Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour une redaction de francais SVP !!!!!URGENT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

BONJOUR,

Je doit faire une redaction en francais je n'ai pas d'idéé c'est a rendre tres vite pourriez vous m'aider s'il vous plait ,le sujet c'est:ecrire une rencontre amoureuse entre deux personnages,le texte sera au passé et a la 3eme personne. Insérer un paragraphe descriptif qui fera le portrait d'un personnage vu par l'autre personnage(point de vue interne)introduit par 'ce fut comme une apparition'.

Plan a suivre:
1)Introduction circonstance de la rencontre)Comment se fait -elle ? Point de vue omisciant (15 lignes)

2)'Ce fut comme une aparition',passage descriptif.Portrait d'un personnage par le narrateur (il) qui adopte le point de vue de l'autre personnage(point de vue interne) 15 lignes
Ex:L'homme decrit la femme qu'il rencontre ...

3) Conclusion discours direct / indirect (Fin positive ou negative) POint de vue omnisciant.

Je compte sur quelqu'un pour me venir en aide,merci d'avance ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

wendy47,
-écrire une rencontre amoureuse entre deux personnages
_Si tu decrivais la 1ère rencontre entre 2 personnes qui ce sont connus sur un chat par exemple?

-portrait d'un personnage vu par l'autre personnage(point de vue interne)introduit par ce fut comme une apparition. -> je me suis mis dans la tete du mec :
_ ex : ce fut comme une apparition. Je vis au loin une magnifique créature, portant a la main le même signe distinctif que moi, un ballon de baudruche en l'occurence, nous nous étions mis d'accord dessus, pour nous reconnaitre parmis les autres pour cette 1ère rencontre. Je suis éblouit par sa silhouette élancée, son physique de rêve, ses cheveux portés par le vent [...]

-circonstance de la rencontre - Comment se fait -elle ?
_ sur internet (chat, forum...). Ils vont ce voir pour la 1ère fois (dans un bar, un restaurant, un parc...)

-Conclusion discours direct / indirect (Fin positive ou negative)
_ fait comme tu le sent ! moi j'ai mis le mec qui avait l'air un peu BEAUCOUP sous le charme de la demoiselle, mais après ca sera peut-etre pas réciproque ^^

Bonne chance pour ta rédac', j'éspère que je t'ai aidée, tiens-moi au courant :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde