Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation fleuriste : débouchés ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

je viens de faire 2 ans de boulangerie-pâtisserie mais je voudrais me réorienter vers un autre domaine, celui-ci étant un peu trop dur pour une femme

je suis intéressée par les métiers verts notamment fleuriste en chef d'entreprise, j'aimerais savoir quels sont les débouchés : devient-on nécessairement vendeur fleuriste ou peut-on aussi travailler en tant que horticulteur, sylviculteur, pépiniériste, arboriculteur ou autre ?

je précise que j'aimerais suivre une formation via le centre IFAPME pour ceux qui connaissent, sinon s'il existe d'autres centres ou écoles en région Liège et Huy-Waremme, je suis aussi intéressée

merci d'avance [:ayyael:2]

Autres pages sur : orientation fleuriste debouches

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir
tout ce que je peux te dire c'est qu'en Belgique il existe le centre de formation IFAPME, tu suis un stage pendant 3 ans (si tu as des connaissances professionnelles, ce n'est que 2 ans), les différents formations sont :
Fleuriste
Entrepreneur de jardins
Arboriculteur fruitier
Exploitant forestier
Floriculteur
Maraîcher
Négociant en grains indigènes
Négociant en fourrages et pailles
Pépiniériste
Scieur et débiteur de bois
Sylviculteur

Mais quand tu vas sur le site, tu t'aperçois que seules les formations de fleuriste et d'entrepreneur de jardins sont accessibles, les autres ne se donnent qu'en apprentissage voire ne se donnent pas du tout !?!
Je ne sais vraiment pas si on peut devenir floriculteur ou pépiniériste en suivant une formation de fleuriste ou s'il faut un certain nombre d'élève pour que les cours soient donnés
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde