus ou moins le bordel (si je me rappelle bien, avec grève reconductible, tentative de faire paraître le journal pendant la grève, coups fourrés et licenciement de quasiment tout le personnel). Le nouveau directeur avait un autre plan.

Maintenant, le journal a bien changé: tu le lis, t'as l'impression de lire The Sun ou The Daily Mail, putains de tabloïds de merde, qui étalent leur non-journalisme en gros caractères et titres racoleurs, le tout saupoudré d'une bonne couche de populisme fascisant, un "torchon de droite", quoi.

Je trouve même honteux qu'ils fassent ainsi référence à leur passé comme argument de vente, après l'avoir foulé aux pieds; la seule chose à ne pas avoir changé étant la qualité du courrier des lecteurs, on se croirait sur Actu/Soc.

Je ne sais pas comment le journal est maintenant, je lis qu'apparemment il aurait été une nouvelle fois racheté et qu'une nouvelle formule va ou est déjà sortie, mais bon. Vu leur pub, je reste circonspect, voir carrément pas convaincu.

Je comprends le pauvre Jean-Marc, si en plus c'est un lecteur régulier, il y a de quoi se tirer une balle.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :
    Tags :
    Tom's guide dans le monde