Salut je suis nouveau sur le forum. Si ta coque d'ordinateur est toute chaude c'est pas tres normal. Cherche sur ton ordi un programme qui te donne la temperature de tes composants ou essaye de chercher sur internet. Sinon demonte la coque et essaye de voir si tout les ventilateurs tournent correctement.
Cordialement.
Resalut,
Pour voir la temperature de tes composants, j'ai trouve un programme. Je l'ai deja utilise au par avant. Il s'apelle Everest. Tu peux voir la temperature des composants mais egalement tout tes composants et voir si ils fonctionne bien.
J'espere que ca va t'aider.
Cordialement.
non le ventillateur tourne normalement, tout est ok j'ai vu mais enfaite sa fait du bruit que quand je joue a counter mais avnt ça ne fesait pas de bruit donc je ne sais pas trop quel est le probleme
sa fait environ 1 ans que je les acheter et ne n'ai jamais fait sa a ton avis c'est ça le probleme peut etre que ya trop de poussiere sur le ventillo c'est possible
si oui comment faire pour enlever la poussiere du ventillo ?
ps: de plus si c'etait une accumulation de poussiere sur le ventillateur , le bruit serai toujours present or la c'est que quand je joue
A+
Message édité par momo2190 le 17-07-2007 à 15:35:48
parceque moi quand je joue a Test Drive Unlimited mon ventilo me fé des accélération !
ba moi c'est la meme chose il me fais beaucoup de pousées et meme des fois il ne fais aucune pousée et le ventillo fais grvv du bruit dc je sais pas si je dois enlever la poussiere du ventillo ou pas sachant que je ne sais pas comment faire et j'ai un peu peur de tuer mon ordi en fesant cette manip
tu risque rien si tu passe un ptit coup d'aspiro o dessus de ton ventilo, fais sjuste gaffe a pas le frotter sur la carte mere ! tu riskerai d'aspirer des ptit cmposants !
maistu peu y aller sans riske sur le ventilo
et un ptit coup de bombe air sec ca peu faire du bien aussi pour les endroits difficile d'accès
dans toutes les hypermarchés ou boutiques informatique tu trouve ca au rayon informatique....
et un ptit tuto pour passer un coup d'aspirateur dans ton ventilo, crois moi y'en a pas besoin !!
tu ouvre ton boitier de ton PC, tu branche l'aspi et tu le passe au dessus de ton ventil en le rapprochant au fur et a mesure...
tu ne risque rien, promis
Ouvres ta tour (si elle n'est plus sous garantie car si oui, ca va l'annuler si il y a une sécurité sur le boitier) et dépoussière avec une loque douce ou un aspi à souffle faible...
------------------------------Djeun'z Team Powered
voila c'est fait je viens de tout aspirer il y avait de la poussiere mais je m'attendait a plus par contre j'ai vu le plus de poussiere dans le ventillateur qui améne du vent (je crois que c'est celui de la carte graphique)
si nn ce qui ma posé le plus de probleme etait de remettre bien le boitier ^^ je l'ai un peu mal mis c'est pas grvvv?
Boh normalement ca doit passer comme dans du beurre... Fais attention à bien replacer toutes les pattes dans les encoches/les vis dans les emplacements/ toussa.
Sinon le mien est continuellement ouvert, j'ai retiré le panneau que je ne vois pas pour améliorer le flux d'air alors
------------------------------Djeun'z Team Powered
yes, avec le temps, le ventilo peu se désaxer un peu, c "normal" tu ne peux pas y faire grand chose makheureusement a part en changer, mais si tes températures sont normales, tu n'a pas a t'inquiéter, le bruit est peut etre chiant mais ce n'est pas ca qui plantera ton Pc
tu peu avec everest, sinon tu peux essayer speedfan, c'est un petit logiciel qui te permet de régler toi même la vitesse de tes ventilo (ca peut ptet aussi te servir si ton ventilo fais trop de bruit quand il tourne trop vite) et dans ce logiciel tu vois la température de ton proc...
et disons qu'en température, il peux facilement monter jusqu'a 60° sans que ca pose de problème
bin si c'est celui de ton Cpu qui fais du bruit, oui c'est celui la que tu devra changer...
ensuiste si tu en veu un silencieux, la marque Zalman est pas mal, il y avai une autre marque aussi mais j'ai zappr le nom, Tass pourra peut etre nous dire....
pour des exemple de ventilateur, va voir sur le site ldlc.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: