Pb mise a jour windows - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb mise a jour windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai formaté mon pc hier, j'ai tout réinstallé mais certaines mises à jour ne veulent pas s'installer : IE7, Framework 2, WMP11

J'ai réussi a installer Framework 2 et WMP11 en les téléchargeant sur le site de Microsoft mais je n'arrive pas à installer IE7

http://images4.hiboox.com/vignettes/2708/cba695f1f691bf7450fb5bea194d1ae4.jpg

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut, ton xp est-il original?

---------------
e8400/asusp5q-e/asus4870/2*1go corsair dominator pc2-8500/corsair620w/2HDD 250go
Plus d'informations

oui, il était fourni avec le pc

Plus d'informations

active deja la cle windows

---------------
Vous Cherchez une chose que vous aimer tant google et fait pour vous
Plus d'informations

Je n'ai pas besoin de réactiver ma clé après un formatage ???

J'ai mon pc depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de clé après un formatage

Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

Salut,

- As-tu installé certains logiciels avant de finir tes mises à jour Win Update ?
- As-tu modifié certains Services Windows avant de finir tes mises à jour Win Update ?
- as-tu installé le SP3 ?

Plus d'informations

oui j'ai installé SP3, c'est la première mise a jour que j'ai faite.

J'ai seulement modifié les programmes de démarrage avant de finir les mises a jour et j'ai installé d'autres logiciels avant la fin des mises a jour

Plus d'informations

désolé mais normalement tu a besoin d'une activation de windows xp méme si tu formate ( car méme moi quan j'ai formater il me demandé quan méme la clé windows sinon les produit microsoft ne seront pas installer , et j'ai le SP3 et tout les dérnière fonctions a jour)

---------------
Plus d'informations

Re,

EDIT : effectivement il faut qu'il active. Mais généralement les OEM "de marque" activent automatiquement Windows après un formatage.

___
Je te préviens ce domaine-là c'est pas ma spécialité.
Mais c'était au cas où, car le fait d'alléger les services Windows "pématurément" peut perturber certaines mises à jour...

Mais donc en résumé t'as pas encore touché aux services, seulement désactivé certains démarrages ?

Et la seule mise à jour qui te "manque" à présent, c'est IE7 ?

Tu peux toujours réactiver tous les démarrages pour voir, non ?

PS : pour les logiciels, j'imagine que t'en es pas à ton 1er formatage, et que t'as pas installé d'applications jamais testées, ou qui t'auraient posé des problèmes dans le passé, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Ah : t'as nettoyé les temporaires aussi ? (perso je "CCleane" aussi superficiellement le registre aussi, même avant la fin de toutes les mises à jour, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit à recommander).

Après si t'arrives toujours à rien...
Le mieux alors est de noter précisément le(s) message(s) d'erreur et de poster dans la rubrique OS, je pense.

Ah dernière question : ton PC est-il de cette marque où les machines contiennent une partition de restauration "d'usine" (initiales de ce "système" = SR) qui tape tellement l'incruste qu'il faut même passer par elle pour désinstaller et réinstaller les applications OEM ?

Message édité par brutus94 le 03-07-2008 à 21:35:57
Plus d'informations

une dérnière astuce

Essayer de la rétablir, comme cela :
Maintenez la touche Windows (entre Ctrl et ALT) enfoncée + R
Tapez cmd, et validez.
Saisissez cette phrase de commande : Del c:\Windows\System32\CatRoot2\edb.log.
Redémarrer les mises à jours XP...

---------------
Plus d'informations

Pour répondre a toutes les questions:
-mon ordi est un portable acer avec partition de restauration (aucun cd de windows)
-le seul logiciel que j'ai supprimé est norton
-tous les logiciels sont testés (firefox, thunderbird, vlc, ccleaner...), pas de logiciels piratées
-je peux toujours remettre les programmes de démarrage mais ça ne devrait pas changer grand chose (je vais comme même essayer)
-certaines mises a jours ne sont pas installées (notamment celles d'office) car la mise à jour d'IE7 bloque les autres
-j'ai nettoyé les fichiers temporaires avec Ccleaner et AtfCleaner

Je vais voir si ca marche ou pas sinon je ferai ce que tu m'as dit alexandre2 60493

Merci de votre aide :)

edit: sinon je ne peux pas essayer IE8 beta 1 ?

Message édité par djipss le 03-07-2008 à 22:20:34
Plus d'informations

J'ai un message d'erreur en faisant ce que tu m'as dit:

WINDOWS ne trouve pas 'del'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrez puis sur Recherche.

Plus d'informations

Re,

Citation :

-le seul logiciel que j'ai supprimé est norton

Ah ça me rappelle quelque chose que j'ai déjà vu à plusieurs reprises, ton affaire...

T'es-tu contenté d'une désinstallation "normale", ou as-tu employé un outil spécifique pour désinstaller à fond Norton ?
>> C'est cette dernière option que je te suggère fortement :
Avec l'outil Symantec, tout simplement :
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] g=fr&ct=fr

Message édité par brutus94 le 03-07-2008 à 23:12:22
Plus d'informations

ta peut etre mal compris tu vas dans executer dans demmarer -> tu tapes cmd
puis dans la fénetre noir (console) tu tapes: Del c:\Windows\System32\CatRoot2\edb.log.

---------------
Plus d'informations

J'ai utilisé l'outil Symantec

Plus d'informations

Tu peux essayer ça :
http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php

après, il y a toute une floppée de "solutions" apparentées : généralement il s'agit de restaurer des autorisations du registre qui, pour une raison x ou y, ont été modifiées et bloquent l'arrivée d'IE7...
(Et il n'y a pas que Norton qui fiche la pagaille dans ces autorisations, certaines grosses applications Adobe par ex empêchaient parfois l'install du SP3 pour des raisons similaires. Ca peut être fastidieux ces histoires et perso -pour le SP3- je me suis contenté pour "reseter" le registre d'exécuter des scripts pondus par les ingés Microsoft, sans rien y comprendre réellement en fait.)

Les topics sur ce sujet sont légion, et les "solutions" Microsoft aussi...

Bon courage en tout cas, mais c'est plus de mon ressort,

Message édité par brutus94 le 04-07-2008 à 12:21:28
Plus d'informations

http://support.microsoft.com/kb/822798/

je suis allé jusqu'a la méthode 6 mais ca ne fonctionne toujours pas

Plus d'informations

Salut,

> Désolé que que tes efforts ne soient pas -pour l'instant- couronnés de succès :(
> Chapeau bas pour ton état d'esprit volontaire et acharné (au sens positif du terme) :)
(Pour arriver à des résultats y a pas le choix... Je viens moi-même de passer 3h à régler 1 nouveau caprice de Windows qui visiblement rechigne parfois à cohabiter avec Ubuntu).

Juste au cas où : quel est le message d'erreur exact que tu obtiens quand la mise à jour IE7 échoue ?

Message édité par brutus94 le 04-07-2008 à 12:31:43
Plus d'informations