Changer entièrement mon IP (freebox)
Forum Accès Internet & Réseaux : Changer entièrement mon IP (freebox)
Ma freebox quand je la redémarre garde le même IP et j'aimerais le changer j'ai lu que c'était des IP fixes chez free mais voyez vous une solution svp
Merci d'avance de vos réponses :-)
Pk veux tu la changer?
Si c'est une IP Fixe, tu ne peux pas la changer car elle est definitive sauf si tu change de fournisseur d'accés internet
quelqu'un d'autre ? :-?
t'es en dégroupage total ou en partiel. Si tu es en partiel tu as une IP dynamique sauf si tu fais la demande d'IP fixe.
Si tu es en dégroupé total, il est très probable que ton ip soit fixe et que tu ne puisses pas la changer
je voi pas linteret de changer d'ip si tu na rien a te reprocher sur la toile, lol
c vrai ken general free c fixe il me semble.
et keske tu entend par "changer entièrement d'ip" ?
| Citation :
|
Petite corection : Les dégroupés partiels ont aussi une IP fixe. Seuls les non-dégroupés sont en IP dynamique.
free offre gratuitement la possibiliter d'avoir une ip fixe, alor je pensse que le contraire est gratuis aussi
essay de voir sur le site de free
autant pour moi, je suis en non-dégroupé, c'est une faute d'inattention
Salut, sur le site free, en rentré ton login et ton mot de passe,tu peu entré dans ta freebox, c'est a dire activé le mode routeur ou pas , activé le dhcp ou le desactivé :-D
| Citation : Salut, sur le site free, en rentré ton login et ton mot de passe,tu peu entré dans ta freebox, c'est a dire activé le mode routeur ou pas , activé le dhcp ou le desactivé |
qu'est ce que ca chanqe a son probleme ??
Non tu ne peux pas changer d'ip si tu as une ip fixe. D'ailleurs, pourquoi veux tu changer, c'est tellement pratique et ca ne cour pas les rues !
| Citation : Salut, sur le site free, en rentré ton login et ton mot de passe,tu peu entré dans ta freebox, c'est a dire activé le mode routeur ou pas , activé le dhcp ou le desactivé |
( Hors sujet )
La reponse a deja ete donnée:
Non dégroupé => IP dyn sauf si demande aupres de Free
Dégroupé (total ou partiel) => IP fixe
Sly.
| Citation :
|
pour une explication. Ça pourra nous aider à t'orienter vers une solution alternative.
Salut à tous,
Moi aussi, je voudrais changer mon ip freebox (je suis en dégroupage partiel), pour pouvoir configurer mon Linsys 2.4 ghz range expander( station de relais wifi), qui ne reconnaît que les points d'accès en 192.168.1.xx, alors que freebox attibue d'office un ip du type 192.168.0.xx.
Par ailleurs, petite digression, je signale que ce Linsys n'accepte que les clés WEP et pas WAP.
Help et merci
cazroche
| cazroche a écrit : Salut à tous,
|
Je réponds pour ceux que ça intéresse.
Dans le cas présent il faut justement rendre fixe son IP.
Pour se faire :
- Il faut récupérer l'adresse physique de son ordi :
Aller dans démarrer et ouvrir la fênetre de commande.
Tapez "cmd"
Un fenetre C:\Windows\System32\cmd.exe s'ouvre
Tapez "ipconfig /all"
Des textes vont défiler, récupérer l'adresse physique et notez-là.
- Activer la freebox en mode routeur
Sur le site free identifiez-vous et allez sur l'onglet Internet.
De là activer votre freebox en mode routeur, et dans les options tout en bas vous avez les adresse MAC.
Recopiez votre adresse physique dans les adresses MAC, et choisissez l'IP a attribuer au PC
Redémarrer la freebox et le tour est joué.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Accès Internet & Réseaux par MaxGix
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
salut, je suis aussi chez free, et je voudrais changer mon adresse IP car avec mon frere, on est en coloc et il a la meme adresse IP que la mienne (je l'ai vérifier!!) et du coup, il y a un conflit pour se connecter tout les deux en meme temps sur internet.
C'est embettant!!
et je ne sais pas comment on peut faire, donc si quelqu'un pouvait maider... merci a tous!!!
Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.