Oui je l'ai, il me détecte les virus mais que faire? Je le "met en quarantaine", mais est ce qu'il est toujours affectueux, ou je peux l'utiliser sans risque?
normalement, ce n'est pas que le virus que tu places en quarantaine mais aussi le dossier /fichier qui le contient. Si tu tentes de l'utiliser, alors que e fichier et encore infecté et, si tu as une protection en temps réel, tu devrais avoir un message d'avertissement de ton anti-virus.
Mais tu sais les virus que je te parlent, en fait, je télécharge des fichiers, et certaines fois, avast lance son alerte, je le supprime, et hop terminée, plus de virus.
Mon ordi n'est absolument pas infecté. Je veux juste savoir si un fichier qui contient un virus peut-être utilisable sans risque d'avoir un ordinateur complétement infecté.
Connaisez-vous un logiciel, qui permet de "dé-viruser" ou simplement enlever un virus d'un fichier?
Pour répondre à ta première question, cela arrive assez souvent lorsque'on récupère des fichiers zip de sites plus ou moins douteux ^^
Alors à moins d'être assez compétant pour retiré la portion de code malveillante implantée dans le programme, tu ne peux pas car souvent il est compiler, et l'anti virus n'étant pas un expert du cracking il te le supprime ou met en quarantaine entièrement.
Voila
------------------------------Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.