[RESOLU] Problème ethernet
Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - [RESOLU] Problème ethernet
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un PC sur Materiel.net monté de toutes pièces. J'ai installé Vista, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai relié mon câble ethernet dessus: aucune réaction de la part du PC.
J'ai testé sur un autre PC, il le détecte instantanément. Dès lors, je ne sais pas quoi faire... Faut-il installer des drivers? Modifier des paramètres réseaux? Je suis sur une livebox et aucun autre câble ethernet n'en part.
Merci bien,
LLywelyn
Message édité par Llywelyn le 25-07-2009 à 20:34:40
Salut.
Tu dis qu'il n'y a aucune réaction, mais as-tu essayé d'ouvrir une page web?
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Oui j'ai déjà ouvert une page web mais rien ne se passe. En fait, dans les connexions, rien n'est détecté. Il n'y a même pas de petite lumière qui s'allume quand j'insère le câble...
Voilà. Donc ta carte réseau n'est pas installée.
[EDIT] : ou elle est simplement désactivée. Regarde dans le gestionnaire de périphériques si elle est activée ou pas.
Message édité par kevin57340 le 25-07-2009 à 16:56:24
Répondre à kevin57340
Comment dois-je faire pour l'installer? (les CD se trouvent dans la boîte de la CM, de la CG, du proc?)
Et pour regarder si elle est activée, je l'ai vue: Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0) avec un petit triangle jaune. Je l'ai désactivée/réactivée mais rien ne change.
Merci de ton aide!
Le triangle jaune signifie qu'elle est pas installée. (Si elle se trouve bien tout en haut de la liste)
Si le réseau est intégré à la carte mère, met le CD de la carte mère dans ton lecteur,
fais un clique droit sur la carte, puis mettre à jour le pilote.
Répondre à kevin57340
Je ne sais pas si le réseau est intégré à la carte mère. En tout cas j'ai lancé le disque, mais pour mettre à jour la CM j'ai suivi la manoeuvre suivante:
-J'ai inséré le disque sans le lancer
-J'ai cliqué sur la carte réseau
-J'ai séléctionné le lecteur et il m'a affiché que la MAJ était finie.
Dois-je faire qqch d'autre? (car ça ne marche toujours pas là).
Désinstalle la carte réseau et fais une détection de matériel.
Lorsqu'il détecte ta carte réseau, indique lui que les drivers se trouve sur le disque.
Répondre à kevin57340
Superbe! Ca marche à merveille
Je te remercie vraiment pour ton aide et le temps passé à me répondre, en espérant te recroiser quand je serai de nouveau en galère!
Llywelyn
De rien ![]()
Par contre, tu n'es pas obligé de partir. Tu peux parcourir le forum et y participer ![]()
[EDIT] : Pense à mettre [RESOLU] dans ton titre
Message édité par kevin57340 le 25-07-2009 à 20:23:57
Répondre à kevin57340
Je ne vais pas partir je te rassure
Mais en général soit j'ai pas envie de répondre à un message trop mal écrit soit je n'ai pas les capacités nécéssaires pour le faire
Enfin voilà je réitère mon merci et à bientôt!
Il y a 1613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.