Tom's Guide > Forum > Hardware > quel carte mere pour un AMD 64x2 6000+
quel carte mere pour un AMD 64x2 6000+ - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut !! je sui nouveau sur ce forum et je me sui un peut perdu dans le choix d'une carte mere (chipset) je sais qu'il faut un socket AM2 mais niveau chipet c'est le flou total !! :cry:

sa serait bien ke vous me conseiller quelque carte mere pour que je puisse choisir a partir de vos conseil (budjet=150 euro,ou + si "indispensables" )
voil

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as deja le processeur ou tu compte l'acheter ?

parce que si tu n'as pas encore acheter, Intel est pas mal en ce moment

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Du moment que la carte mère a un chipset Nforce 4 c'est bon je pense. Sinon ouais complètement stupide d'investir chez AMD a part si tu as des actions chez eux ou que tu les aimes bien

Répondre à kaylo971

Pour ma part, avec mon AMD X2 6000+ j'ai une carte mère MSI K9N SLI Platinium ( environ 110 €), comme caracteristiques:
-4 slots DDR2
-2 port IDE
-6 port SATA II
-2 port PCI-E 16x

Saches quand même que le X2 6000+ chauffe beaucoup (60° C min) donc un bon ventirad est a possédé (type zalman pour AM2) <== pas de pub ^^.

Tu peux opter comme le disent dafen et kaylo971 pour un Intel qui sera plus performant pour le même prix.

Le choix t'appartient :)
Bye

------------------------------ Un problème, j'arrive :)
Répondre à LovelyComplex

okok et donc si j'achete un intelcore 2 duo E6600 quel carte mere je pourai utiliser ??

Répondre à fafanouz

p5k deluxe ou le standar :D

pour les amd c'est la socket 775 pour info

Répondre à srk75

moi au fait maintenant jhesite entre la carte mere "P5K3 Deluxe/WiFi-AP" et la "P5N32-E SLI" et je ne sai pa laquel choisir :heink: (terrible dilem) que me conseiller vous ? :ange:

Répondre à fafanouz

l première il n'y a pas photo

Répondre à kaylo971

il ny a pas de photo ??

Répondre à fafanouz

srk75 a écrit :

p5k deluxe ou le standar :D

pour les amd Intel Core 2 Duo, Pentium E, Celeron D, Pentium D et les plus recents P4 c'est la socket 775 pour info

AMD utilise le socket AM2 apres avoir lache le 939
et ils migrent vers l'AM2+ pour passer a l'AM3 l'annee prochaine

si tu prend un E6600 (200€) ca te laisse quoi comme budget pour la carte mere ?

tu comptes overclocker ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ben ça veut dire qu'il n'y a pas mieux

Répondre à kaylo971

oups c'est vrai je me suis trompé

Répondre à srk75
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel carte mere pour un AMD 64x2 6000+
Aller à :

Il y a 1699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens