Tom's Guide > Forum > Hardware > ça fait du bruit
Mot :    Pseudo :           

salut

depuis 2semaine je joue beaucoup a counter strike durant ces 2 semaine mon ordi ne fesait aucun bruit mais maitenant oui des que je lance counter

donc je voudrais savoir si il y a un probleme?

A++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La chaleur due à la saison influence le rendement thermique des processeurs... Bruits de ventilateurs je suppose ? Je pense que c'est normal.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

ouii c'est le ventillateur mais le probleme est que quand je touche la coque de l'ordi, elle est toute chaude

j'ai un amd athlon x2 +3800

A+

Répondre à momo2190

Salut je suis nouveau sur le forum. Si ta coque d'ordinateur est toute chaude c'est pas tres normal. Cherche sur ton ordi un programme qui te donne la temperature de tes composants ou essaye de chercher sur internet. Sinon demonte la coque et essaye de voir si tout les ventilateurs tournent correctement.
Cordialement.

Répondre à kekedu21

Resalut,
Pour voir la temperature de tes composants, j'ai trouve un programme. Je l'ai deja utilise au par avant. Il s'apelle Everest. Tu peux voir la temperature des composants mais egalement tout tes composants et voir si ils fonctionne bien.
J'espere que ca va t'aider.
Cordialement.

Répondre à kekedu21

non le ventillateur tourne normalement, tout est ok j'ai vu mais enfaite sa fait du bruit que quand je joue a counter mais avnt ça ne fesait pas de bruit donc je ne sais pas trop quel est le probleme

A+

Répondre à momo2190

tu as essayé de néttoyer ton ventilo avec un aspirateur pour enlever la poussiere ?

Répondre à ribery78130

sa fait environ 1 ans que je les acheter et ne n'ai jamais fait sa a ton avis c'est ça le probleme peut etre que ya trop de poussiere sur le ventillo c'est possible

si oui comment faire pour enlever la poussiere du ventillo ?

ps: de plus si c'etait une accumulation de poussiere sur le ventillateur , le bruit serai toujours present or la c'est que quand je joue

A+

Message édité par momo2190 le 17-07-2007 à 15:35:48
Répondre à momo2190

haaa j'avais pas vu que c'etait juste quand tu joue !! mais, c'est quoi comme bruit ?

parceque moi quand je joue a Test Drive Unlimited mon ventilo me fé des accélération !

Répondre à ribery78130

Pour enlever la poussiere du ventilo faut que tu ouvre ta tour

Répondre à Rmx-Player

Citation :

parceque moi quand je joue a Test Drive Unlimited mon ventilo me fé des accélération !

ba moi c'est la meme chose il me fais beaucoup de pousées et meme des fois il ne fais aucune pousée et le ventillo fais grvv du bruit dc je sais pas si je dois enlever la poussiere du ventillo ou pas sachant que je ne sais pas comment faire et j'ai un peu peur de tuer mon ordi en fesant cette manip

A+

Répondre à momo2190

tu risque rien si tu passe un ptit coup d'aspiro o dessus de ton ventilo, fais sjuste gaffe a pas le frotter sur la carte mere ! tu riskerai d'aspirer des ptit cmposants !
maistu peu y aller sans riske sur le ventilo
et un ptit coup de bombe air sec ca peu faire du bien aussi pour les endroits difficile d'accès

------------------------------ *_* Qui n'a rien ne risque rien...
Répondre à pzidonime

ok tu met tu as un pas un petit tuto qui m'explique ça?

si nn une bombe air ki s'achete partout?

A+

Répondre à momo2190

dans toutes les hypermarchés ou boutiques informatique tu trouve ca au rayon informatique....

et un ptit tuto pour passer un coup d'aspirateur dans ton ventilo, crois moi y'en a pas besoin !!

tu ouvre ton boitier de ton PC, tu branche l'aspi et tu le passe au dessus de ton ventil en le rapprochant au fur et a mesure...
tu ne risque rien, promis

Répondre à pzidonime

a ok donc je n'ai aucun composant a enlevé ?

merci

Répondre à momo2190

Ne touches surtout a rien comme composants !

Ouvres ta tour (si elle n'est plus sous garantie car si oui, ca va l'annuler si il y a une sécurité sur le boitier) et dépoussière avec une loque douce ou un aspi à souffle faible...

Répondre à Tass@idn

petite traduction de belge a france : une loque est un chiffon ou une serpillere ! ;-)

Répondre à pzidonime

ok pas de probleme mais c'est juste pour savoir on se trouve les composants que je doit aspirer?

Répondre à momo2190

le gros ventilo posé sur ta carte mère, d'une maniere générale aspire tt ce ke est poussiéreux dans ta tour...

Répondre à pzidonime
Répondre à pzidonime

ok merci ne me prend pas pour un noob lol mais c'est ou en bas ou en haut^^?

et je nettoie que ce ventillateur?

A+et merci

Message édité par momo2190 le 17-07-2007 à 18:53:45
Répondre à momo2190

au dessus avec l'aspi, pour le dessous trop risqué, t'a pas assez de place, vaut mieux y alleravec une bombe air sec

Répondre à pzidonime

Normalement la CM est plaquée contre un des côtés du boitier. Essaye de virer la poussière que tu vois, celle sur tous les ventilos, ...

Quoi vous connaissez pas le mot loque ? Putain francais de mes 2 c*** xD

Répondre à Tass@idn

une loque chez nous c un mec pas très clair, genre un poivrot, un drogué, un mec un peu crade koi !

Répondre à pzidonime

ok pas de probleme merci de votre aide les meks si non je ne risque rienb avec une bombe a air sur les composants?

A+

Répondre à momo2190

non, tu ne riske rien...
ne t'inquiete pas
vas y
fonce

Répondre à pzidonime

pzidonime !!! jvé fair du hor sujet mé bon. est ce que tu connais sopcast ?

Répondre à ribery78130

non par contre quelqu'un ma dit de nettoyer l'alimentation car c'etait un nid a poussoére mais elle se trouve ou?

A+

Répondre à momo2190

A l'arrière du boitier, là où se branche le gros câble noir d'alimentation :p

Répondre à Tass@idn

ok merci je vais voir ça donc les poussieres ont qu'a bien se tenir car messieur propre va les eliminer et ouéé ^^

A+ et merci

Message édité par momo2190 le 17-07-2007 à 21:40:56
Répondre à momo2190

voila c'est fait je viens de tout aspirer il y avait de la poussiere mais je m'attendait a plus par contre j'ai vu le plus de poussiere dans le ventillateur qui améne du vent (je crois que c'est celui de la carte graphique)

si nn ce qui ma posé le plus de probleme etait de remettre bien le boitier ^^ je l'ai un peu mal mis c'est pas grvvv?

A+++

Répondre à momo2190

Boh normalement ca doit passer comme dans du beurre... Fais attention à bien replacer toutes les pattes dans les encoches/les vis dans les emplacements/ toussa.

Sinon le mien est continuellement ouvert, j'ai retiré le panneau que je ne vois pas pour améliorer le flux d'air alors :D

Répondre à Tass@idn

oula c'est dangereux tout sa imagine tu fait tmber un veraa d'eau dedans aiieeee ^^

A+

Répondre à momo2190

Nan pas de problème, c'est le panneau qui est quasi contre le mur donc pas de risques... Alors ca a amélioré les températures ou pas ?

Répondre à Tass@idn

Si tu retire ton panneau par contre, pense a passer l'aspi régulièrement parce que la, ca devient vraiment un nid a poussière pour le coup !!

Répondre à pzidonime

Je sais ce que je fais ;)

Répondre à Tass@idn

oui oui, je parlais a momo qui a l'air de débuter un peu plus que toi !
no probem mister

Répondre à pzidonime

ok np si non je sens que sa a améilorer un peu certe mais le petit bruit est toujours la a mon avis c'est normal (le bruit vient du ventillo du cpu)

A++ ;)

Répondre à momo2190

yes, avec le temps, le ventilo peu se désaxer un peu, c "normal" tu ne peux pas y faire grand chose makheureusement a part en changer, mais si tes températures sont normales, tu n'a pas a t'inquiéter, le bruit est peut etre chiant mais ce n'est pas ca qui plantera ton Pc

Répondre à pzidonime

ok si nn mais temperature plus on moin normal sera de combien pour un amd athlon x2 +3800 ?

ps: si non qulle logiciel pui je utiliser pour voir ma temperature (pas everest^^)?

A+

Répondre à momo2190

tu peu avec everest, sinon tu peux essayer speedfan, c'est un petit logiciel qui te permet de régler toi même la vitesse de tes ventilo (ca peut ptet aussi te servir si ton ventilo fais trop de bruit quand il tourne trop vite) et dans ce logiciel tu vois la température de ton proc...

et disons qu'en température, il peux facilement monter jusqu'a 60° sans que ca pose de problème

Répondre à pzidonime

Les Athlon64 sont réputés pour pas trop monter, et d'habitude on conseille une limite de 60°c effectivement.

Répondre à Tass@idn

Tass@idn a écrit :

Les Athlon64 sont réputés pour pas trop monter, et d'habitude on conseille une limite de 60°c effectivement.

60° ça fait beaucoup je trouve,après essaye de change ton ventirad d'origine tu va gagner au moins 10° (avec un bon truc à 40€ aussi)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

60° je te rassure c'est normal, l'ordi ne claque pas si il atteint les 60°, no problem!

Répondre à pzidonime

J'ai pas dit que les Athlon étaient toujours à 60 ! J'ai dit qu'ils montent pas trop par rapport à leurs opposants pentium4. C2D là ca deviens mieux :p

Répondre à Tass@idn

ok si non je pense que je vais changer de ventillateur mais lequel chosir ?

et aussi c'est lequel que je vais devoir changer celui du cpu?

A+ :d

Répondre à momo2190

bin si c'est celui de ton Cpu qui fais du bruit, oui c'est celui la que tu devra changer...
ensuiste si tu en veu un silencieux, la marque Zalman est pas mal, il y avai une autre marque aussi mais j'ai zappr le nom, Tass pourra peut etre nous dire....
pour des exemple de ventilateur, va voir sur le site ldlc.com

Répondre à pzidonime

ok pas de probleme merci donc oui j'ai vu c'est bine le cpu qui fait du bruit :s

A+ et merci

Répondre à momo2190

Je conseille toujours Zalman ;)

Répondre à Tass@idn

merci mais lequel?

A+ et merci

Répondre à momo2190
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > ça fait du bruit
Aller à :

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens