lequel preferez vous ? intel et amd
Forum Hardware : lequel preferez vous ? intel et amd
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
slt voila je fais un sondage des derniers processeur sorties et non sorties
lekel aimez vous ?
vous pouvez si vous le voulez dire pourquoi avoir choisi celui la
Message édité par srk75 le 16-07-2007 à 15:42:16
personne ?
dsl du double poste
Message édité par srk75 le 16-07-2007 à 20:11:27
AMD 6000+ x2
on voit qu'il aime AMD lui ^^
sinon moi je prendrai bien un petit Barcelona pour voir ce qu'il ont dans le sac, il faut croire en AMD sinon cette société vas couler.
et sinon quand la baisse de intel seras effective je prendrai bien un petit E6850 pour remplacer mon E4300.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
les intel von baisser le 22 juillet c sa??
oui c'est sa et il y auras aussi d'autres processeurs qui vont arriver comme le E6850, E6750,.... avec un fsb de 1333Mhz.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
y aura peu etre moyen de se faire plaiz' ^^
Q6600 car après la baiise des prix ça sera le processeur le plis intéressant de la gamme intel avec le E4300/4400 et le nouveau pentium.
et ceci pour toutes les utilisations, c'est à dire également ludique avec les prochain jeux full-multitreadés qui vont débarqués. ( merci la Xbox360 )
Message édité par stilgar@idn le 16-07-2007 à 21:42:02
Répondre à stilgar@idn
le E4300 disparais normalement le 22 juillet. cool j'en ai un, je vais pouvoir le revendre cher
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Les revendeurs ne vont pas jeter tout leur E4300 à la poubelle , on en verra encore un moment à la vente^^ ( on trouve encore des P4 5XX alors qu'ils on été remplacé par les 6XX)
Répondre à stilgar@idn
oui on en trouveras encore mais intel arrêteras de les fabriquer.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
a plus de E4300 ?
bof, il parait que le front principal a 1333Mhz n'apporte pas grand chose et terme de perf'
Répondre à Dafen@IDN
Moi je sens bien qu'un petit Q6600 vat venir skuater ma prochaine config'
pour intel hip hip ouwa pour amd bououou. Non je déconne je suis pro-intel, un amd honnêtement ça vaut pas garnd chose
avant qu'il y ai le core 2 duo c'était AMD le plus puissant.
maintenant il faut voir si les perf' du Barcelona sont au rendez-vous. car si elle ne sont pas la AMD a du soucis à ce faire.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
salut j' ai une question a 2 ball mais adm a racheter intel non ?
Répondre à nicotelsa
non
AMD a rachete ATI par contre
Répondre à Dafen@IDN
okay c' est ca , j me suis gourer merci dafen.
Répondre à nicotelsa
Moi ce qui me déçoit c'est justement le rachet de ATI par AMD. Cela me force a acheter du Nvidia maintenant
pourquoi ?
?
personnellement, moi je suis pas attache a une marque mais plutot un niveau de performance
Répondre à Dafen@IDN
le mathos ati contient maitenent des piece adm ou ca reste totalement ati ?
Répondre à nicotelsa
AMD fait des processeurs, ATI des chipsets et des cartes/systemes graphiques
c'est tout
Répondre à Dafen@IDN
donc les utilisateur ne verons aucune difference quoi
Répondre à nicotelsa
non mais avant ati pondait de super modèle maintenant c'est la dèche
bof, la X1950 est toujours une reference
et il parait que les HD sont interressantes sous DX10, sauf que comme on n'a pas de logiciels DX10 (ou peu) on peut pas trop verifieer
Répondre à Dafen@IDN
mais au faite le q6600 est moin perf que le e6850
le E6850 est moin chére car il a tout simplement que 2 coeurs
http://www.clubic.com/article-7671 [...] e6850.html
Moins perf ça dépends des apllications.
mais els jeux multitreadé debarquent à peine et ne sont pas encore dans les protocole de test.
Lost Planet est optimisé lui( grace au portage des jeux console sur PC) et un quad core à 2.4GHz fait aussi bien qu'un core 2 Duo à 4gHz.
Donc celui qui veux garder sont processeur un moment préferera un Q6600.
Répondre à stilgar@idn
wé mais pour ce qui sont sur les jeux ca sera le E6850 qui suffira pour 2-3 ans max
Aucun d' eux tous moi je pense garder mon 3700+ encore un bout de temps
Si tu regarde bien ,les jeux optimisés pour le multi core ont des meilleurs reusltats (Supreme COmmandre nottament). Et je pense que dans l'avfenir, les jeux de ce genre vont se faire de plus en plus present ... Bientot le Q6600 pour moi.
Crysis sera optimisé pour le Core 2 Duo
il faudrait que tout les bon jeux ai un patch pour une optimisation dual core ou quad core et que tout les nouveaux jeux bénéficie de cette optimisation. mais il faudrai que les jeux aille plus plus pour par exemple fonctionner sur 8 coeurs. ça sa serait bien.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
wé ca serait bien
sinon les amd sont bien question prix kan meme
oui mais le problème c'est que intel vas encore baisser les prix de ces processeur.
et les core 2 duo on un potentiel d'overclocking bien plus élever que les athlon X2, c'est dommage pour AMD. et pour le barcelona/phenom c'est mal parti selon les rumeurs.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Bof il faut se méfier des rumeurs
oui je sais qu'il faut s'en méfier et j'espère bien que le barcelona/phenom va couler le penryn.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
salut,
bien que j'ai commencé sur un intel celeron et qu'ensuite j'ai découvert amd que j'utilise actuellement et que j'affectionne cette marque,je suis obliger de dire que actuellement c'est autour d'intel que je tournerai car ils sont meilleur que amd,mais j'espere que amd fera un retour en force!
| gargamel74 a écrit : salut,
|
Sacré coincidence
exactement comme moi j' avais un celeron et je suis passer aux A64 et ça m' a vraiment changé
C'est bizarre moi j'ai eu un p4 2.8 et ensuite un amd 3500+ et j'ai été tellement déçu (peut-être une mauvaise série) que depuis je ne m'équipes qu'avec du Intel
moi en amd j'ai eu du socketA 2500,2600,3000 et 3200, en amd64 j'ai eu en socket754 3200,3400 et 3700,et en socket 939 j'ai eu 3000,3200,3500 et la j'ai un 4000 et je n'ai jamais ete deçu, mais je vous avous que je ne tenterai pas l'aventure avec am2,j'attend l'am3!
Pourquoi passé du 3200 au 3400
Ou du 2500 au 2600 ?
| Spoiler : Belle collection |
Répondre à F@bien27
ce qui est dommage pour intel , dans les quad c'est qu'ils sont moin performent que certains core 2 duo qui n'ont que 2 coeur...
| gargamel74 a écrit : moi en amd j'ai eu du socketA 2500,2600,3000 et 3200, en amd64 j'ai eu en socket754 3200,3400 et 3700,et en socket 939 j'ai eu 3000,3200,3500 et la j'ai un 4000 et je n'ai jamais ete deçu, mais je vous avous que je ne tenterai pas l'aventure avec am2,j'attend l'am3! |
C' est con de changer autant de proc que tu le fais alors qu' il n' y a pas de différence
| Spoiler : l' O/C ça existe et c' est gratuit... |
| srk75 a écrit : ce qui est dommage pour intel , dans les quad c'est qu'ils sont moin performent que certains core 2 duo qui n'ont que 2 coeur... |
A fréquence égale un core 2 ou un core quad auront les meme résultats dans les apllication non multitreadéés.
En revanche dans les applications optimisées les Quad sont devant.
Répondre à stilgar@idn
salut
si j'ai changer autant de procs c'est que j'en avait envie et pour exemple,il y avait quant meme des difference,le socket A chauffait beaucoup,le socket 754 etait un peu plus performant et chauffait un peu moins,et le socket 939 chauffait beucoup moins et dominait les p4 d'intel!
ok
sinon le qx6700 est pas mal aussi il est performent a la plupart des applications et l'est aussi dans les appli multitreadées
+1 pour un q6600 qui doit s'overclocker sans problèmes à 3ghz.
Au fait c'est quand la baisse de prix annocé pour ce processeur ? ( je croyais que c'etait aujourd'hui ).
j'ai regarde les site que je connai aucun baisse nul par
Répondre à the wolvie
je pense que ca sert a rien de baisser les prix aujourdh'ui car on est dimanche et la plupart des magasins sont fermés.
Il y a 668 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.