Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

q6600 vs e6850??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

quel est ta carte mère ou quel est la carte mère que tu compte acheter car le E6850 a un fsb de 1333Mhz.

ensuite peut de jeu sont optimiser quad core alors je pense que le E6850 est mieux que le Q6600 (pour le moment par rapport au application actuelle). mieux vaux prendre un E6850 et après prendre le penryn.

après c'est ma vision mais certain on d'autres visions :) 

Ba enfaite quand tu regarde les nouveaux jeux, les plus gourmant sont optimisé multi-core (Supreme Commander par exemple). Sinon pour les autres jeux le 6850 est plus performant que le Q6600 Mais il faut vori aprés avec les gros jeux quin vont sortir genre crysis , le Q6600 est plus performant...

Sadomario a dit :
Ba enfaite quand tu regarde les nouveaux jeux, les plus gourmant sont optimisé multi-core (Supreme Commander par exemple). Sinon pour les autres jeux le 6850 est plus performant que le Q6600 Mais il faut vori aprés avec les gros jeux quin vont sortir genre crysis , le Q6600 est plus performant...

Exact il faut voir plus loin

Pour l'instant c'est le E6850 mais des que les jeux serons optimisé le Quad sera meilleur

oué ba je demande a voir si les performance vont se voir, car avec la meme CG (8800GTS 640Mo, ou GTX), et simplement un E6850 d'un coté et de l'autre coté un Q6600, ba la différence, je pense qu'elle se vera pas beaucoup... enfin je pense, maintenant on verra avec les tests et comparatifs sur ces 2 processeurs avec les jeux obtimisé pour les quad genre crysis en test, j'attends en tout cas le Q6600 c pas pour moi pour tout de suite. DUAL CORE POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAA ^^

dave_petanque a dit :
oué ba je demande a voir si les performance vont se voir, car avec la meme CG (8800GTS 640Mo, ou GTX), et simplement un E6850 d'un coté et de l'autre coté un Q6600, ba la différence, je pense qu'elle se vera pas beaucoup... enfin je pense, maintenant on verra avec les tests et comparatifs sur ces 2 processeurs avec les jeux obtimisé pour les quad genre crysis en test, j'attends en tout cas le Q6600 c pas pour moi pour tout de suite. DUAL CORE POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAA ^^

[:darkside07:2]

Pour repondre à ta question, actuellement si tu prends un Q6600 et un E6850 tu observeras sensiblement les mêmes perf'.

Par contre, dans quelques mois, 1 an tout au plus la différence va grandir donc préfère le Q6600 ;) 

pour la decompression, les grosses applications, les jeux futurs il sera plus rapide que n'importe quel C2D. (à part peut être un E6850@5Ghz avec de l'azote liquide pour le refroidir...)

deja pour commencer, le Q6600 n'est pas un quad...enfin un faux quad puisque il a quatres coeurs mais lorsqu'on regarde son architecture, on se rend bien compte que c'est 2 core 2 duo collés.
un perynn en 45nm quand à lui est réellement un quad car les 4 coeurs fonctionnent independament...donc quand vous parlez d'optimisation de jeux pour du quad, il est fort possible pour moi que les prochains jeux soit optimisé pour le perynn est non pour les quads actuels...de meme que crysis, rien ne laisse spéculé qu'il sera plus à l'aise sur un quad que sur une core2duo, et surtout sur les faux quads actuels !!! du moins, la config référencée sur le site de crysis ne m'entionne aucuns quads !!!
a savoir aussi que les step GO sont tres rarement disponible à la ventes...il y a toujours l'ancienne revision B3 qui continue de se vendre car ya du stock à ecoulé...avant de passer à du quad, assurez vous deja d'avoir une revision GO.
les jeux commencent à peine à etre exploité pleinement sur un core2duo alors rien ne pressent...pour moi je serai plus tenté de conseillé un E6850 (si c'est uniquement pour du jeux...) plutot qu'un quad et d'attendre au moins l'arrivé des perynn avant de songer à se tourné dessus

optimiser pour les penyr :lol: 

Tu me fait rire...

actuellement les jeux ne sont pas otimise rpoue les C2D mais pour les doubles coeurs :ange:  nuance.

que ce soit un AMD 64X2, un C2D ou un Pentium D ce sont des doubles coeur donc les jeux sont optimiser pour eux.

les prochains jeux ne seront pas plus optimiser pour les penyr que pour les phenom et que pour les C2Q...

même si ce n'ets pas un "vrai quad" c'est un quadri coeur donc il sera moins performant qu'un penyr mais plus qu'un C2D.

voilà voilà...

ta vraiment rien compris toi hein ???
commence deja par apprendre à tappé avec autre chose qu'avec tes pieds.
hugo34 voulai comparer un E6850 avec un Q6600...un E6850 c'est un core2duo hein? donc les jeux commencent à peine à etre optimisé pour un core 2 duo de meme que pour les autres dual core, apprends aussi à comprendre le sens de mes dires car la question touche un C2D et non un X2 ou un pentium D. nuance x10 :ange: 
ça fait huit mois que le quad est sorti, et des jeux optimisé pour ce proc, enfin pour ce faux proc, y'en a pas des masses pour le moment...mise à part supcom (que je trouve affreux pour ma part)
et ptetre un ou deux autres...
il sera moins performant qu'un penyr mais plus qu'un C2D...les prochains jeux ne seront pas plus optimiser pour les penyr que pour les phenom et que pour les C2Q..

eeuuhh tu fais de la voyance ou tu bosses chez intel??? :whistle: 

Je vous laisse entre boualy qui ne veulent rien entendre, acheter votre E6850, aller aller, c'est permi !

Tiens et je ne fais pas de voyance,

c'est bien simpe les penyrs seront nouveaux, donc plusperformant, ça serait un scoop qu'un penyr soit moins performant qu'un C2Q :ange:  .

après, et bien dans la decompression, les jeux futurs, les prochaines applications un processeur à 4 coeurs era bien plus utile.

M'enfin si vous voulez absolument acheter un E6850 qui n'est autre qu'un E6550 overlcoker, acheter le, intel sera content de vous avoir arnaqué de 100€ :sarcastic:  .

Enfin moi je dit cela, comme vous avez l'aire de vous croire pour des polytechniciens vous devez trouver que je raconte n'importe quoi mais je vous assure, un Q6600 est bien plus interressant qu'un E6850...

Je serais heureux de vous voir soutenir cette thèse malgré tout...

westyle a dit :
ta vraiment rien compris toi hein ???
commence deja par apprendre à tappé avec autre chose qu'avec tes pieds.
hugo34 voulai comparer un E6850 avec un Q6600...un E6850 c'est un core2duo hein? donc les jeux commencent à peine à etre optimisé pour un core 2 duo de meme que pour les autres dual core, apprends aussi à comprendre le sens de mes dires car la question touche un C2D et non un X2 ou un pentium D. nuance x10 :ange: 
ça fait huit mois que le quad est sorti, et des jeux optimisé pour ce proc, enfin pour ce faux proc, y'en a pas des masses pour le moment...mise à part supcom (que je trouve affreux pour ma part)
et ptetre un ou deux autres...
il sera moins performant qu'un penyr mais plus qu'un C2D...les prochains jeux ne seront pas plus optimiser pour les penyr que pour les phenom et que pour les C2Q..

eeuuhh tu fais de la voyance ou tu bosses chez intel??? :whistle: 

c'est toi qu'a rien comprix ..... il te dit pas que maintenant c'est le q6600 qu'est plus performant mais qu'a la sortie des penryn et des jeux qui exploiteront le quad la le Q6600 fera la diference avec un e6850 car si c'est acheter un e6850 a 280€ puis un penryn , autant prendre une e4400 puis un penryn ( vu que toi tu dit que les jeux commence a peine a exploiter le c2d ) , le e6850 lui sera d'une utilité trés ourte si c 'est un hardcore gamer, alors que le q6600 lui sera plus rentable du fait que dans quelque temp les jeux seront adapté pour ce dernier.....

darkside07 a dit :
Je vous laisse entre boualy qui ne veulent rien entendre, acheter votre E6850, aller aller, c'est permi !

ouai vaut mieux...on profite encore du E6850 qui pour le moment, est plus performant dans la plupart des jeux et on upgradera sur du penryn le moment voulu pour encore te mettre une raclée avec ton Q6600 :jap: 
j'suis petre un "boualy", d'ailleurs, j'sais pas c'que sait :whistle:  mais toi t'es un boulet de premiere :hello: 

westyle a dit :
ouai vaut mieux...on profite encore du E6850 qui pour le moment, est plus performant dans la plupart des jeux et on upgradera sur du penryn le moment voulu pour encore te mettre une raclée avec ton Q6600 :jap: 
j'suis petre un "boualy", d'ailleurs, j'sais pas c'que sait :whistle:  mais toi t'es un boulet de premiere :hello: 

mdr vive l'autiste quoi , non serieux stop de jouer ton gamin plz, et puis dis moi si tu vois une reele diference dans un jeu avec la meme config mais genre un q6600 et un e6850, non serieux envoi des photo , car moi je vois pas

Je vais te parler en français, tu es un gros boulet mon gars.

Et tu veux que je te dises, cela me désole de te voir te foutre de moi alors qu'à cause de l'hémochromatose j'ai des douleurs articuliares aux niveau des doigts et des genoux qui me font écrire de façon, parfois desastreuse sur un clavier.

toham@idn a dit :
c'est toi qu'a rien comprix ..... il te dit pas que maintenant c'est le q6600 qu'est plus performant mais qu'a la sortie des penryn et des jeux qui exploiteront le quad la le Q6600 fera la diference avec un e6850 car si c'est acheter un e6850 a 280€ puis un penryn , autant prendre une e4400 puis un penryn ( vu que toi tu dit que les jeux commence a peine a exploiter le c2d ) , le e6850 lui sera d'une utilité trés ourte si c 'est un hardcore gamer, alors que le q6600 lui sera plus rentable du fait que dans quelque temp les jeux seront adapté pour ce dernier.....

toi aussi tu fais de la voyance :lol: 
j'suis pas un hardcore gamer mais j'aime jouer et quel sacrilege de comparer un E4400 à 800 de fsb (contre1333) et 2mo (contre 4mo) de memoire cache à 2Ghz (contre 3GhZ en plus en step GO) :lol:  puis j'sais pas si tu connai ebay? mon E6700 en oem est partit à 200 euros ya quelques semaines donc j'upgraderai le moment voulu pour du penryn pendant que beaucoup d'autres comme toi pleureront sur leur Q6600 :cry:  :whistle: 

darkside07 a dit :
Je vais te parler en français, tu es un gros boulet mon gars.

Et tu veux que je te dises, cela me désole de te voir te foutre de moi alors qu'à cause de l'hémochromatose j'ai des douleurs articuliares aux niveau des doigts et des genoux qui me font écrire de façon, parfois desastreuse sur un clavier.

j'en suis navrée dsl :jap: 

déjà pour avoir acheter un E6700 faut franchement être con.

Car à l'époque il valait 200€ de plus qu'un E6600 pour des perf' qui se rattrapent en quelques secondes...

bon, le fsb ça ne change presque rien, honetement entre un E6700 et un E6750 t'a grand max 5% d'ecard.

la memoire cache non plus, un E4400@3Ghz perd grand max 7% de perf' par rapport à un E6600@3Ghz.

toham@idn a dit :
pourquoi tu t'enfonce encore plus ,stop , arrete je sais pas moi , t'as aucun argument , tu es desagreable avec les gens ....

j'me fait traité de con et de boulet, on me rigole à la tronche...et c'est moi qui suis desagreable??? :whistle: 
parce que j'ai raison c'est tout...cela montre à quel point est votre incompetence :lol:  :hello: 

westyle a dit :
j'me fait traité de con et de boulet, on me rigole à la tronche...et c'est moi qui suis desagreable??? :whistle: 
parce que j'ai raison c'est tout...cela montre à quel point est votre incompetence :lol:  :hello: 

je te traite de gamin , c'est pas pareil , tu vois la preuve est la , ya que les gamin qui qui sont rencunier, et tu ose dire qu'on est incompetent , peu etre mais tu n'est certainement pas une informaticien donc je vois pas en quoi je peux adherer a tes idées , je me suis fait ma propre opinion et si tu y adhere pas tant pis c'est ton probleme mais vien pas dire au gens qu'il incompetent...

westyle a dit :
t'a que ca??? :lol: 
parce que moi j'ai une quinzaine de tests sous la main sur differents jeux en faveur du E6850 :hello: 

mdr ces test sa doit etre genre ," grace au e6850 dans ce jeux , j'ai 5fps de plus qu'un q6600,sachant que je suis deja a 160fps " j'avoue que la si tu arrive a voir la diference deja entre 100 et 160fps tu m'appelle car perso moi je vois pas.....,

comme on disait , entre un e6850 et un q6600 on te parle pas de performance mais de sa rentabilité , dans 1ans ton e6850 ne sera plus aussi performant dans un jeux qui peut exploité un quad ...... donc autant prendre une q6600 et le garder 2 ans ou un e4400 o/c a 3ghz puis acheter un penryn, bien sur ce que je dis est exagerer
Expert Hardware

On se calme (tous), moi je vous dis que vous êtes tous des boulets car aucun n'a pensé à lui demander ce qu'il comptait faire avec son pc.

Jeux => E6850
bureautique, multi taches, encodage > Q6600

Sans dire que le Q6600 assure quand même bien dans les jeux (enfin c'est la carte graphique qui fait le gros du travail), donc pour moi ça serait un Q6600.

toham@idn a dit :

comme on disait , entre un e6850 et un q6600 on te parle pas de performance mais de sa rentabilité , dans 1ans ton e6850 ne sera plus aussi performant dans un jeux qui peut exploité un quad ...... donc autant prendre une q6600 et le garder 2 ans ou un e4400 o/c a 3ghz puis acheter un penryn, bien sur ce que je dis est exagerer

bas ta encore rien compris parce qu'on parle de perfs depuis le debut... :whistle:  :hello: 

westyle a dit :
arrete d'edité tes messages à chaques fois pour corriger t'es erreurs... :whistle:  parce que cela deviens vraiment chiant

tu parle a qui ? non car si il corrige ces faute c'est une preuve de respect envers les gens qui le lise....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde